A la fin de cette nouvelle lecture, je ne suis déçue que d'une seule chose : de ne pas avoir lu Les anges s'en mêlent en temps de fêtes de fin d'années. Ma découverte aurait été on ne peut plus extraordinaire, magique et irréelle.

Debbie Macomber est une auteure que j'ai déjà eu le plaisir de découvrir grâce à son précédent roman, La maison d'hôte, qui avait été une surprenante lecture, agréable et reposante à lire. A la vue de cette nouvelle parution (Les anges s'en mêlent), je n'ai pas tergiverser longuement pour me décider à replonger dans l'éclatante beauté du style littéraire de Debbie Macomber. Et une nouvelle fois, j'ai complètement adhéré...

Au commencement de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de trouver les personnages mous, l'histoire trop cul-cul, trop romantique et trop fictive pour paraître vraie. de plus, je n'avais pas compris l'utilité des anges, ils me paraissaient de trop dans cette histoire, transparents au récit.

Fort heureusement, plus l'histoire avançait et se profilait à l'horizon, plus mon esprit s'est laissé gagné par le charme de l'histoire et des personnages. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais Debbie Macomber sait manier les mots, et arrive à en faire ce qu'elle souhaite. Ici, mélangeant aisément imaginaire et histoire d'amour à l'eau de rose, sa recette fonctionne à merveille pour passer un moment léger sans prise de tête. Pour rajouter une pointe d'enchantement à son récit, elle décide de présenter les points majeurs de son histoire sous les hospices des fêtes de Noël et de la magie qui s'en dégagent.

Assez simple dans la narration d'ensemble, Les anges s'en mêlent recèle quand même un large éventail de sentiments à promulguer. L'histoire d'amour centrale donne à réfléchir, fait rêvasser le lecteur et le plonge au coeur d'une idylle particulière, originale, mais terriblement sincère. Les anges, quant à eux, font preuve d'une gaucherie et d'un manque de discipline qui se transformera en un grand humour, qui ne vous laissera pas de marbre.

Une courte romance bien sympathique susceptible d'être lue en une soirée de Noël au chevet d'une cheminée fumante, accompagné de personnages angéliques, qui ne cesseront de vous étonner. Un livre réconfortant et fort charmant, qui vous apportera espoir, rêveries et amour ! Vite, vite, un autre roman de Debbie Macomber... !

Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Histoire sympathique mais sans plus même si il est très bien écrit et que l'histoire est fluide. Je m'attendais tout de même à plus de rebondissements, l'histoire est jolie mais verse un peu dans le culcul, les personnages sont sympathiques et attachants mais ont des réactions immatures qui conviendraient plutôt à des adolescents. Il m'a manqué la petite étincelle pour adhérer complètement à cet ouvrage. Dommage!
Une histoire pas compliquée qui permet pour l'été de ne pas trop se prendre la tête.
Je vous ai déjà parlé (des tas de fois, je sais) de mon amour pour Noël. Notamment pour les téléfilms diffusés à cette période. Quand mes parents m'ont offert Les anges s'en mêlent de Debbie Macomber pour mon anniversaire je me doutais bien que cette lecture ressemblerait à un de ces téléfilms et qu'il me permettrait de me faire un petit shoot de Noël six mois avant l'heure.

J'ai bien aimé cette lecture, j'avais déjà bien aimé un autre titre de Debbie Macomber : Une lettre en été. Après, je pense que ce n'est pas qu'elle soit inoubliable, mais c'est plein de bons sentiments, comme j'aime bien parfois.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ce livre a été pour moi une petite déception ! Peut-être en attendais-je trop après avoir lu La Maison d'Hôtes...

J'ai trouvé ça un peu nunuche : tant les situations décrites avec la mère omniprésente, étouffante et les amoureux un peu godichons, que les anges que je n'ai pas trouvés si drôles que le pitch l'annonçait (peut-être trop nombreux pour être efficaces...). Des personnages peu fouillés et un scénario mince rendent le tout un peu léger et sans prétention.

Allez, on passe à autre chose....
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Mercy, Shirley et Goodness sont trois anges. Elles s'occupent d'un ange apprenti, Will. Elles ont une mission sur terre le jour du Nouvel An, à New York.

