Charleston (15/05/2017)
3.92/5   55 notes
« Un des meilleurs livres de l'année. »Library Journal L'été est une saison haute pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup detemps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Markn'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers jours. Mais pour le moment, il est temps d'accueillir denouveaux visiteurs. Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer To... >Voir plus
Que lire après La mélodie de l'étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

On retrouve dans ce troisième tome l'atmosphère douce et chaleureuse de Cedar Cove ainsi que la même construction que dans les précédents tomes avec les trois intrigues qui s'entrecroisent et qui semblent être la marque de fabrique de la série.

La relation de Jo Mary et Mark prend un tour plus ambigu. Alors que la jeune femme peine à faire le deuil de son mari, elle ne peut s'empêcher de se montrer curieuse de tout ce que Mark semble cacher. En effet, elle se rend compte qu'elle ne sait presque rien de celui qu'elle considère comme son meilleur ami depuis son arrivée à Cedar Cove et elle essaye de mener l'enquête. Mais il lui oppose un silence obstiné et l'entourage de la jeune femme interroge celle-ci sur ses véritables motivations. le dénouement finit par apporter encore plus d'interrogations

Les deux autres intrigues m'ont moins touchées. J'ai eu l'impression qu'elles étaient traitées trop rapidement pour que ça ne semble pas un peu superficiel alors que les deux histoires auraient sans doute mériter un roman chacune. On n'a pas vraiment le temps de connaître les personnages et de s'attacher à eux.
Dans les deux cas, il est question de situation de famille compliquées, qui mettent les protagonistes face à des actes de leurs proches difficiles à comprendre et à pardonner, avec des décisions graves à prendre.

J'ai à nouveau passé un délicieux moment à Cedar Cove même si ce tome m'a un peu moins plu que les précédents et j'ai hâte de lire le prochain, le bon côté de la vie, pour découvrir ce qui va arriver à Jo Mary et Mark.
J'ai lu ce roman sans savoir que c'était le troisième tome de la série Retour à Cedar Cove, mais cela ne m'a absolument pas gênée.
C'est un roman sentimental voué à une lecture détente dont je ne suis même pas sure qu'il se déroule en été malgré son titre qui n'a rien à voir avec l'histoire.
Trois histoires d'amour se déroulent en parallèle dans la maison d'hôtes de Jo Mary, et la lecture est plutôt agréable.
Par contre, l'histoire se termine par une question, donc il va falloir que je lise la suite à l'occasion.
*lecture terminée*

La mélodie de l'été de @debbiemacomber paru chez @lillycharleston.

Dans ce tome 3 on va retrouver Jo Marie qui va accueillir cette fois ci Ellie Reynolds, une jeune fille de 23ans qui va rencontrer pour la première fois Tom, un jeune homme avec qui elle correspond sur internet depuis plusieurs mois. Et Maggie et Roy, un couple qui va essayer de se retrouver le temps d'un weekend sans leurs enfants pour essayer d'attiser la flamme de leurs débuts.

J'ai adoré ce tome 3 et les histoires qu'il raconte.
J'ai adoré l'histoire d'Ellie qui va nous rappeler les premières rencontres, nos premiers rendez vous avec le stress et les différentes émotions qui nous envahissent. le désir de revoir notre amoureux et de passer le maximum de temps avec lui. Bon évidemment il y aura quelques rebondissements, tout ne vas pas couler de source.
L'histoire de Maggie et Roy est également passionnante et j'avais envie d'avancer dans ma lecture pour voir si ils allaient réussir à s'en sortir ou pas. Je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai ris ou souffert avec eux.
On va également en apprendre un peu plus sur Mark, l'homme à tout faire de Jo Marie.

Je me suis sentie tellement bien dans la maison d'hôtes de Jo Marie, j'avais envie de déguster les muffins aux myrtilles avec une bonne tisane et essayer de réconforter chacun des personnages. J'avais envie de visiter cette ville qui a l'air magnifique et me promener vers le port et écouter le bruit des vagues.

Je vous recommande fortement cette saga qui vous fait passer un excellent moment!

Je valide l'étape " lire un livre en 3jours" de @lau_book_in et @dans_le_monde_de_lili_rose.

Cette saga vous tente? Vous l'avez commencé?
Cela fait plusieurs mois que Jo Marie a ouvert sa maison d'hôtes et elle fait son deuil tranquillement, son chien Rover étant un réel support moral pour elle. Dans une lettre d'adieu, Paul lui mentionne qu'elle doit continuer à vivre, à aimer... en sera-t-elle capable?

