Éditeur : Diva (13/11/2018)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 39 notes)
Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... Une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  03 décembre 2018
A l'approche des fêtes de Noël, Merry Knight est plus débordée que jamais. Au travail, elle est sur le point de boucler un dossier très important et ne compte plus les heures supplémentaires exigées par son patron, l'intransigeant Jay Bright. A la maison, sa famille s'appuie entièrement sur elle. Son père est en déplacement toute la semaine, sa mère, atteinte d'une sclérose en plaques, s'affaiblit de jours en jours et son frère, trisomique, demande beaucoup d'attention. Pourtant, Merry est heureuse. Son contrat touche bientôt à sa fin et elle pourra ensuite profiter pleinement de sa période de l'année préférée. Mais sa mère et son frère se font du souci. Merry est jeune, belle, intelligente, dévouée, pétillante et...toujours célibataire ! Les deux complices décident de lui offrir un cadeau d'anniversaire un peu particulier : un abonnement sur un site de rencontres sur internet. D'abord furieuse, la jeune fille s'adoucit et se laisse même prendre au jeu. Et là voilà, conversant tous les soirs avec Jay, un inconnu qui fait battre son coeur. Mais quand ils décident de passer du virtuel au réel, tout s'effondre pour Merry. Elle connaît Jay et elle le déteste !
Petits biscuits aux épices, vin chaud, illuminations et flocons de neige...C'est Noël ! Et pour se mettre dans l'ambiance, quoi de mieux qu'une charmante romance aux parfums de cannelle ? La surprise de Noël réunit tous les ingrédients pour un moment de déconnexion du train-train quotidien et un plongeon dans la guimauve des bons sentiments : des personnages, certes stéréotypés, mais attachants, une famille qui s'aime et se soutient et un amour naissant avec son lot d'obstacles et de malentendus. En ouvrant ce roman, on sait à quoi s'attendre et le job est fait, et bien fait.
Une comédie romantique comme on les aime, sans surprise, mais chaleureuse, moderne, bonne pour le moral.
A réserver bien sûr aux grands romantiques.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Diva Romance.
Rosabella26
  16 décembre 2018
J'ai découvert ce livre grâce à l'opération Masse Critique spéciale jeunesse et n'ayant pas été sélectionnée sur ce roman, je me suis empressée de me le procurer !
En règle général, je suis une grande adepte des films et téléfilms de Noël, c'est donc presque naturellement que mon choix pour la période des fêtes s'est porté sur ce livre.
Que dire de cette lecture ?
Cette découverte n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre !😍 J'ai totalement adoré !
Dévoré reste encore un mot faible, je l'ai littéralement englouti !😄 Je n'ai pas pu résister et je l'ai relu une seconde fois.
Ne pouvant noter 5+, je ne mets que cinq étoiles mais le coeur y est !
Parlons à présent de la couverture.
En regardant la couverture sur internet, je n'étais pas particulièrement attirée. Je la trouvais jolie mais mon avis s'arrêtait là. Mais en le tenant dans mes mains, ma perception a totalement changé.
Selon moi, elle est vraiment très jolie.
Le titre, des flocons de neige et la toiture des maisons sont pailletés. le couple n'est pas noir comme on peut le constater sur la photo mais marron. La couverture correspond parfaitement. Une histoire d'amour durant la période de l'hiver. Cependant, le petit village en arrière plan ne représente pas véritablement Seattle, là où se déroule l'histoire.
Au niveau de la narration, les chapitres alternent point de vue interne centré sur Merry et point interne centré sur Jayson.
Le livre est une comédie romantique durant la période de Noël.
Des revirements de situations sont présents tout le long de l'histoire.
Bien qu'aucune scène d'action n'est visible, le suspense est au rendez-vous.
Avant de commencer votre lecture, vous découvrirez une note de l'auteure dédiant le livre à un couple ayant acheté leur maison en Floride.
Merry.
Jeune femme de vingt-quatre ans, Merry travaille comme intérimaire chez Matterson Consulting, dans le but de récolter de l'argent pour payer ses études à l'université car sa famille n'en a pas les moyens.
Depuis plusieurs mois l'entreprise oblige des heures supplémentaires à ses employés pour mener à bien un projet avant le 24 décembre.
Lorsqu'elle ne travaille pas, elle s'occupe de sa mère atteinte de sclérose en plaques et de son frère atteint de trisomie 21.
Malheureusement, la surcharge de travail lui empêche d'avoir une vie sentimentale.
