EAN : 9782368120569
Charleston (28/02/2013)
4.17/5   3 notes
 Ce récit inédit de 14 pages raconte l'histoire qui précède tout juste le roman La Maison d'hôtes de Debbie Macomber, paru aux éditions Charleston.Notamment la rencontre de Jo Marie, l'héroïne de La Maison d'hôtes et de Paul, avant le début du roman. Sont-ils tombés amoureux au premier regard ? Quelle a été leur vie de couple ?
Que lire après Notre rencontreVoir plus
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Notre Rencontre ?
"J'ai adoré toute la série de la Villa Rose alors je suppose que j'avais téléchargé ce court prequel à l'occasion d'une offre quelconque et il végétait depuis sur mon Kindle."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Jo Marie nous raconte comment elle a rencontré son mari, l'amour de sa vie, celui qu'elle a déjà perdu au moment où la série commence, Paul Rose..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"L'idée de nous raconter comment ces deux personnages se sont rencontrés est sympathique mais il ne faut pas oublier que nous, c'est brisé que nous avons découvert Jo Marie, et c'est notamment grâce à un autre homme que nous l'avons vu se reconstruire... C'est peut-être en partie pour cela que cette histoire n'a pas vraiment fait battre mon coeur. J'ai aimé replonger dans la plume de Debbie Macomber mais j'ai trouvé ça mignon, sans plus, un peu daté aussi. J'ai parfois tendance à oublier à quel point cette autrice représente quand même un certain conservatisme américain. Ce n'est pas une critique en soi, disons que ça dépend des sujets qu'elle évoque, ici ça donne juste un résultat un peu tiède et déjà vu à mon goût."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai l'impression que cette nouvelle n'est plus disponible, je n'ai pas réussi à vous la retrouver pour vous en partager le lien et j'ai envie de vous dire, ce n'est pas grave, vraiment, elle est tout à fait dispensable."
Lien : http://booksaremywonderland...

Je n’ai jamais été du genre à pleurer facilement. Certaines de mes amies pleurent comme des madeleines à la moindre émotion. Moi non. Pourtant, à cet instant, des larmes me montèrent aux yeux.
À trente-huit ans, j’avais vu la plupart de mes amies franchir le cap. J’ai été demoiselle d’honneur je ne sais combien de fois, marraine de plusieurs bébés, et j’ai servi de conseillère conjugale et d’épaule sur laquelle pleurer quand les choses ont tourné au vinaigre. Je ne suis pas cynique ; du moins je l’espère. Seulement pragmatique et un tantinet méfiante.
En deux mots, j’avais certaines exigences, et je n’étais pas prête à me contenter d’à peu près. Je voulais un homme qui soit honnête et honorable. Un homme qui m’aime et qui veuille fonder une famille. La base, quoi. J’étais choquée qu’il s’avère si difficile d’en trouver un. Par conséquent, j’avais quasiment renoncé. Si je ne devais rencontrer personne qui me convienne, eh bien, c’était le destin, voilà tout.
Bon, il y a yeux bleus et yeux bleus. Les siens me rappelaient les eaux de la mer des Caraïbes – presque turquoise. Son regard soutint le mien et je me sentis déstabilisée, comme si on venait de me bousculer. Une sonnette d’alarme se déclencha en moi. Je déglutis avec peine, sachant à cet instant précis que je m’engageais sur une pente glissante. Très glissante.
La lecture étant une de mes passions, je ne pouvais imaginer fréquenter quelqu’un qui ne voyait pas l’intérêt des livres et des histoires.

Lire un extrait
Videos de Debbie Macomber (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Debbie Macomber
The new year is the perfect time for a fresh start, and what better way is there for a romance reader to enjoy a new beginning than with a second chance romance! @LisaLondon joins us today to share 5 of her favs!
Second Chance Deputy by Alexis Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335475589_second-chance-deputy.html
A Nine-Month Deal with Her Husband by Joss Wood https://www.harlequin.com/shop/books/9781335593146_a-nine-month-deal-with-her-husband.html
Meant to Be Us by Debbie Macomber https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750549_meant-to-be-us.html
Rescue by Janie Crouch https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750532_rescue.html
ER Doc's Las Vegas Reunion by Denise N. Wheatley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369738622_er-docs-las-vegas-reunion.html
#harlequinbooks #romancebooks #romancebooktube
***