Le Highlander tome 3 sur 3
EAN : 9782811209865
Milady (18/01/2013)
3.68/5   34 notes
Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité... Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certaine.Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son cœur. Mais le guerrier... >Voir plus
Que lire après Le Highlander, tome 3 : Séduite par le HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

« Séduite par le Highlander » clôture cette superbe saga historique de Julianne MacLean. Je suis ravie d'avoir découvert cette trilogie, avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

Lachlan MacDonald, cousin d'Angus le Lion (que l'on a vu dans le second tome), est à la recherche de Raonaid, la sorcière qui l'a maudit. Pour se venger, elle lui a jeté un sort : toute femme qui finira dans son lit, tombera enceinte et mourra en couches avec son nouveau né. Lachlan tombe sur une jeune femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à Raonaid. Cependant, elle prétend s'appeler Catherine et dit avoir perdu ses souvenirs de ces cinq dernières années.
Tous deux décidés à y voir plus clair, Lachlan et Catherine se dirigent vers Kinloch afin de retrouver Angus. Lachlan veut que son cousin lui confirme qu'elle est bien la perfide Raonaid. Quant à Catherine, elle espère retrouver la mémoire et est persuadée qu'elle n'est pas cette sorcière sans coeur que Lachlan déteste.

C'est donc dans un climat hostile que commence cette histoire entre nos deux personnages. La romance intervient peu à peu et est vraiment agréable. L'intrigue est très prenante et nous offre de vrais rebondissements. Je ne peux pas vous dévoiler trop de choses sur l'histoire, sous peine de vous gâcher la surprise. Cependant, je peux vous assurer que l'auteure a su éveiller mon intérêt au tout début du roman, et elle a su me captiver tout au long du récit.
L'aspect historique du roman n'est pas très prononcé, mais cela ne m'a pas gênée. le côté politique de l'époque est tout de même bien mis en avant, et il est très intéressant. L'auteure s'est davantage concentrée sur la quête de nos deux personnages principaux, Catherine et Lachlan, et cela m'a beaucoup plu.

J'ai adoré le personnage de Lachlan MacDonald, héros maudit. Déjà rencontré dans le tome 2, je l'avais tout de suite apprécié. C'est un pur guerrier, loyal et doué avec les armes. Attention, il n'est pas pour autant dénué d'intelligence. Il a beaucoup d'esprit, et je l'ai trouvé très intéressant. de plus, son passé difficile et son histoire font de lui un personnage attachant. Cette malédiction lancée par Raonaid l'a vraiment changé, et il continue d'évoluer au contact de Catherine.
Catherine est une femme forte, mais pas de la même trempe que Gwendolen ou Amelia. Elle n'est pas du genre à foncer dans le tas, mais elle ne se laisse pas faire pour autant. C'est une aristocrate réfléchie, intelligente et qui mesure ses actions. Je l'ai beaucoup appréciée et je l'ai trouvée très à sa place dans cette époque.

En somme, ce troisième tome conclut parfaitement la saga. Je vous conseille vivement de vous plonger dans cette série vraiment superbe. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de l'auteure.
Lady Catherine vient d'être retrouvée en Italie après avoir disparu pendant 5 ans. Elle ne se souvient de rien et sa famille la ramène en Ecosse en espérant que sa mémoire revienne.
Lorsque son chemin croise celui de Lachlan, elle ne sait plus où elle en est. le Highlander est, en effet convaincu que Catherine est en fait Raonaid, une sorcière qui lui a jeté un sort. Il ne peut mettre une femme enceinte sans qu'elle meure avec son bébé lors de l'accouchement. du coup, le vaillant Lachlan est au pain sec et à l'eau depuis 3 ans.
Nos deux héros se lancent dans un périple avec l'espoir que les souvenirs de Catherine reviennent et qu'elle puisse annuler la malédiction. Surtout que l'attirance entre Lachlan et Catherine grandit de jour en jour.

Rien de nouveau ni de très exaltant dans ce roman. Un viril Highlander tombe sous le charme d'une jeune aristocrate un peu perdue. J'ai l'impression d'avoir lu plusieurs livres parlant du même sujet et à force, ca devient lassant.
J'ai juste beaucoup aimé la relation entre Catherine et Raonaid ainsi que leur histoire mais pour le reste c'est du réchauffé.
Ca reste agréable à lire mais je me suis un peu ennuyée.

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve encore une fois ayant finis le dernier tome d'une trilogie sans avoir pris connaissance des précédents ... Bon, heureusement que cela n'a pas gêné ma lecture.

Dès que nous commençons la lecture, nous arrivons au coeur du problème : une femme est en train de pratiquer un rituel afin de maudire un homme : Lachlan. Celui-ci ne pourra plus faire l'amour à une femme sans risquer sa vie. Puis, nous nous retrouvons des années plus tard avec une jeune fille insouciante qui fait une rencontre assez brutale avec Lachlan : lui, l'accuse d'être la sorcière qui l'a maudit quelques années auparavant, et Catherine qui est amnésique ne comprend vraiment rien à cette histoire et se met à douter d'elle-même ...

