AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782501122641
384 pages
Marabout (28/02/2018)
3.61/5   159 notes
Résumé :
Il y a deux ans, Tom et Caroline Johnson, ne pouvant supporter de vivre l'un sans l'autre, ont choisi de se donner la mort. Leur fille Anna, incapable d'accepter leur décision de se suicider, peine depuis à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent profondément l'absence de sa mère, et est déterminée à découvrir ce qui est vraiment arrivé à ses parents. Mais alors qu'Anna fouille le passé, quelqu'un tente de l'en empêcher. Il est parfoi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
3,61

sur 159 notes

iris29
  03 décembre 2018
Anna Johnson n'a pas de bol, son père et sa mère se sont chacun, suicidés, à presque un an d'intervalle sans motif apparent . Elle vient d'avoir un bébé et commence tout juste à "sortir la tête de l'eau", quand elle reçoit un mot qui dit : "Un suicide ? Détrompes-toi."
Alors va commencer pour elle une (en)quête effroyable, prouver que ses parents ont péri assassinés. Oui, mais par qui ? Et à force de "gratter" , ne risque-t-elle pas d'y passer aussi ?
Heureusement, elle tombera sur un flic en pré-retraite qui n'a pas perdu ses capacités de déduction et son intuition, même s'il croule sous les problèmes de santé de son épouse adorée.
Si le début est cousu de fil blanc , ( car un détail saute aux yeux des "Experts à Hyères-les-Palmiers " que nous sommes ); le milieu du roman est très habile et fera sauter tous vos préjugés, et la fin est haletante . Clare Mackintosh t'embrouille vite fait , bien fait. Le personnage d'Anna , en jeune maman, est très attachant et certaines personnes sont diaboliques à souhait.
Un roman à suspens qui fait bien le job…

Challenge Mauvais Genres 2018/19.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          645
petitsoleil
  21 septembre 2019
Un bon polar, très britannique et bien ficelé. J'apprécie les polars de l'auteure, souvent riches en fausses pistes, en rebondissements, on ne s'ennuie pas et on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Je me suis attachée à certains des personnages, Mark, Anna, mais aussi l'oncle Billy, et Murray et Sarah, un couple très émouvant.
Anna, après avoir enterré ses parents, tente de trouver un nouvel équilibre auprès de Mark son ancien psy, et de leur bébé Ella. Mais ce fragile équilibre vole bientôt en éclats.
Les événements bizarres se multiplient : carte avec message macabre, animal ensanglanté déposé devant la porte ...
Anna a aussi l'impression de revoir sa mère, de sentir une présence ... Mauvaises blagues, jeux de manipulation, ou menaces inquiétantes et nécessité d'ouvrir une nouvelle enquête ? Pas facile pour Anna de trancher
Commenter  J’apprécie          330
bbpoussy
  29 mars 2018
Tout d'abord je remercie Babelio d'organiser Masse Critique qui m'a permis de gagner ce livre. Je remercie également les éditions Marabout, de me l'avoir fait parvenir et de participer à Masse Critique.
Je suis ravie car de tous les livres que j'ai cochés, celui-ci était mon préféré.
En effet, il y a quelques semaines, j'ai lu "Je te vois" de cette auteure et je me suis régalée.
Alors lorsque j'ai reçu ce livre j'ai été surprise. Un livre de 430 pages avec une belle couverture qui promet du suspense avec ce titre et son sous-titre accrocheur "Laisse moi en paix. Pour la police, c'est un suicide. Pour Anna, c'est un meurtre. Ils se trompent."
Ca promettait un bon moment de lecture.
Je viens de le terminer et ça se confirme.
J'ai retrouvé la même façon de narrer l'histoire.
Ici, vu par Anna l'héroïne de ce roman, Murray policier volontaire et une personne dont on ne connait pas l'identité au départ.
Clare Mackintosh à l'art de laisser les pistes se brouiller pour ses lecteurs et de ne les éclaircir que sur les dernières pages, et même jusqu'à la dernière ligne.
Des rebondissement à n'en plus finir, mais attention, sans se lasser.
J'ai accusé tout le monde à tour de rôle et je me suis bien trompée. Ca me rappel lorsque je lisais les romans d'Agatha Christie. Si je termine un thriller sans avoir trouvé le bon coupable et le mobile, c'est signe pour moi que le roman est bon.
Donc Clare Mackintosh est une auteure que je continuerai à suivre et à recommander.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          152
coco8466
  20 avril 2020
Bon suspens
Je n'ai pas deviné la fin j'ai pensé à un autre personnage
Le père et la mère d'Anna se sont ils vraiment suicidés ? Un message laissé devant la porte d'Anna
Elle va voir un policier avec ce message et ce dernier va mener son enquête
Bonne lecture avec des rebondissements et surtout la victime n'est pas toujours celle que l'on croît
Commenter  J’apprécie          140
patriciabiron
  17 août 2021
Quel drame familial que celui de perdre ses 2 parents à quelques mois d'intervalle, d'autant quand ils ont choisi tous les deux de sauter du haut des falaises de Beachy Head, site réputé à grande échelle pour le nombre de suicides qui s'y produisent tous les ans. Anna leur fille, est restée vivre dans la maison familiale où elle partage son quotidien avec son bébé,le petit chien de ses parents et depuis peu avec le papa de sa fille. Sa maternité récente a accentué son mal-être tant la présence de sa mère à ses côtés lui manque. Un jour, un message mystérieux et lourd de sens est glissé dans sa boîte aux lettres. Elle décide alors de se rendre au poste de police afin de faire rouvrir l'enquête. Elle confie ses doutes à un policier retraité qui assure l'accueil en qualité de bénévole.
Une chose est certaine Clare Mackintosh maitrise l'art du suspense.
Entre une Anna fébrile et perturbée qui pratique un remue méninges permanent, un bébé qui l'épuise, un compagnon qui a tendance à l'étouffer de sa présence tout en éludant ses interrogations, et un policier qui prend ses doutes au sérieux et se met à enquêter, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien. le plus de cette intrigue est qu'elle prend sa source dans un authentique fait divers qui a ébranlé la Grande Bretagne en 2007, et que l'auteure a été elle même policière pendant 12 ans, ce qui donne de la crédibilité à ce thriller. Côté personnage le policier retraité est celui qui m'a le plus touchée. C'est un fin limier qui ne lâche rien et va jouer un rôle déterminant malgré une vie personnelle compliquée.
J'aurais adoré ce thriller si je n'y avais trouvé quelques longueurs. Il m'a semblé qu'on tournait en rond trop longtemps avant que les choses se dessinent réellement. Peut être suis je trop impatiente ? Mais cela n'enlève rien à la qualité et a l'intérêt de l'intrigue et si je ne l'ai pas adoré, je l'ai quand même bien apprécié
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          42


