Critique de mara

Que ce tome est fouillis! Et long! Pourtant le couple mis en avant ici me plaisait beaucoup. On connaît Meg depuis le tome 2 et Parks (John Parker-Roth) depuis le 3. Et j'avais hâte de les voir évoluer ensemble. Et le début semblait prometteur. Et puis l'auteur a décidé de s'en mêler. Et de nous raconter certains passages depuis le point de vue de Meg, puis de nous raconter le même passage du point de vue de Parks. du coup, ça traîne en longueur. Et comme nos deux héros ne sont pas des rapides pour comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre, il va falloir des nombreuses péripéties et beaucoup d'aides pour qu'ils ouvrent enfin les yeux.

Et que dire du nombre de personnages secondaires de ce tome! On s'y perd! Déjà on retrouve les couples des trois premiers tomes. Jusqu'à là rien de plus normal puisqu'ils sont liés à Meg et Parks. Mais là où ça se complique c'est qu'ils ont tous au moins un enfant. Et qu'on s'y perd dans les noms. Par exemple, prenez le premier fils de James et Sarah (tome 1): il s'appelle soit le marquis de Lexington soit Lord Walthingham selon le moment. Mais c'est le même enfant. Et moi, ce changement de nom ça me gène. Pourquoi ne pas garder le même nom tout du long.

Autre soucis dans ce tome, c'est le changement de personnalité de certains personnages. Sally MacKenzie nous a transformé Emma (tome 2) en véritable harpie. Certes elle a de la personnalité, mais ici c'est une vraie mégère! Je ne sais pas comment son mari fait pour la supporter.

Et que dire du traitement de Lady Felicity. Dans le tome 3, c'était la méchante. Ici l'auteur nous la montre sous un nouveau jour. Elle a quand même été très loin pour nuire à Lizzie et là elle devient amie avec Meg.

On a également un aperçu du couple du tome 5 (qui se passe en parallèle du tome 1) et à la lecture de ce tome 4, je n'éprouve pas beaucoup de sympathie pour l'héroïne.

Bref un tome qui m'a déçu de bien des façons. A voir si Sally MacKenzie arrive à remonter le niveau avec le tome suivant.

Lien : http://mondedemara.canalblog..