AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 61 notes
5
0 avis
4
9 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
2 avis
A la fin de cette nouvelle lecture, je ne suis déçue que d'une seule chose : de ne pas avoir lu Les anges s'en mêlent en temps de fêtes de fin d'années. Ma découverte aurait été on ne peut plus extraordinaire, magique et irréelle.

Debbie Macomber est une auteure que j'ai déjà eu le plaisir de découvrir grâce à son précédent roman, La maison d'hôte, qui avait été une surprenante lecture, agréable et reposante à lire. A la vue de cette nouvelle parution (Les anges s'en mêlent), je n'ai pas tergiverser longuement pour me décider à replonger dans l'éclatante beauté du style littéraire de Debbie Macomber. Et une nouvelle fois, j'ai complètement adhéré...

Au commencement de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de trouver les personnages mous, l'histoire trop cul-cul, trop romantique et trop fictive pour paraître vraie. de plus, je n'avais pas compris l'utilité des anges, ils me paraissaient de trop dans cette histoire, transparents au récit.

Fort heureusement, plus l'histoire avançait et se profilait à l'horizon, plus mon esprit s'est laissé gagné par le charme de l'histoire et des personnages. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais Debbie Macomber sait manier les mots, et arrive à en faire ce qu'elle souhaite. Ici, mélangeant aisément imaginaire et histoire d'amour à l'eau de rose, sa recette fonctionne à merveille pour passer un moment léger sans prise de tête. Pour rajouter une pointe d'enchantement à son récit, elle décide de présenter les points majeurs de son histoire sous les hospices des fêtes de Noël et de la magie qui s'en dégagent.

Assez simple dans la narration d'ensemble, Les anges s'en mêlent recèle quand même un large éventail de sentiments à promulguer. L'histoire d'amour centrale donne à réfléchir, fait rêvasser le lecteur et le plonge au coeur d'une idylle particulière, originale, mais terriblement sincère. Les anges, quant à eux, font preuve d'une gaucherie et d'un manque de discipline qui se transformera en un grand humour, qui ne vous laissera pas de marbre.

Une courte romance bien sympathique susceptible d'être lue en une soirée de Noël au chevet d'une cheminée fumante, accompagné de personnages angéliques, qui ne cesseront de vous étonner. Un livre réconfortant et fort charmant, qui vous apportera espoir, rêveries et amour ! Vite, vite, un autre roman de Debbie Macomber... !

Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          100
Histoire sympathique mais sans plus même si il est très bien écrit et que l'histoire est fluide. Je m'attendais tout de même à plus de rebondissements, l'histoire est jolie mais verse un peu dans le culcul, les personnages sont sympathiques et attachants mais ont des réactions immatures qui conviendraient plutôt à des adolescents. Il m'a manqué la petite étincelle pour adhérer complètement à cet ouvrage. Dommage!
Commenter  J’apprécie          50
J'ai acheté ce roman en faisant mes achats de noel
une jolie romance,une histoire magique,un petit conte de fée pour les adultes...
écriture légère,il m'a fait faire une petite pause
et a mis des petites étoiles en plus dans le ciel de noel!!
Commenter  J’apprécie          41
Lucie et Aren ne devaient pas se rencontrer, pas tout de suite en tout cas. La malchance a voulu qu'un ange les poussent littéralement l'un vers l'autre. Ils tombent sous le charme l'un comme l'autre, pourtant un coup du sort va les séparer pendant 1 an. Mais ils ne se sont jamais oubliés, les voyant malheureux leurs quatre anges maladroits vont essayer de les réunir en bonne et du forme cette fois ci.
Les personnages sont attachants, surtout Lucie et Aren, leur histoire d'amour est belle, elle fait rêver, se faire embrasser par un séduisant inconnu le jour du nouvel an et que cela se transforme en coup de foudre …
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          30
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Anges s'en Mêlent?

"Ce livre est la dernière publication de l'année des éditions Charleston et sera, en conséquence, mon ultime chronique en tant que lectrice Charleston. J'en profite donc pour remercier l'équipe de cette toute jeune maison d'édition, et plus spécialement Elise et Karine, pour toutes ces belles découvertes et cette inoubliable aventure."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Lors de son premier séjour sur Terre, le jeune ange Will, alors même qu'il avait pour instruction de n'intervenir en aucune manière, ne peut s'empêcher de donner juste un tout petit coup d'aile et de rapprocher Lucie et Aren. Ca aurait pu être une belle histoire d'amour mais ce n'était pas le bon moment et plus Will et ses acolytes essaieront d'arranger les choses, plus le désastre empirera."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"Je crois que La Maison d'Hôtes, du même auteur, est sûrement l'une de mes publications favorites de Charleston jusqu'à maintenant. J'avais donc très envie de me plonger dans ce roman. J'ai compris très vite que l'on est ici dans quelque chose de complètement différent. Cette histoire est une petite gourmandise de Noël. C'est simple, léger, ça se lit facilement et ça fait du bien. C'est assez amusant, cet enchaînement de catastrophes causé par les anges qui sont censés veiller sur Aren et Lucie, ça apporte une petite touche sympathique supplémentaire qui nous change du héros et de l'héroïne amoureux l'un de l'autre mais qui ne veulent pas l'admettre. Là on peut vraiment dire que tout joue contre eux!"

Et comment cela s'est-il fini?


"C'est une jolie histoire que je vous conseille pour les vacances de Noël mais contrairement à la maison d'hôtes, je pense qu'il ne me laissera pas forcément un souvenir impérissable."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire pas compliquée qui permet pour l'été de ne pas trop se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous ai déjà parlé (des tas de fois, je sais) de mon amour pour Noël. Notamment pour les téléfilms diffusés à cette période. Quand mes parents m'ont offert Les anges s'en mêlent de Debbie Macomber pour mon anniversaire je me doutais bien que cette lecture ressemblerait à un de ces téléfilms et qu'il me permettrait de me faire un petit shoot de Noël six mois avant l'heure.

J'ai bien aimé cette lecture, j'avais déjà bien aimé un autre titre de Debbie Macomber : Une lettre en été. Après, je pense que ce n'est pas qu'elle soit inoubliable, mais c'est plein de bons sentiments, comme j'aime bien parfois.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
j'ai découvert cette auteure et ce livre par hasard dans la bibliothèque de l'hôtel où nous avons passé nos récentes vacances. Ce n'est pas de la "haute littérature" mais le style et l'histoire sont agréables à lire sur un transat au soleil :-). J'aime bien l'idée qu'il y a des anges gardiens qui surveillent sur nous ...
Commenter  J’apprécie          22
Autant j'adore ce que font les éditions Charleston, autant là j'ai été déçue. On est sur une romance toute légère, parfaite pour les fêtes, mais là c'est trop fleur bleue et gnangnan pour moi. Les anges sont plutôt sympas et sont des gros boulets, il faut bien le dire, et c'est dommage que le côté humour ne soit pas plus développé que ça.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre a été pour moi une petite déception ! Peut-être en attendais-je trop après avoir lu La Maison d'Hôtes...

J'ai trouvé ça un peu nunuche : tant les situations décrites avec la mère omniprésente, étouffante et les amoureux un peu godichons, que les anges que je n'ai pas trouvés si drôles que le pitch l'annonçait (peut-être trop nombreux pour être efficaces...). Des personnages peu fouillés et un scénario mince rendent le tout un peu léger et sans prétention.

Allez, on passe à autre chose....
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..