La roseraie de la villa est maintenant terminée et Jo Marie souhaite demander à Mark de lui construire un kiosque. La relation entre eux est toujours aussi amicale malgré les hauts et les bas. Ils ont le don de se chamailler pour un rien. À mesure que les jours passent, Jo Marie est de plus en plus curieuse face au passé de Mark. Il y a toujours cette aura de mystère autour de lui. Nous sentons également que peut-être leur relation est sur le point de prendre une nouvelle direction.

Pour le week-end, la Villa Rose accueil un couple, Roy et Maggie, qui sont à la croisée des chemins. Ils tentent de passer un week-end en amoureux sans les enfants afin de ressouder les liens de leur mariage.

Nous retrouvons également Ellie, une jeune fille qui vient retrouver un homme qu'elle a rencontré sur le Net. Sa mère, Victoria, désapprouve totalement que sa fille ait décidé de ne pas suivre ses conseils. Depuis son enfance que sa mère la surprotège et pour une fois, Ellie est bien décidée à faire confiance au destin. Mais en réalité, qui est Tom? Et quelle est cette surprise qu'il dit lui avoir préparée?

Il y a énormément d'émotions dans ce troisième tome. Les mots choisis viennent nous toucher, nous émouvoir. J'aime particulièrement le personnage de Jo Marie, et ce, depuis le début de cette saga. Elle est sensible, empathique et dévouée. Malgré sa propre douleur, elle est toujours prête à donner du réconfort. Sa relation avec Mark m'a fait sourire plus d'une fois. Et l'aura de mystère autour de lui qui nous poursuit tout au long de la saga nous garde bien accrochés à son personnage. La fin nous laisse présager une suite qui pour l'instant ne semble pas traduite en français, j'espère qu'elle le sera bientôt!

La Villa Rose est un endroit doux, réconfortant et qui guérit les blessures... tant pour ces personnages que pour le lecteur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce roman est le tome 3 de la saga : Retour à Cedar Cove.

Ça a été un vrai plaisir de retrouver Jo Marie et sa maison d'hôtes, pleine de charme et très cosy, on s'y sent tellement bien !
La construction du roman est identique aux précédents c'est à dire que 3 histoires se déroulent en parallèle. C'est dynamique, on passe d'une histoire à l'autre à chaque chapitre

Dans ce tome-ci, Jo-Marie accueille une jeune femme de 23 ans, Ellie qui vient à Cedar Cove pour rencontrer un homme avec qui elle discute sur internet depuis un certain temps et on rencontre également un couple Maggie et Roy venus passer leurs premières vacances sans leurs enfants pour retrouver la flamme d'antan.

C'est une lecture douce, paisible. Les intrigues m'ont beaucoup intéressées, j'ai été captivée. Je suis ravie de l'évolution du personnage de Jo-Marie. D'ailleurs, la fin nous laisse sur une grande interrogation et je n'attendrais pas très longtemps pour lire le tome 4.

Ce roman aborde des sujets assez difficiles tels que l'adultère, le deuil, l'abandon mais c'est écrit avec douceur malgré tout, ce qui rend la lecture très agréable.

Je ne souhaite pas en dire davantage sur l'histoire mais j'ai passé un délicieux moment à la Villa Rose, un lieu magique qui soigne le coeur et l'âme, aussi bien pour les personnages que pour le lecteur.

C'est un roman qui peut être lu indépendamment des autres mais je vous conseille tout de même de les lire dans l'ordre afin de bien suivre l'évolution du personnage principal qui n'est autre que notre adorable et douce Jo-Marie. :)

Parce que je te connais, parce que je t'aime, je veux te demander de faire quelque chose d'important pour moi. Écoute-moi, je t'en prie. Ne passe pas le reste de ta vie à regretter ce que nous aurions pu avoir. Je ne te demande qu'une chose — ouvre ton cœur.
Aimer signifiait ouvrir son cœur et l'exposer au chagrin, mais aussi à tant d'autres sentiments comme l'amour et le bonheur.
Communiquer avec Mark était à peu près aussi facile que de traire un bouc.
J'ai vu des hommes mourir. J'ai réconforté un ami alors qu'il rendait son dernier souffle, et bien que j'aie côtoyé la mort au combat, je ne sais rien de ce qui m'attend de l'autre côté. Mais je peux te dire une chose... Si c'est possible, je serai à tes côtés.
Je te soutiendrai et t'aimerai jusqu'à la fin de tes jours. Et si Dieu me le permet, je chercherai à t'atteindre. Je ne serai plus avec toi mais mon amour restera. Cherche-moi Jo-Marie. Je viendrai à toi, je te protègerai. Je trouverai mon chemin jusqu'à toi depuis l'au-delà.