Mais cela ne se passe pas comme prévu. Lucie et Aren sont deux inconnus, seuls, en ce jour de nouvel an où la tradition est de s'embrasser. Ce qu'ils font et ils y prennent bien du plaisir et décident de prolonger la soirée.

Ils ont un rendez-vous quelques jours plus tard mais un évènement va faire que Lucie va le rater.

Onze mois passent, les anges sont à nouveau sur terre. Et …

Ce roman est tombé vraiment au bon moment. Il se lit très facilement, pas prise de tête du tout. Il est frais, léger, une véritable bouffée d'oxygène lorsque l'on a des soucis en tête. J'aurais pu le lire plus rapidement, mais mon temps de lecture le soir s'amenuise à mon grand désespoir.

J'ai aimé sourire aux situations rocambolesques créées par les anges.

J'ai aimé ce scénario qui est vraiment irréel et tiré par les cheveux. Comment deux inconnus peuvent s'embrasser de cette façon, y prendre du plaisir (pourquoi pas) et finir la soirée ensemble. Bon, bien sûr, un évènement indépendant de leur volonté va faire qu'ils ne pourront pas se revoir avant onze mois.

Lucie et Aren ne vont pas s'oublier. Pour eux, c'est comme une évidence. le roman va se corser car rien ne va se passer comme il faut. Aren est arrivé à New York pour travailler dans un journal comme critique culinaire. Lucie va ouvrir son restaurant. Ils vont se retrouver, être heureux de se revoir mais rien ne va se passer comme prévu à cause des anges, qui mettent leur grain de sel partout mais pas à bon escient. Aren devra avouer de nombreuses choses à

Est-ce que je crois aux anges ? J'aimerais bien mais pour le moment, ce n'est pas le cas. S'ils existent, ils nous ont oublié depuis le mois de septembre. Mais ce n'est pas grave. Même si les deux héros sont aidés par des anges plus que maladroits, ils arrivent tout de même à s'en sortir. Heureusement, que le Grand Chef, Gabriel, est là, pour rappeler à l'ordre sa troupe qui ne doit pas se mêler aux humains et qui doit obéir aux ordres. Gabriel les aime ses trois anges et son aspirant ange. Même si ces paroles démontrent qu'il a tout vu et tout compris, il ne les punit pas. Car aller sur terre est un privilège qui n'arrive pas souvent.

Un ange peut être défait très vite de sa condition.

C'est vrai que cela va vite, que ce n'est pas profond. Mais qu'importe, si cela permet de passer un bon moment, malgré les nombreuses répétitions de l'auteur.

Est-ce que certains humains sont plus aptes que d'autres à croire en une vie là-haut, à une vie faite d'anges qui sont là pour les aider à un moment de leur vie, pour exaucer leurs voeux, même si ces humains doivent tout de même faire des efforts pour que cela arrive ? Je n'ai jamais eu ce genre de sentiment, je n'ai jamais eu ce genre de tilt qui me permettrait de me questionner. Est-ce dû à mon prénom, qui signifie Petit Ange, en Espagnol ? Non, je ne suis pas un ange. Je me considère plutôt comme un petit démon, au caractère bien trempé.
Lien : http://jelistulisillit.wordp..
Avec Les anges s'en mêlent, Debbie Macomber s'en donne à coeur joie. Sa comédie romantique s'inscrit dans la plus pure tradition américaine des romances de Noël ! On s'étonnera même de la voir figurer en seconde position des ventes du New York Times !

L'histoire est fraîche, légère et même si on sent venir le happy end dès les premières pages, on ne tiendra absolument pas rigueur à l'auteure de ne pas avoir fait preuve d'un peu plus de finesse et de subtilité.

Ce court roman de Noël, bien que prévisible et sirupeux à souhait, est si bien mené, si malicieux, qu'il risque fort de vous faire tout oublier ! Qu'importent alors le temps, les soucis et les préparatifs des fêtes de fin d'année, les quiproquos et les facéties des anges gardiens censés veiller sur Aren et Lucie sont si amusants que rien n'aura plus d'importance que cette petite lecture bien-être dont on ressort le sourire aux lèvres et le coeur léger !

