Citations sur Athabasca (12)

La sécurité, ce n’est pas une question physique, c’est une question d’esprit.
Les chiens policiers ordinaires, bergers allemands, dobermans, boxers, ne tiennent pas le coup dans un climat pareil. Et quant aux chiens esquimaux, pour la garde, ils ne valent rien : ils préfèrent se battre entre eux que de chasser les intrus.
Ce qui compte, ce n’est pas vos sentiments, mais le bien de la compagnie.
Américain ou pas, il a dû être formé par Goebbels.
Demander de le faire aux types du F.B.I. équivaudrait à demander à un aveugle de lire du sanskrit !
En un mot, tout est possible, et le plus bizarre, ce à quoi on s’attend le moins, est aussi le plus susceptible d’arriver.
Un désert n’est pas nécessairement fait de sable. Votre endroit,c’est ce qu’on pourrait appeler un désert arctique, j’imagine.
Comme disent les Français, un repas sans vin, c’est comme un jour sans soleil.
La première réaction d’un trappeur ou d’un prospecteur de jadis eût sans doute été de refuser d’en croire ses yeux. Tout compte fait, il était difficile de dire ce qui l’eût le plus surpris. Parmi les plats que proposait le menu, la plupart lui auraient été inconnus.
Si l’on sait fabriquer du pétrole à partir de certains de ses dérivés, comme le charbon, on n’est pas encore parvenu à créer un pétrole purement synthétique.Nous en sommes réduits à admettre que le pétrole est le pétrole, qu’il s’est constitué dans certaines zones assez bien définies du globe qu’occupaient autrefois des mers ou des lacs et qui se trouvent aujourd’hui à l’intérieur des terres ou enfouies au fond de nouveaux océans.