Critique de Pixie-Girl

Ce second tome ressemble au premier par bien des aspects.
L'histoire en elle même tient en haleine et je n'ai pas pu m'en décrocher. Pour preuve, j'ai lu le roman en 24h.
Cette fois encore, Julianne MacLean a su manier le côté historique et nous transporter dans une histoire sombre remplis d'amour, de pardon et de passion, mais tous ces bons côtés sont "gâchés" par le texte trop répétitif et pas adapté a la nature des personnages.
Angus est sombre, il en veux a la terre entière et n'as qu'une envie conquérir sa terre et son épouse de la même façon, par la force et là dès qu'il parle, on dirais un jeune ado pré-pubère qui ronronne tel un gros chat devant un bol de lait.
Pareil pour Gwendolen, j'ai adorée cette femme forte, mais dès qu'elle vois arriver Angus en tartan elle n'as qu'une envie, lui sauter dessus, non!!! ou son les longs moments de colère, les rebellions? Cette fois encore on va trop vite d'une émotion a une autre, l'auteur ne s'attarde pas et les scènes de disputes, de réconciliations et de guerres deviennent risible.