Sa mère, Robin, insiste pour qu'elle s'inscrive sur un site de rencontre car la meilleure amie de Merry a trouvé le grand amour par cet intermédiaire et attend aujourd'hui un enfant.
Bien que cela ne soit pas la première préoccupation de Merry, elle lui promet d'y réfléchir après le Nouvel an.
En rentrant, une surprise l'attend. Pour son anniversaire, son frère, Patrick, et sa mère lui ont offert un abonnement pendant six mois sur un site de rencontre, Lucky Wind.
Merry n'est pas enjouée mais se prête néanmoins au jeu lorsqu'un étrange inconnu semble s'intéresser à elle.
Le jour de leur rencontre, horreur, Merry n'en revient pas. Cet homme ne lui est pas inconnu, elle le connait même très bien et elle n'aurait jamais pensé tomber amoureuse de lui.
Jayson.
Vice-président de Matterson Consulting, il n'est pas apprécié de ses employés. Froid, impatient, peu ouvert et peu compatissant, sa vie sentimentale n'est pas du tout une priorité, tout comme son cousin et meilleur ami, Cooper.
Par conséquent, lorsque Jayson apprend que Cooper, va se marier, il est sous le choc.
Comment son cousin a-t-il pu changer d'avis ?
Tout deux s'était promis de se marier vers les quarante ans et de ne pas commettre les mêmes erreurs que leurs parents. A priori, le vent a tourné puisque Cooper aurait découvert son âme soeur sur un site de rencontre, Lucky Wind.
Jayson est sceptique. Néanmoins, par curiosité, il décide de consulter le site. Une photo, une tête de chien, l'intrigue. Attiré, il décide de s'inscrire et de la contacter.
Sa vie en sera changée.

Points positifs de l'histoire :
Ce roman est tout en légèreté et en fraicheur. Cela fait vraiment du bien de lire ce style de livre dans un monde où tout va de plus en plus mal.
J'ai retrouvé tout ce que j'adore dans les films de Noël : l'amour, les miracles de Noël, une belle fin et la magie de Noël.
J'ai adoré l'histoire d'amour. le dénouement est crédible, nous ne sommes pas dans une comédie romantique rocambolesque.
J'ai également adoré être le spectateur de l'histoire naissante entre Merry et Jayson. Les héros découvrent la vérité, ils ne savent rien. Tandis que nous, c'est tout l'inverse. Nous connaissons l'identité des deux membres sur le site et regardons, le sourire aux lèvres, les situations s'enchaînées.
Des revirements de situations sont présents tout le long. Même vers la fin, au moment où le lecteur se dit « ça y est, leur amour va prendre son envol. » et bien non, rien ne va se passer comme prévu.
Le suspense propre à cet univers oblige les lecteurs, comme moi, à succomber...🥴
J'ai beaucoup aimé les valeurs présentes comme l'altruisme et les valeurs d'une famille soudée.
On s'imprègne parfaitement dans l'univers de Noël...
Personnellement, je n'avais pas envie que ça s'arrête, j'aurais volontiers continué !
L'écriture est simple et fluide. Tout lecteur un peu « fleur bleue » peut s'y retrouver facilement.
L'humour est également présent. J'ai souvent ri. Certaines remarques laissées par les personnages sont comiques.

Points négatifs de l'histoire :
Je n'en ai aucun. Cette lecture m'a transportée.

Les personnages principaux :
Merry : altruiste, généreuse, travailleuse et rêveuse, elle adore sa famille. Elle y tient encore plus que la prunelle de ses yeux. Noël reste sa période préférée. L'amour finira par y trouver sa place.
Jayson : derrière sa froideur, se cache un homme tendre. La rencontre sur le site de rencontre changera certaines de ses façons de voir. Il découvrira le véritable amour et la tendresse qu'il n'a jamais eu durant son enfance.
Robin et Patrick : la mère et le frère de Merry, ils l'aiment profondément. Ils veulent qu'elle soit heureuse et trouve l'âme soeur. Ils sont un soutien indispensable pour notre héroïne.
Cooper : meilleur ami et cousin de Jayson, il sera le déclencheur de l'inscription de Jayson sur Lucky Wind. Cooper est toujours présent pour lui.
Lauren et Kylie : collègues et amies de Merry, elles suivront les aventures de cette dernière.

Points positifs des personnages :
J'ai adoré tous les personnages. Je me suis attachée avec une grande facilité. Ils sont peu nombreux mais je pense qu'il n'y en a pas besoin de plus.