J'ai trouvé l'histoire assez originale, bien que les personnages eux sont d'un classique hallucinant. Ce mystère, ce rituel, on ne peut que se demander mais qui est Catherine en vérité ? La sorcière ou la jeune fille de bonne famille ? Un savant mélange entre magie, brutalité et romance.

Concernant les personnages, comme je l'ai dit je les trouve classique. Un beau mec, bien musclé et brutal, face à une jeune femme insouciante et naïve ... Ca en devient presque barbant. J'ai apprécié chez Lady Catherine sa ténacité et sa force de caractère. Elle ne se laisse pas démonter et c'est une qualité que j'apprécie.

La plume quand à elle est parfaite après une lecture un peu plus musclée, elle nous permet de nous détendre et de ne pas se prendre la tête grâce à se fluidité. Un petit point négatif, c'est la prévision des événements, ce qui gâche un peu la lecture.

Pour résumer : Un petit livre passe-temps sans plus, avec une petite pointe d'originalité mais dans les thèmes que j'apprécie : la romance et la magie. Je lirais peut-être les deux tomes précédents si je les trouvent en ebook.
Mon préféré de la trilogie!

Déjà, l'héroïne, Catherine, s'affirme beaucoup plus qu'Amélia et Gwendolen. Elle est plus mûre, moins innocente et elle est aussi touchante.
Le lien qui l'unit à Raonaid est intéressant je trouve.
Enfin, l'intrigue dure sur le long du roman, et non pas à la fin comme dans les précédents.
J'ai aussi aimé voir une nouvelle facette de Raonaid. Ca aurait été dommage de simplement la considérer comme une méchante affreuse sorcière, alors qu'elle a des raisons de se comporter ainsi.

Le bémol...quelques longueurs (entre le voyage de Kinloch Castle à Edimbourg), et les dernières pages, vraiment niaise à mon goût! ^^
Ce tome est mon préférée même si j'avais apprécié le tome 2.
En fait, l'histoire d'un guerrier Don Juan touché par une malédiction qui donne la mort aux femmes qui partagerai sa couche.
Cette malédiction l'a contrainte à l'abstinence jusqu'à qu'il rencontre Lady Catherine qui est le portrait cracher de la sorcière qui l'avait envouté.
Ils découvrent qu'elle n'est autre que sa soeur jumelle et là démarre une longue route pour la retrouver mais sur le chemin l'amour les réuni.
J'ai adoré leur relation c'est une histoire d'amour romanesque comme je les aime.

A quoi pensait-il? Il n'était pas Dieu. Il n'était qu'un homme et n'avait aucune emprise sur la manière dont un être cher pouvait être arraché à ce monde ni sur le moment où la mort frapperait. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était chérir chacun des précieux instants passés à ses côtés, et la vénérer de toutes les façons possibles.
Il a cette capacité à vous donner l'impression d'être la plus belle femme au monde. Vous éprouvez un frisson sans pareil quand il vous plaque contre un mur et vous couvre de baisers jusqu'à vous étourdir.
Malheureusement, le frisson est de courte durée. Il aura tôt fait de se détourner, vous laissant pantelante et le coeur brisé, condamnée à passer le restant de vos nuits à vous retourner dans votre lit et incapable de trouver le sommeil, à vous demander quelle erreur vous avez pu commettre.

Donc, si vous savez ce qui est bon pour vous, ne vous laissez pas séduire. Trouvez-vous un homme d'un genre différent, de ceux qui ont l'intention de vous épouser et de vous donner plein d'enfants.
Son esprit chavira, en proie au plus grand trouble.
Trois longues années durant il avait rêvé de pouvoir assouvir sa vengeance sur cette femme. Il l'avait haïe de toutes les fibres de son être, avait même imaginé son agonie. Il la détestait toujours mais, en dépit de tout cela, il l'avait taquinée, provoquée, et était submergé par l'envie de la toucher.
Cela lui fit comprendre une chose: les jeux de séduction devaient cesser. C'était trop dangereux. Il avait voulu la punir, lui inspirer de la crainte, mais il s'était piégé lui-même.
Il n'était pas Dieu. Il n'était qu'un homme et n'avait aucune emprise sur la manière dont un être cher pouvait être arraché à ce monde, ni sur le moment où la mort frapperait.
- Toute la nuit, j'ai résisté à la tentation de t'embrasser et de te prendre dans mes bras.
- Ne lutte plus, s'il te plaît. C'est juste un baiser. Il n'y a là aucun danger.
- Le danger réside là où ce baiser pourrait nous mener.