Milan (23/10/2013)
4.17/5   6 notes
Petit Hérisson prépare des gâteaux pour Noël quand il entend du bruit dehors. Il découvre le traîneau du père Noël rempli de cadeaux ainsi qu'un mot : "Cher Petit Hérisson, j'ai attrapé froid. Pourrais-tu livrer ces cadeaux à ma place ? " Signé : le père Noël. Aussitôt, Petit Hérisson enfile son bonnet et part livrer les cadeaux. Mais en route, le traîneau fait une embardée, Petit Hérisson perd le contrôle du véhicule et finit le nez dans la neige, les cadeaux éparp... >Voir plus
Que lire après Petit Hérisson : Le traîneau de Petit HérissonVoir plus
Le traineau de Petit Hérisson est un album de Noël très mignon, sur l'entraide et l'amitié. Une petite aventure, sur fond d'histoire de Noël, où nous avons plaisir à (re)découvrir les petits héros adorables de cette collection.

Dans cette histoire, Petit Hérisson prépare des gâteaux pour Noël quand il entend du bruit dehors. Il découvre le traîneau du père Noël rempli de cadeaux ainsi qu'un mot : "Cher Petit Hérisson, j'ai attrapé froid. Pourrais-tu livrer ces cadeaux à ma place ?" Signé : le père Noël. Aussitôt, Petit Hérisson enfile son bonnet et va livrer les cadeaux. Seulement, le traineau n'est pas si simple à conduire. Les amis de Petit Hérisson lui viennent en aide pour achever la distribution des cadeaux, d'autant plus qu'il a lui-même perdu son bonnet rouge dans cette aventure..
Petit Hérisson est un héros que l'on ne présente plus. Dans cette aventure, le voici qui enfile son bonnet rouge et part livrer les cadeaux à la place du Père Noël. Mais en route, le traineau fait une embardée.

Nez dans la neige, cadeaux éparpillés, ... les choses se compliquent pour notre adorable hérisson mais heureusement il va pouvoir compter sur l'aide précieuse de ses amis! La distribution tant attendue pourra-t-elle avoir lieu?

Mettant en lumière des valeurs positives telles que l'amitié, la solidarité, le partage et la générosité, cet album se veut infiniment chaleureux et bienveillant.

Grâce au flockage rouge du bonnet présent sur chaque page, l'enfant peut suivre du doigt l'évolution de l'histoire.

De la famille Mulot à Théo le blaireau, en passant par Lapin Coquin, les personnages sont heureux d'être ensemble et c'est communicatif!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une histoire de Petit Hérisson, on adore à la maison ! Alors oui c'est assez répétitif d'un album à l'autre, mais c'est tellement doux, mignon et gentil, qu'on a envie de tous les avoir !

Cette fois-ci, Petit Hérisson a la surprise de découvrir le traineau du Père Noël garé devant chez lui : le Père Noël le charge de distribuer les cadeaux à côté de chez lui. Petit Hérisson est heureux de cet honneur et veut bien faire, mais ce n'est pas facile de conduire le traineau et bien vite il se renverse ! Heureusement, il sera aidé de ses amis et de son bonnet toujours aussi utile. Ouf, les cadeaux seront distribués à temps !

Micro-Noisette a adoré cette histoire, je sens qu'on va beaucoup la (re)lire !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

- On va t'aider ! propose Filou.
- Merveilleux ! s'écrie Petit Hérisson. On va se servir de mon bonnet comme hotte !