Critique de bbpoussy

J'ai rajouté ce livre à ma PAL car j'ai adoré tous les thrillers de cette autrice. Je n'avais donc même pas fait attention que celui-ci n'en ai pas un du tout.

Il fait partie de ces livres qu'il faut lire au bon moment.

L'autrice commence en nous disant qu'elle a eu besoin d'écrire ce roman car son époux et elle ont vécu cette douloureuse épreuve.

Un enfant, si jeune, malade. Des soins lourds. le quotidien qui continu sans regarder tout ce que ce couple et cet enfant ont déjà à vivre.
L'avenir incertain, les choix difficiles, l'envie d'arrêter le temps, de revenir en arrière, les "et si...".
L'autrice nous raconte ce que vit ce couple durant la première partie du roman. Puis, un choix s'impose aux parents. Ils ne sont pas d'accord. L'autrice nous narre, sur la seconde partie et à tour de rôle ce que donne dans l'avenir le choix que chacun a fait.

C'est assez déstabilisant car si on pose le roman et qu'on revient dedans plus tard, il faut se remettre sur le bon personnage pour ne pas s'emmêler les pinceaux.
Et en même temps, il est très addictif et on a pas forcément envie de poser ce roman, mais le sujet étant difficile, il y a quand même besoin de marquer quelques arrêts pour reprendre son souffle.

Je n'ai pas pleuré, pas que je sois insensible, la moindre pub peut me faire verser une larme, mais l'autrice a, je pense, voulu montrer que le plus important, quelque soit le choix que l'on fait dans cette situation, comme dans d'autres d'ailleurs, c'est de garder l'espoir.

Voir souffrir un enfant, le perdre... je ne peux même pas l'imaginer.
Ce roman montre à quel point l'autrice est douée pour l'écriture et pour faire passer des messages forts et poignants.
Je vous invite à le lire... lorsque vous sentirez le bon moment venu.