AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Clioze


Clioze
  12 juillet 2019
J'avais un peu oublié ce livre dans ma PAL. J'aime bien ce qui se déroule en Inde alors je me suis laissée tomber par ce livre et j'ai bien fait. Ce n'est pas complétement un coup de coeur mais c'est un très bon livre comme je les aime.

Nous suivons deux soeurs, Clarrie et Olivia, qui habitent en Inde au début de notre histoire. Leur père est en train de perdre pied et de vieilles rancunes vont resurgir. Les jeunes filles sont obligés de partir et de trouver refuge chez des parents. Ils m'ont fait un peu pensé aux Thénardiers pour tout vous dire.

J'ai trouvé les 100 premières pages un peu longues car très descriptives, ce qui est assez normal également. J'ai apprécié la suite beaucoup plus.

J'ai aimé l'enchainement des situations et la volonté de Clarrie de toujours se sortir des situations parfois bien compliquées. Et on a un florilège : entre les préjugés, les quiproquos, les sentiments, etc.

Nous traversons la première guerre mondiale. J'ai aimé que le récit se déroule sur un temps long pour permettre une belle progression dans les histoires.

La fin est un peu courte, même si elle est très bien. J'aurais aimé en savoir davantage mais je crois que c'est souvent le cas dans les bons livres.

Le style de l'auteur alterne agréablement entre les descriptions, les dialogues, des lettres, etc. C'est très sympa !


Résumé : Un très bon livre avec pour décor l'Inde et l'Angleterre.
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus