Critique de DocteurVeggie

L'idée est relativement intéressante. le concept de voir sa photo affichée dans le journal à la rubrique des petites annonces pour téléphone rose. Une femme, puis deux, puis trois sans qu'aucune ne le sache. C'est un peu glauque et de très mauvais goût. Mais voila... ce livre est classé dans la catégorie thriller psychologique et je n'ai pas spécialement sursauté dans le frisson. Je présume que le fait d'être un homme me tient loin à l'écart, primo, des différentes agressions sexuelles ou misogynes que subissent les femmes dans les transports en commun et, secundo, cela ne fait pas réagir mon empathie au maximum. Même si cela donne clairement à réfléchir. Aussi, j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur sans vraiment apporter des choses concrètes; il y a un effet de distanciation de la menace qui fait que l'histoire chute à certains endroits. Quant aux personnages, c'est toujours les mêmes acabits qui reviennent : torturés, têtes brûlées, trop beaux pour être honnête et tout le tintouin. le fond de commerce du Polar. Ceci dit aucun n'est spécialement caricaturé, et c'est déjà cela de gagné. Claude François à chanté "Comme d'habitude", et le titre correspond très bien à ce livre.

En fait, je suis relativement mitigé à propos de ce bouquin. La cuisson est bonne, cependant il manque de assaisonnement à l'histoire, même si j'ai trouvé le dénouement de l'histoire très ingénieux et également intéressant.