critiques presse (1)
LePoint   18 mai 2018
Clare Mackintosh réaffirme un talent sans pareil : son aptitude à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Son ouvrage recèle ainsi un retentissant coup de théâtre qui laissera chancelants les lecteurs.
Lire la critique sur le site : LePoint
Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
iris29iris29   02 décembre 2018
On pourrait croire que c'est arrivé en un éclair, mais pour moi c'était l'inverse. Le temps a ralenti. J'ai senti mon poing se serrer, mes ongles s'enfoncer dans ma paume. J'ai senti le frisson électrique parcourir mon bras du poignet à l'épaule, repartir dans l'autre sens après une pause. La tension monter, monter, de plus en plus.
L'hématome allait de ta tempe à ta gorge.
"Je regrette", ai-je dit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
iris29iris29   30 novembre 2018
Chaque fois que ça m'arrivait, je m'excusais. Je disais que c'était "arrivé comme ça", sans prévenir, que je n'avais pas pu m'en empêcher. Je me déteste aujourd'hui d'avoir débité tous ces mensonges. Je savais exactement ce que je faisais. Et après cette première fois, quel que fût mon degré d' ébriété et de colère, j'ai toujours fait en sorte que les bleus ne se voient pas.
Commenter  J’apprécie          130
iris29iris29   01 décembre 2018
J'ai commencé à boire pour le plaisir.
J'ai continué parce que je ne pouvais plus m'arrêter.
Entre les deux, j'avais perdu mon chemin.
Commenter  J’apprécie          211
iris29iris29   03 décembre 2018
" Choisis un travail que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie", aimait dire papa.
Commenter  J’apprécie          281
ma_chouette_litherapiema_chouette_litherapie   23 mai 2020
Ça commence par un petit mot dans une boîte aux lettres, puis il y en aura d'autres et encore un à la dernière page...Encore un thriller psychologique captivant, intriguant avec de nombreux rebondissements qui peuvent amener le lecteur à douter. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la dernière ligne. J'ai beaucoup aimé le personnage principal d'Anna jeune maman sensible que l'on pourrait croire faible...Anna qui en moins d'un an a perdu ses deux parent... Suicide ? Anna en doute, on lui met le doute...Anna pourrait passer à autre chose et tenter de se reconstruire. Elle aurait tout pour être heureuse : une maison, de l'argent, un compagnon attentionné, un bébé. Elle est, par ailleurs, très entourée. Qu'est-ce qui la pousse à faire part de ses doutes à la police et lancer ainsi la machine infernale ?. Le roman est divisé en trois parties. J'ai beaucoup aimé, outre le récit, les passages où des tiers reviennent sur le passé. C'était comme si on lisait des pages d'un journal intime. Un thriller où l'on s'attache aux personnages comme le couple Murray : lui policier à la retraite mais qui continue d'apporter ses services, elle dépressive. Enfin, l'auteur aborde des points intéressants comme l'alcoolisme, les conventions sociales et familiales, la dépression, les apparences. Tout autant de points qui peuvent conduire à un suicide...ou un meurtre ? Au lecteur de le découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Clare Mackintosh (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clare Mackintosh
Dans son nouveau roman 'Otage' (éditions Marabout), l'autrice anglaise Clare Mackintosh déjà saluée par la critique et le public pour son livre 'Te laisser partir', met en scène un thriller à bord d'un avion. Ou quand une hôtesse de l'air doit choisir entre la vie de centaines de passagers... et celle de sa fille !
Découvrez ce livre dans notre interview vidéo de Clare Mackintosh.
Retrouvez le livre Otage sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Mackintosh-Otage/1374650
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : thriller psychologiqueVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

Comment s'appelle la femme de Ray ?

Kate
Mags
Bethan

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur ce livre