EAN : 978B003X85CRW
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Dans la nuit, un vrombissement de moteur d'avion domine soudain le sifflement du blizzard. Le docteur Mason et ses deux compagnons, l'opérateur radio Joss et l'esquimau Jackstraw, aperçoivent avec stupeur un grand appareil de transport qui décrit des cercles autour de leur base.
Comment a-t-il pu s'égarer aussi loin des itinéraires classiques pour se trouver en difficulté au cœur du Groenland ?
En pénétrant dans l'appareil qui s'est posé brutalement su... >Voir plus

morsli13
  15 décembre 2016
un livre de poche de alistair maclean

gillgill   07 février 2013
En pénétrant dans l'appareil qui s'est posé brutalement sur le ventre, Mason découvre neuf passagers hébétés, une hôtesse de l'air évanouie, un pilote au crâne fracturé et trois cadavres.
A peine a-t-il ramené les rescapés à la base géophysique que se pose la question cruciale de la survie : les réserves de nourriture sont insuffisantes pour attendre des secours impossibles à demander car l'émetteur radio du poste, bousculé par l'hôtesse, est hors d'usage. Maladresse ou sabotage ?
La mort du pilote, étranglé au cours de la nuit, ne laisse aucun doute là-dessus.
Mason et l'esquimau décident de rejoindre la base d'Uplavnik en tracteur avec ces voyageurs tombés du ciel qui comptent au moins deux tueurs parmi eux
Et c'est ainsi que commence une semaine hallucinante dans l'enfer glacial de l'Arctique......
(quatrième de couverture du volume de poche paru en 1972)