AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Otage (35)

J'avais donc repris le travail, ce qui avait fait du bien à tout le monde. A Adam parce qu'il n'avait plus à s'inquiéter pour l'argent ; à Sophia qui entamait le lent processus consistant à comprendre que je reviendrais toujours la retrouver ; et à moi parce que élever Sophia était difficile, très difficile, et que j'avais besoin de m'échapper. J'avais besoin de cette pause, mais, plus important encore, j'avais besoin qu'elle me manque ; ce manque me rappelait combien je l'aimais.
Commenter  J’apprécie          90
Les abeilles, ces humbles pollinisatrices à qui nous devons tant, disparaissent. Deux mille espèces sont menacées d'extinction par le réchauffement climatique, un nombre terrifiant. La planète se meurt.
Commenter  J’apprécie          60
Je me sentais responsable de Sandra, cela dit. J'étais la seule personne à qui elle avait confié que son mari la maltraitait : comment aurais-je pu refuser de l'aide ? Elle manquait cruellement de confiance en elle, mais sous cette fragilité, je voyais une femme attentionnée, pleine de compassion, préoccupée par l'environnement. Je voyais une femme qui avait touché le fond. Une femme paralysée par son manque d’assurance, reconnaissante pour le moindre compliment. Une femme tellement habituée à ce que les pensées d'un autre soient substituées aux siennes que je pouvais la modeler pour qu'elle corresponde exactement à mes besoins.
J'ai vu là une opportunité.
A chaque berger son troupeau.
Commenter  J’apprécie          40
C'était lui. Le détournement, Becca, tout. Il était désolé qu'on ait été enfermés à la cave, il a dit que je devais comprendre que c'était "dans l'intérêt général"
Commenter  J’apprécie          30
La vie avec Sophia, c’est un peu comme marcher sur de la glace : on ne sait jamais quand elle va se lézarder. On est à la merci des émotions d’une gamine de cinq ans.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde est assis là en train de boire et manger et de faire semblant qu'il est tout a fait normal d'être suspendu dans les airs, qu'il n'existe absolument aucun risque de tomber du ciel. Personne ne lit les consignes de sécurité, personne ne regarde la vidéo explicative.
Sauf moi, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          20
Elle me dévisage, son regard sombre soutenant le mien si longtemps qu’elle me donne l’impression de connaître tous mes secrets.
Commenter  J’apprécie          10
La vie avec Sophia, c’est un peu comme marcher sur de la glace : on ne sait jamais quand elle va se lézarder. On est à la merci des émotions d’une gamine de cinq ans
Commenter  J’apprécie          10
Elle a un sourire malicieux : c’est le genre de grand-mère qui file à ses petits-enfants un rab de chocolats pendant que maman regarde ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Nous dirigeons notre propre orchestre et pouvons décider qui en fait partie.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (431) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

    Comment s'appelle la femme de Ray ?

    Kate
    Mags
    Bethan

    10 questions
    48 lecteurs ont répondu
    Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur ce livre

    {* *}