AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 250112264X
Éditeur : Marabout (28/02/2018)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 49 notes)
Résumé :
Il y a deux ans, Tom et Caroline Johnson, ne pouvant supporter de vivre l'un sans l'autre, ont choisi de se donner la mort. Leur fille Anna, incapable d'accepter leur décision de se suicider, peine depuis à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent profondément l'absence de sa mère, et est déterminée à découvrir ce qui est vraiment arrivé à ses parents. Mais alors qu'Anna fouille le passé, quelqu'un tente de l'en empêcher. Il est parfoi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  03 décembre 2018
Anna Johnson n'a pas de bol, son père et sa mère se sont chacun, suicidés, à presque un an d'intervalle sans motif apparent . Elle vient d'avoir un bébé et commence tout juste à "sortir la tête de l'eau", quand elle reçoit un mot qui dit : "Un suicide ? Détrompes-toi."
Alors va commencer pour elle une (en)quête effroyable, prouver que ses parents ont péri assassinés. Oui, mais par qui ? Et à force de "gratter" , ne risque-t-elle pas d'y passer aussi ?
Heureusement, elle tombera sur un flic en pré-retraite qui n'a pas perdu ses capacités de déduction et son intuition, même s'il croule sous les problèmes de santé de son épouse adorée.
Si le début est cousu de fil blanc , ( car un détail saute aux yeux des "Experts à Hyères-les-Palmiers " que nous sommes ); le milieu du roman est très habile et fera sauter tous vos préjugés, et la fin est haletante . Clare Mackintosh t'embrouille vite fait , bien fait. Le personnage d'Anna , en jeune maman, est très attachant et certaines personnes sont diaboliques à souhait.
Un roman à suspens qui fait bien le job…

