Critique de ChristelleMercier

Kirsty est journaliste, mariée avec deux enfants. C'est une femme déterminée qui cherche à faire avancer sa carrière et entretient le ménage car son époux Jim, cherche du travail. Leur couple est fragile et mène une vie standard. Elle est issue d'une famille plutôt aisée mais à perdu tout contact avec sa famille suite à son passé,
Quant à Amber, elle travaille dans un parc d'attraction où elle entretient une relation avec Vic, un homme qui aime les femmes et cumule les infidélités. Elle n'a pas grandi dans un environnement stable et se débrouille comme elle peut.
Les deux femmes ont une personnalité différente et pourtant un secret en commun, celui du meurtre de Chloé, une petite fille de quatre ans. Les deux gamines vont être incarcérées dans deux prisons différentes pendant plus d'une dizaine d'années.
Lors de leur libération, elles changent d'identité et chacune tente de refaire sa vie. Après vingt-cinq ans, elles se retrouvent par hasard lorsque des meurtres ont lieu dans la station balnéaire, Kirsty doit couvrir les événements et se retrouve face à Amber, témoin dans l'affaire et impliquée lorsque son conjoint, Vic, est suspect dans l'enquête.
Les deux femmes craignent que leur véritable identité soit révélée car personne ne connaît le lien qui les uni.

Une couverture et une préface alléchantes mais un contenu qui me laisse une impréssion mitigée. le meurtre de Chloé est dévoilé au fur et à mesure des chapitres par un retour au passé des deux femmes, le suspens est ménagé certes mais, les véritables raisons sont finalement basiques. ( Je m'abstiendrais de vous les donner)
L'histoire tourne autour de ces crimes, de ces deux femmes dont les chapitres ne montent pas et restent facilement épurés, c'est narré dans le style de Mary Higgins Clark ce qui pour ma part, sans grande surprise. On devine l'auteur de ces crimes, les rebondissements donc, ce n'est pas un grand moment de frisson à mon avis.
Cela reste pour moi un suspens basique, agréable mais sans plus.
Lien : http://lesromansdechris.blog..