Critique de Cristina21

J'ai découvert Clare Mackintosh avec "Te laisser partir" que j'ai adoré. Contrairement à son premier roman, "Je te vois" a pour trame une enquête policière. Celle-ci va mettre au jour une entreprise malsaine mise au point par un voyeur-harceleur qui traque des femmes et met leur vie en danger.

Même si le rythme est lent, l'intrigue est bien ficelée et la manière dont l'enquête est menée arrivent à nous captiver. L'angoisse et la peur de Zoé montant crescendo, la ténacité de Kelly, les indices découverts progressivement et les quelques rebondissements font que l'on enchaine les chapitres. Bien que l'auteure ait voulu que l'on s'attache à son héroïne, j'ai préféré le personnage de Kelly.

Fausses pistes et mauvais coupables pour un dénouement que je n'aurai jamais deviné. Et les deux dernières pages ont de quoi nous scotcher. Est-ce une fin ouverte ou bien laisse-t-elle présager d'une suite ? J'ai apprécié ce roman, même si j'ai une petite préférence pour son premier roman.