Challenge Mauvais Genres 2018/19.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          625
bbpoussy
  29 mars 2018
Tout d'abord je remercie Babelio d'organiser Masse Critique qui m'a permis de gagner ce livre. Je remercie également les éditions Marabout, de me l'avoir fait parvenir et de participer à Masse Critique.
Je suis ravie car de tous les livres que j'ai cochés, celui-ci était mon préféré.
En effet, il y a quelques semaines, j'ai lu "Je te vois" de cette auteure et je me suis régalée.
Alors lorsque j'ai reçu ce livre j'ai été surprise. Un livre de 430 pages avec une belle couverture qui promet du suspense avec ce titre et son sous-titre accrocheur "Laisse moi en paix. Pour la police, c'est un suicide. Pour Anna, c'est un meurtre. Ils se trompent."
Ca promettait un bon moment de lecture.
Je viens de le terminer et ça se confirme.
J'ai retrouvé la même façon de narrer l'histoire. Ici, vu par Anna l'héroïne de ce roman, Murray policier volontaire et une personne dont on ne connait pas l'identité au départ.
Clare Mackintosh à l'art de laisser les pistes se brouiller pour ses lecteurs et de ne les éclaircir que sur les dernières pages, et même jusqu'à la dernière ligne.
Des rebondissement à n'en plus finir, mais attention, sans se lasser.
J'ai accusé tout le monde à tour de rôle et je me suis bien trompée. Ca me rappel lorsque je lisais les romans d'Agatha Christie. Si je termine un thriller sans avoir trouvé le bon coupable et le mobile, c'est signe pour moi que le roman est bon.
Donc Clare Mackintosh est une auteure que je continuerai à suivre et à recommander.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          132
culturevsnews
  14 mars 2018
Laisse moi en paix de Clare Mackintosh est un thriller psychologique un peu lent à lire. L'histoire est racontée en alternant le point de vue entre deux personnages principaux et une personne inconnue impliquée. Anna est une nouvelle mère qui, un an plus tôt, est toujours aux prises avec la perte de ses deux parents. le père d'Anna avait été vu juste avant qu'il semble avoir sauté à sa mort, puis peu de temps après la mère d'Anna semble avoir fait la même chose pesé avec le chagrin de la perte de son mari. Mais Anna n' a jamais été convaincue que ses parents étaient suicidaires et, à l'anniversaire de la mort de sa mère, elle reçoit une note remettant en question ce fait. En remettant la note à Murray qui est un détective à la retraite, il commence à enquêter en pensant que le couple a peut-être été assassiné à la place. Après avoir lu Je te vois de Clare Mackintosh et l'avoir adoré, on est extrêmement excité à l'idée de prendre une copie de te Laisser. Il y a quelque chose dans son style qui ne manque jamais d'interpeller et puis elle trouve aussi ces personnages profondément complexes qui attirent votre coeur d'une manière émotionnelle, ce qui est étrange pour un thriller psychologique. En plus de tout cela, elle ne manque jamais de nous surprendre avec une multitude de rebondissements. Ce qui est révélé dans la nouvelle d'Anna est vraiment tout ce que vous devez savoir, donc je ne vais pas le répéter ici. Mais il y a un autre point de vue, celui de Murray, un policier semi-retraité qui s'enchevêtrerait avec l'affaire des parents d'Anna et on l'adore et le complot secondaire qui le concerne, lui et sa femme. Sans en dire trop, l'histoire de Murray et Sarah ajoute une couche supplémentaire à l'intrigue sans en détourner la principale, elle lui a donne une profondeur supplémentaire. Si vous n'avez pas lu de livre de Mackintosh avant, je recommande fortement tous ses livres et si vous êtes déjà un fan, je suis sûr que vous apprécierez aussi celui-là.
Note : 9,5/10
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
purgi89
  10 avril 2018
Quand j'ai vu qu'un nouveau livre de Clare Mackintosh sortait, je ne pouvais pas passer à côté. J'avais eu un énorme coup de coeur avec son tout premier livre Te laisser partir et le second Je te vois m'avait tout autant plu. C'est donc avec impatience que j'ai commencé ce livre mais aussi avec appréhension car je n'ai pas lu que de bons retours sur ce livre.
Anna 26 ans, jeune maman, a du mal à se remettre de la disparition de ses parents. Son père a sauté d'une falaise et sa mère le rejoint 7 mois plus tard. Leurs corps n'ont jamais été retrouvé.
A la veille des fêtes de Noël et le jour de l'anniversaire de la disparition de sa mère, Anna va recevoir une carte qui va la faire douter. Et si ses parents ne s'étaient pas suicidés? Et si on les avait assassiné?
Elle va se rendre au commissariat et faire appel à Murray, flic de la PJ à la retraite mais qui continue de travailler en tant que bénévole. Murray quant à lui fait tout pour fuir son foyer et sa femme qui passe son temps entre le centre psychiatrique et la maison. Il lui faut un objectif et il l'a trouvé : comprendre ce qu'il s'est passé avec le couple Johnson.
Ce polar se découpe en 3 parties avec un rebondissement à la fin de chaque partie. En ce qui concerne la première partie je l'ai trouvé un peu longue à se mettre en place. Et je me suis même dit "mince, ils avaient raison dans leurs avis négatifs!" En plus j'avais compris le premier rebondissement quasiment tout de suite. Mais alors pour la suite, là par contre je me suis pris une claque et puis une deuxième! J'ai enfin retrouvé la Clare Mackintosh de Te laisser partir ! Et le KO final arrive à la toute dernière page comme si nous avions encore besoin de ça !
J'ai cherché tout au long du livre le pourquoi du comment, de chercher un coupable ou des coupables. J'ai eu plusieurs doutes dont certains se sont avérés vrais mais au final jamais je n'aurais pu imaginer un tel scénario!
Clare Mackintosh aime jouer avec nos nerfs. Elle aime aussi nous faire croire des choses qui sont totalement fausses. C'est sa touche personnelle. Elle aime nous induire en erreur un peu comme Michel Bussi (compliment car pour moi Michel Bussi est un artiste!). C'était à un tel point que j'ai relu certains passages pensant trouver le piège et comprendre comment je n'ai pas pu me rendre compte de certaines duperies. Depuis le temps, je devrais commencer à comprendre son petit jeu et bien non, je continue de me faire avoir comme une débutante pour mon plus grand plaisir!
Par contre je pense que pour son prochain roman je vais sûrement me le procurer en anglais car je ne sais pas si c'est un problème dans la traduction mais il y a pas mal d'incohérences par-ci par-là. Des longueurs parfois et des raccourcis d'un autre côté qui m'ont un peu perdu. Ce sont les seuls points négatifs que j'ai pu trouver.
Donc en ce qui me concerne ce livre n'est pas un flop bien au contraire c'est encore un très bon thriller que nous offre Clare. J'ai bien fait de me faire ma propre opinion et de faire confiance à une auteur qui pour le moment ne m'a jamais déçu.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
Lalilidelili
  29 mai 2018
" Anna est une jeune femme qui peine à se remettre du suicide de ses parents. Un an s'est écoulé et pourtant tout remonte à la surface de jour en jour. Comment faire le deuil ? Pourquoi les parents d'Anna ont mis fin à leur vie ?"
Vous trouverez toutes les réponses pendant cette lecture.
Pour ma part ma lecture est mitigé. le fil de l'histoire est bien trouvé, l'écriture est fluide et j'ai d'ailleurs eu quelques doute pendant ma lecture sur les raisons du suicide. Malheureusement j'ai trouvé quelques passages "plats et long" ma curiosité à donc fait yoyo en passant au suspense à des moment d'ennui avec trop d'explication sur certain chapitres.
Néanmoins le point assez positif de cette histoire sont les personnages intéressants. Les description donnent vraiment envie de les connaître plus en plus au fil des pages.
Pour finir, j'ai été surprise de cette fin. Je ne m'attendais pas du tout à ce final.
Vous avez donc compris que Laisse moi en paix ne restera pas un livre que je garderai en tête, mais un bon petit moment de lecture quand même. Merci à @lecteur.com pour la découverte de cette plume.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