Certes, les lecteurs avertis ne s'y tromperont pas, il s'agit bien d'une romance inspirationnelle qui mêle à la fois sentiments amoureux et thématiques spirituelles. Par conséquent, il se peut que certains lecteurs soient refroidis mais Debbie Macomber a eu l'intelligence d'éviter tout prosélytisme. Son roman est si touchant et si divertissant qu'il serait dommage de se priver de l'atmosphère apaisante et du cadre idyllique créés par l'auteure !

Même s'il ne laisse pas un souvenir impérissable, Les anges s'en mêlent n'en est pas moins un roman charmant et agréable à lire au moment des fêtes de fin d'année. Une belle histoire d'amour à réserver exclusivement aux romantiques qui croient aux miracles et à la magie de Noël !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Avant tout, je tiens à remercier les éditions Charleston et les éditions Leduc.s pour cette lecture.

Il s'agit d'un roman sympathique, très agréable à lire. On avance vite grâce à une écriture fluide, un bon style, des passages assez drôles et de nombreux dialogues qui nous font tourner les pages très vite. Il s'agit de mon premier roman de Debbie Macomber, ainsi je ne connais pas vraiment son style et je ne peux pas comparer ce roman avec ce qu'elle a écrit d'autre. J'ai découvert, en faisant quelques recherches sur l'auteur, que ce roman faisait partie des tomes d'une série et que l'on pouvait retrouver Goodness, Mercy et Shirley dans d'autres romans. Mais cela ne pose aucun problème quand on lit le livre, je n'ai pas eu l'impression d'être dans une saga et je n'ai été perdue à aucun moment. Si j'ai l'occasion de lire les autres tomes, je les lirai avec plaisir.

Les personnages sont très attachants, notamment l'héroïne, Lucie. Les anges sont très drôles, ils ont toujours un don pour s'attirer des ennuis même si parfois ils avaient l'air de véritables enfants incontrôlables et non pas vraiment d'anges gardiens. Ce que j'ai bien aimé, c'était la manière originale dont la foi était traitée. Les prières, Dieu, Gabriel… tout ça est bien réel dans le roman, et le destin est réellement l'oeuvre de Dieu !

A chaque fois que j'ouvrais le livre, j'oubliais un peu ma vie quotidienne et j'étais transportée dans l'histoire, et même s'il ne s'agit pas non plus d'un livre captivant avec beaucoup de suspense, on se laisse facilement emporter dans le roman. C'est un bon moment de détente, le livre se lit très facilement et on y retrouve la magie de Noël. On dirait presque un film que l'on pourrait voir à la télévision au moment des fêtes de fin d'année au chaud dans son salon. J'ai un peu regretté de ne pas l'avoir lu pendant les vacances de Noël pour être vraiment dans l'ambiance du bouquin.

Finalement, j'étais un peu triste en refermant le bouquin qu'il ne soit pas plus long, j'aurai bien aimé continuer encore un peu à lire les aventures de ces personnages. Ce n'est pas de la grande littérature et il n'y a pas beaucoup de profondeur dans les conversations et dans l'histoire mais tout le monde pourra l'apprécier. En tout cas, moi j'ai apprécié cette lecture que j'ai terminée en quelques jours. Il s'agit d'une histoire agréable et si vous aimez Debbie Macomber, je pense que vous allez certainement aimer ce roman. Une histoire à lire pour toutes les romantiques et celles qui aiment les miracles de Noël.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Gabriel envoie un ange apprenti sur la Terre, à New York. Willy, l'ange débutant, est accompagné par Shirley, Goodness et Mercy, trois autres anges gardiens.

Profitant d'un instant d'inattention de ses responsables, l'ange Willy fait se rencontrer deux inconnus mais... leur rencontre n'était censée avoir lieu avant plusieurs mois.

En l'apprenant, Gabriel, en colère, leur demande de trouver rapidement une solution...

Une histoire sympathique, des interventions divines, des anges gardiens en action, le tout pendant Noël
Une lecture détente et magique.

Le livre se lit très vite, le style est très simple et fluide mais les personnages charmants.