Critique de Analire

Noël est maintenant passé, j'écris cette chronique en plein mois de janvier, mais je me replonge, le temps d'un instant, dans l'ambiance si féerique qui précède Noël.

Le frère et la mère de Merry l'inscrivent, en guise de cadeau d'anniversaire, sur un site de rencontres. D'abord suspicieuse et énervée, Merry y prend goût et commence à discuter avec un charmant inconnu. Tous les deux ont préféré ne pas afficher une photo de leur visage, pour pouvoir d'abord découvrir la personnalité de l'autre avant son physique. Pour Merry, plus aucun doute : cet inconnu est l'homme idéal. Mais quand elle découvre qui il est en réalité, elle tombe de haut. de très haut.

Comme chaque année, Debbie Macomber écrit une romance de Noël, et comme chaque année, j'attends avec impatience de découvrir la jolie histoire qu'elle nous a concoctée. Pour 2018, l'auteure nous a préparé une jolie romance, qui m'a fait rêver durant plusieurs soirées.

C'est une romance 2.0 que nous décrit l'auteure. À l'heure où l'amour se met au digital, Debbie Macomber met en scène une rencontre via une application de rencontres. Parfois, les rencontres via le web s'avèrent décevantes, mais d'autres fois, nous pouvons faire d'agréables et surprenantes rencontres. Pour Merry, sa rencontre est si surprenante, qu'elle remet en cause l'intégralité de ses sentiments envers cette personne… qu'elle ne connaît que trop bien.

La narration est assez simple, pas très recherchée même, mais je dois dire qu'elle a le mérite de nous embarquer dans son univers féerique, le temps de quelques soirées. La magie de Noël est bien présente, et nous rend encore plus impatient d'arriver aux fêtes de fin d'année.

Une romance de Noël assez simple, mais agréable à découvrir. Conseil de lecture : n'ouvrez ce livre que peu de temps avant les fêtes de fin d'années, accompagné d'un bon chocolat chaud, emmitouflé dans un plaid chaud, si possible au coin du feu.
Lien : https://analire.wordpress.co..