Robin et Patrick sont touchants et sincères. La famille de Merry est unie et soudée. L'amour entre eux est fort et réchauffe les esprits. Une famille faisant rêver et parfaite pour ce type de roman.
Merry ressemble à n'importe quels lecteurs. Elle mène une vie simple et n'est pas une héroïne parfaite ou stéréotypée. Elle a ses colères, ses doutes, ses joies et commet des erreurs... On peut facilement s'identifier.
Jayson est un personnage un peu plus complexe mais n'en reste pas moins un héros intéressant et crédible.
Je trouve que les deux héros vont vraiment très bien ensemble. Chacun apporte quelque chose à l'autre.
Points négatifs des personnages :
Je pense ne surprendre personne, je n'ai aucun point négatif.

Conclusion :
Ce livre est tout simplement parfait. J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Un véritable coup de coeur. Il deviendra un de mes classiques de Noël.
L'écrivain a su m'emmener dans son univers. Elle m'a fait rêver.
J'ai découvert qu'elle avait écrit d'autres comédies romantiques sur Noël, ce sera mes achats de l'année prochaine.
Je conseille ce livre pour tous les adeptes de Noël et des comédies romantiques ! Vous ne pouvez pas passer à côté d'un livre aussi magique.
Une histoire simple mais n'en restant pas moins addictive.
Mon dernier coup de coeur de cette année 2018 !❤️
Alors bonne découverte et bonne lecture !📚
Analire
  13 janvier 2019
Noël est maintenant passé, j'écris cette chronique en plein mois de janvier, mais je me replonge, le temps d'un instant, dans l'ambiance si féerique qui précède Noël.
Le frère et la mère de Merry l'inscrivent, en guise de cadeau d'anniversaire, sur un site de rencontres. D'abord suspicieuse et énervée, Merry y prend goût et commence à discuter avec un charmant inconnu. Tous les deux ont préféré ne pas afficher une photo de leur visage, pour pouvoir d'abord découvrir la personnalité de l'autre avant son physique. Pour Merry, plus aucun doute : cet inconnu est l'homme idéal. Mais quand elle découvre qui il est en réalité, elle tombe de haut. de très haut.
Comme chaque année, Debbie Macomber écrit une romance de Noël, et comme chaque année, j'attends avec impatience de découvrir la jolie histoire qu'elle nous a concoctée. Pour 2018, l'auteure nous a préparé une jolie romance, qui m'a fait rêver durant plusieurs soirées.
C'est une romance 2.0 que nous décrit l'auteure. À l'heure où l'amour se met au digital, Debbie Macomber met en scène une rencontre via une application de rencontres. Parfois, les rencontres via le web s'avèrent décevantes, mais d'autres fois, nous pouvons faire d'agréables et surprenantes rencontres. Pour Merry, sa rencontre est si surprenante, qu'elle remet en cause l'intégralité de ses sentiments envers cette personne… qu'elle ne connaît que trop bien.
La narration est assez simple, pas très recherchée même, mais je dois dire qu'elle a le mérite de nous embarquer dans son univers féerique, le temps de quelques soirées. La magie de Noël est bien présente, et nous rend encore plus impatient d'arriver aux fêtes de fin d'année.
Une romance de Noël assez simple, mais agréable à découvrir. Conseil de lecture : n'ouvrez ce livre que peu de temps avant les fêtes de fin d'années, accompagné d'un bon chocolat chaud, emmitouflé dans un plaid chaud, si possible au coin du feu.
Lien : https://analire.wordpress.co..
papotea
  15 janvier 2019
Bouh bouh bouh...que je me suis ennuyée ! Beaucoup compare ce livre au délicieux "vous avez un message". Sauf qu'il n'en a ni le piquant, ni la drôlerie, ni la magie, les dialogues sont affligeants de platitude, la soi disant opposition entre Merry et Jay est tiédasse. On a l'impression que Debbie Macomber a écrit ce livre à la va vite, histoire d'arriver pile pour Noël. Sauf qu'on ne nous épargne aucun cliché, que l'héroïne est trop parfaite pour être honnête, le héros est beau riche intelligent, les situations hyper téléphonées. Je n'ai ressenti ni la magie de Noël ni le romantisme. Mention spéciale à la scène où Merry se rend au resto: plus cruche tu meurs (ouh tourner sous la neige !).
Bref une énorme déception me concernant, rien à voir avec "la villa rose" que j'ai beaucoup aimé.