critiques presse (1)
LePoint   18 mai 2018
Clare Mackintosh réaffirme un talent sans pareil : son aptitude à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Son ouvrage recèle ainsi un retentissant coup de théâtre qui laissera chancelants les lecteurs.
Lire la critique sur le site : LePoint
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
iris29iris29   02 décembre 2018
On pourrait croire que c'est arrivé en un éclair, mais pour moi c'était l'inverse. Le temps a ralenti. J'ai senti mon poing se serrer, mes ongles s'enfoncer dans ma paume. J'ai senti le frisson électrique parcourir mon bras du poignet à l'épaule, repartir dans l'autre sens après une pause. La tension monter, monter, de plus en plus.
L'hématome allait de ta tempe à ta gorge.
"Je regrette", ai-je dit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
iris29iris29   30 novembre 2018
Chaque fois que ça m'arrivait, je m'excusais. Je disais que c'était "arrivé comme ça", sans prévenir, que je n'avais pas pu m'en empêcher. Je me déteste aujourd'hui d'avoir débité tous ces mensonges. Je savais exactement ce que je faisais. Et après cette première fois, quel que fût mon degré d' ébriété et de colère, j'ai toujours fait en sorte que les bleus ne se voient pas.
Commenter  J’apprécie          130
iris29iris29   01 décembre 2018
J'ai commencé à boire pour le plaisir.
J'ai continué parce que je ne pouvais plus m'arrêter.
Entre les deux, j'avais perdu mon chemin.
Commenter  J’apprécie          211
iris29iris29   03 décembre 2018
" Choisis un travail que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie", aimait dire papa.
Commenter  J’apprécie          281
iris29iris29   01 décembre 2018
On ne sait jamais ce qui se passe dans l'intimité des gens. Sur dix de vos amis, deux sont victimes ou coupables de violence conjugale. Deux. Combien d'amis avions- nous? Nous ne devions pas être les seuls.
Commenter  J’apprécie          110
Videos de Clare Mackintosh (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clare Mackintosh
Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l?humilie tout autant qu?il se sert d?elle. Pourtant, Alison n?arrive pas à décrocher. Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l?histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d?une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions? Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ? Un thriller addictif. Un style ultra-efficace. Un twist final explosif. « L?élégance de ce thriller n?a d?égale que sa puissance narrative. » Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir.
+ Lire la suite
autres livres classés : thriller psychologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

Comment s'appelle la femme de Ray ?

Kate
Mags
Bethan

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur ce livre
.. ..