Milan (04/02/2010)
Bébé Hérisson ne se sépare jamais de son doudou. Même quand il va en balade avec Petit Hérisson et ses amis. Mais voilà que Doudou disparaît en chemin ! Sans hésitation, tout le monde part à sa recherche.
Que lire après Petit Hérisson : Le doudou de bébé hérissonVoir plus
Mes enfants ont bien aimé cet album car non seulement la couverture est tactile avec le doudou à caresser mais à chacune des pages, on retrouve ce doudou tout doux qu'ils pouvaient toucher (et ils ne s'en privent pas!). Petit hérisson est le héros d'une série qu'ils aiment bien retrouver. Bien souvent les histoires se passent en hiver mais dans celui-ci on est au printemps. le texte est assez important pour faire une histoire conséquente sans l'être trop. Ce bébé hérisson qui perd son doudou dans un premier temps n'est pas très original. J'ai plutôt apprécié la deuxième partie dans laquelle le doudou sera utilisé pour aider Petit hérisson et ses amis.
Cet album est à destination des enfants aimant les longues histoires. Ce n'est pas la plus longue que j'ai lu, mais le texte est assez conséquent pour des enfants de 3-4 ans, qui semble être la cible. le texte est écrit en grands caractères, cela facilite la lecture. le doudou est en papier velour sur toute les pages. Cela donne une attractivité à cet album. L'histoire a déjà été vu plusieurs fois. Rien de nouveau sous le soleil. L'entraide et le partage sont les valeurs abordé par cet album où tous les animaux sont amis. C'est mignon.