Vite lu, vite oublié.
Blackbird
  27 décembre 2018
La surprise de Noël est . . . une belle surprise !
C'est l'histoire de Merry qui a laissé de côté sa vie sentimentale : une famille très présente dont elle s'occupe sans jamais rechigner, un patron très exigeant et qui exige des heures supplémentaires et les fêtes de Noël à préparer laissent peu de place à l'amour. Son cadeau de Noël : la création d'un profil sur un site de rencontre. Même si au départ elle désapprouve, finalement elle se prend vite au jeu et fait la connaissance d'un charmant inconnu. Ils s'entendent de suite et correspondent tout à fait à l'idéal de l'un et l'autre mais lorsqu'ils fixent rendez vous pour se rencontrer Merry est loin d'imaginer que c'est l'homme avec lequel elle correspond qui se présente.
Des personnages attachants, une ambiance de Noël parfaitement décrite, une belle romance rendent le tout addictif, agréable et sympathique. J'ai vraiment passé un bon moment durant cette lecture.
AnalireAnalire   18 décembre 2018
- Noël, reprit-elle, la main sur la poitrine, c'est un état d'âme. C'est être ouvert et sincère, c'est faire preuve de générosité et de gentillesse envers les moins fortunés que soi, c'est couvrir d'amour ceux qu'on chérit.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   03 décembre 2018
« Merry lui avait raconté les Noëls de son enfance. Malgré leurs moyens limités, ses parents s’étaient toujours donné du mal pour en faire un jour spécial pour leurs enfants. Autrement dit, tout l’inverse des Noëls de l’enfance de Jayson. Certes, il avait toujours reçu des cadeaux à foison, mais quelle joie pouvait-on prendre à ouvrir ses cadeaux pendant que ses parents, les personnes les plus importantes de son petit monde, se disputaient et se criaient des horreurs ? C’était même la seule tradition de Noël de sa famille. Rien de tel pour qu’un enfant se sente aimé et voulu…
Avec un soupir amer, Jayson changea de nouveau de position pour essayer de trouver le sommeil et se mit à imaginer à quoi ressemblerait un Noël en compagnie de Merry.
Il y aurait un grand sapin, bien sûr. Un sapin gigantesque, orné de guirlandes et de sujets fabriqués par Patrick et leurs enfants. Et puis aussi…
Ouh là. Minute papillon.
Leurs enfants ?
Etait-il en train de s’imaginer père de famille ? Lui ?
Cette idée perturba tant Jayson qu’il se redressa d’un bon dans son lit.
Tu perds la boule, mon vieux.
Il tchattait avec une fille depuis à peine quelques semaines, et voilà qu’il s’imaginait déjà gambader dans des champs de fleurs à dos de licorne sous un arc-en-ciel. Ça ne lui ressemblait pas. Du tout. »
Rosabella26Rosabella26   16 décembre 2018
- Il faisait nuit noir, même avec la lampe allumée. Même avec toutes les illuminations dehors. Tu es la lumière de ma vie, Merry. Mon cœur t’appartient. [...] C’est toi la bonne pour moi, Merry. Si je laisse ma fierté se dresser entre nous, ça pourrait bien être la plus grosse erreur de ma vie, et je ne veux surtout pas prendre ce risque. Ce que j’essaie de dire, c’est... [...] Est-ce que tu veux bien me laisser une seconde chance ?
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2018
À vrai dire, passer du temps avec elle, même à travers un écran, avait un effet aussi relaxant et revigorant qu’une promenade estivale. Après leurs discussions, il se sentait de nouveau frais et dispos pour reprendre le travail avec plus d’efficacité. Il n’aurait pas su dire ce qui l’inspirait tant chez cette femme. En tout cas, elle avait une influence majeure sur son humeur, c’était indéniable.
Il n’était pourtant pas du genre à se laisser dominer par ses états d’âme. Depuis tout petit, il avait appris à réprimer et à cacher ses émotions, et les sentiments le mettaient toujours mal à l’aise.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2018
Tout comme son cousin, il n’avait jamais eu de mal à séduire ; le style grand brun aux larges épaules plaisait à beaucoup de femmes. Le problème, c’était que, dans l’ensemble, elles étaient surtout attirées par son nom et sa fortune. On le considérait comme un gros lot à gagner. Ce n’était pas de l’orgueil, c’était la pure vérité. De ce fait, il doutait sans cesse de la sincérité des femmes qui lui témoignaient de l’intérêt.