De cette autrice, j'avais lu et beaucoup aimé "Ne pars pas sans moi". C'est donc avec entrain que je commence ce roman, dont la quatrième de couverture est alléchante.
Mais cette fois-ci, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. C'était pourtant prometteur : un cadavre retrouvé là où deux jeunes enfants ont trouvé la mort 20 ans auparavant. le même inspecteur enquête, et le troisième enfant devenu adulte décide d'animer un podcast, persuadé que le coupable trouvé à 'époque et s'étant suicidé, est en fait innocent.
Des allers et venues entre le passé et le présent, beaucoup de répétitions, des personnages peu attachants : à réserver pour les insomnies.
Deux jeunes enfants sont retrouvés morts à Bristol dans des circonstances troublantes. Abandonnés dans un terrain vague, l'un des deux meurt dans les bras de l'un des policiers appelé sur les lieux qui s'en trouve durablement marqué. Négligence d'une mère, crime de hasard, mauvaise rencontre ? L'enquête à l'époque, conclut à la culpabilité d'un jeune homme, un peu simplet. Mais plusieurs années après, un de leur ami d'enfance rouvre l'enquête et lance un podcast, bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Fan de cette auteure, j'aime beaucoup les ambiances qu'elle crèe, notamment au sein des familles. Ses personnages sont toujours complexes, tout en nuances et surtout, la réalité n'est jamais vraiment ce que l'on croit avec elle. L'histoire se lit bien, le rythme est soutenu, les personnages ont du caractère et sont suffisamment ambigus pour que l'on s'attache à eux. J'ai cependant été un peu déçue par ce roman. Je reste légèrement sur ma fin, comme si quelque chose manquait.

merci à NetGalley et aux Editions Les Escales de m'avoir permis de découvrir ce livre.
3 amis d'enfance : Cody, Scott et Charlie inséparables … Un jour un drame … Scott et Charlie sont retrouvés assassinés derrière le cynodrome.
20 ans après Cody n'arrive toujours pas à faire face à sa tristesse et décide de relancer l'affaire qui apparemment a été un peu trop vite bâclée. Il lance alors l'Heure de vérité en Podcast, mais en voulant remuer le passé il va vite s'apercevoir que des zones d'ombres sont bien présentes et que le passé peut détruire le présent.
Autant vous dire j'attendais avec impatience ce livre et … je me suis ennuyée plus de la moitié je n'ai pas du tout été prise dans l'histoire, aucune empathie pour les personnages RIEN.
Pourtant l'idée de départ est excellente et le fait d'alterner passé/présent avec les Podcasts était vraiment original. Je ne sais pas comment expliquer que j'ai mis 2 semaines à le finir (en lisant d'autres livres en alternance) et en plus ce qui est paradoxal c'est que je voulais vraiment connaitre le dénouement final et là j'ai ADORE. Donc il y a un problème quelque part que je ne saurai expliquer:/ J'en ressors donc mitigée mais pas déçue …
Et vous ??? Vous l'avez lu ?

Lien : https://www.instagram.com/au..