Critique de MadameTapioca

[ L'instant mièvre ]

Mièvre mais tellement bon, naïf mais plein d'espoir.
« Le garçon, la taupe, le renard et le cheval » n'est pas tant une histoire qu'un recueil de conseils, d'encouragements, de sagesses sur la vie accompagnés d'illustrations sublimes dessinées à la main.

Découvrez le monde de ces 4 amis improbables, avec leurs leçons de vie les plus importantes sur l'amitié, la gentillesse, l'estime de soi. Une fable moderne et chaleureuse gorgée de philanthropie, de générosité et de bon sens.

A l'image d'un Petit Prince ou d'un Winnie L'Ourson, il y a quelque chose de rassurant, de bienveillant et d'universel entres ces pages et cette succession de pensées réchauffent le coeur. Ce qui est si intelligent dans cet album qui transcende les tranches d'âge, c'est sa simplicité qui le rend très puissant.

Phénomène d'édition en Angleterre et aux États-Unis, la France est le premier pays à le traduire et à ce sujet je déplore que le nom du traducteur soit introuvable sur le livre.
C'est lu en 10 minutes mais ça vous trotte dans la tête et vous illumine toute la journée. A relire, à offrir, aux grands et aux petits.

« Qu'est-ce qu'il y a là-bas? »
« Le vaste monde », dit la taupe.
« Il ne faut pas en avoir peur »
« Imagine comme ce serait bien si on avait moins peur »

« Quelle est la chose la plus courageuse que tu aies jamais dite? » demanda l'enfant
« J'ai besoin d'aide », dit le cheval