Charleston (18/11/2016)
3.26/5   47 notes
Times Square, le soir du Nouvel An. Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges g... >Voir plus
Que lire après Une nouvelle chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

J'ai gagné ce roman suite à un concours l'année dernière. Mais je l'ai reçu une fois la période de fin d'année passée, je me suis donc dit que je le garderai pour la prochaine à venir. J'ai donc profité des fêtes de cette année pour le lire, je venais de terminer un autre roman de Debbie Macomber, La surprise de Noël, et j'avais déjà pu apprécier l'auteure et son style.

Ici, tous les codes d'une romance de Noël sont réunis. L'histoire se passe au moment de Noël et du Nouvel An, on se trouve à New York, il y a de la neige, des décorations, des cotillons, des feux d'artifice, tout ce qui rend magique ces moments là. Et ce ne serait pas une romance à part entière s'il n'y avait pas une jeune femme et un jeune homme, tous deux célibataires. Comme je dis toujours, on sait dès le départ qu'ils vont se plaire, qu'il y aura de l'amour entre les deux, ce que je trouve intéressant et passionnant dans ce genre d'histoire, c'est ce qu'il va se passer entre eux et comment ils vont arriver à être ensemble à la fin.

Ce que j'ai trouvé également amusant, c'est de commencer l'histoire avec des personnages hors du commun, qui m'ont bien amusée tout le long du livre. Il s'agit de quatre anges, oui oui, des anges comme on se les imagine. Shirley, Goodnes et Mercy sont trois anges féminins, au caractère bien dissemblable, qui essaient toujours d'arranger au mieux les humains. Elles chaperonnent un nouvel ange masculin, Will. Elles doivent lui montrer ce qu'ils peuvent faire ou pas, mais surtout elles ne doivent en aucune façon intervenir dans la vie des humains, au risque de bouleverser leur destinée. Et vous vous doutez bien qu'elles ne vont pas obéir, elles et Will vont changer un tout petit peu la marche des choses, et vont s'enliser en essayant de réparer leurs erreurs. Ces personnages ont amené beaucoup d'humour dans la lecture et une touche de légèreté qui fait du bien.

Sinon, j'ai aussi fait la connaissance du couple de l'histoire, Lucie et Aren. Lucie est une jeune femme sensible, avec beaucoup d'empathie, travailleuse et courageuse. Au début du roman, elle a pour ambition de fonder un restaurant où elle serait la chef et où sa mère travaillerait avec elle. Elle va mener ses projets à bien et se consacrer entièrement à son projet, tout en gardant beaucoup de générosité et d'altruisme envers les autres. Aren, lui, commence un nouveau travail dans un journal où il est critique culinaire. C'est un jeune homme sympathique, courageux, et qui garde une âme romantique. Ils vont se percuter lors de la soirée du 31 décembre perdus en plein milieu de Time Square. Ils vont faire comme tous les autres et s'embrasser pour la nouvelle année. Ils passent le reste de la soirée ensemble et se donnent rendez-vous quelques jours après. Mais Lucie ne pourra pas se rendre à ce rendez-vous. Une année se passe. Aren, devenu critique culinaire, va se rendre dans le restaurant de Lucie...Et là, je n'en dis pas plus, car c'est là que vont intervenir les anges, voulant faire bien, ils vont créer une catastrophe amenant un énorme quiproquo entre Lucie et Aren. Les anges vont essayer de rattraper leur erreur, mais ils vont s'enfoncer plus qu'il ne le faut. Ils vont devoir laisser les humains vivre leur destinée sans aucune intervention...

Je me suis très vite attachée à Lucie et Aren, ce sont deux personnages très sympathiques qu'on a tout de suite envie de rencontrer et de connaître. Ils sont presque devenus des amis le temps d'une lecture. Comme je le disais, les anges amènent une touche d'humour dans tout ce romantisme. Leur « patron » Gabriel, amène lui de belles réflexions sur les rapports humains, sur la destinée, sur les choix que l'on fait et que l'on doit assumer. J'ai bien aimé aussi le personnage de Josy, la soeur de Aren, qui est de son côté en pleine détresse sentimentale. Elle sera tellement de bons conseils pour son frère. Disons qu'elle lui dit des choses qu'elle a du mal à appliquer pour elle-même. Tous ces personnages sont bien travaillés, sont complets dans leur qualité comme leur défaut. Ils savent se remettre en question, analyser les situations et ils sont surtout plein de bons sentiments et ça fait du bien de lire ça.

Et le tout baigné dans la magie de Noël avec sa dose d'amour, de sympathie et de générosité. C'est un livre qui se lit parfaitement pendant cette période ou juste avant. Pour se mettre dans l'ambiance ou y rester encore un peu plus longtemps. Moi je l'ai lu la semaine entre Noël et Nouvel An et ça m'a tout à fait convenu. J'ai pu apprécier une nouvelle fois le style de l'auteure, fluide, sans lourdeurs, avec ce qu'il faut de description dans les décors ou les personnages. C'est un livre qui peut se lire tous les ans, il est intemporel, du moment que c'est en décembre. À moins que vous ayez aussi envie de lire ce genre de romance au mois de juillet, rien ne vous interdit de le lire à ce moment là...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il a rempli son rôle de me divertir, de me faire oublier le temps d'une lecture mon quotidien, et c'est parfois le plus important. C'est un livre qui se lit vite, il fait un tout petit peu plus de deux cent pages. Baignée très vite dans l'ambiance, j'ai eu envie d'y rester et de ne la quitter qu'au moment de refermer le livre. J'ai donc passé une après-midi en compagnie de Lucie et Aren et ce fut un moment très agréable. Je vous le recommande si vous voulez prolonger un peu l'atmosphère de Noël, si vous avez envie de sentir un peu de neige et de bons sentiments...

Après cette deuxième lecture d'un roman de Debbie Macomber, je pense que je vais continuer à la suivre et me procurer ses autres romans. J'ai vu dans sa bibliographie d'autres livres qui se passent dans des périodes moins marquées, je vais les noter, je prendrai plaisir à la retrouver dans une autre histoire et dans d'autres conditions.
Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, et quand je me retrouve à lire ce type d'histoire, c'est parce qu'une amie (qui trouvait l'histoire trop belle) me l'a mise dans les mains. Néanmoins, la lecture n'a pas été déplaisante (écriture fluide et seulement 200 pages). J'ai passé un petit moment agréable avec Lucie, Aren et leurs anges gaffeurs.

Une jolie petite romance, certes cousue de fils blancs et où l'on est assuré d'un dénouement heureux mais qui, sans nul doute, plaira à ceux et celles qui sont fleur bleue et qui aiment lire des histoires d'amour. L'histoire se passant pendant la période de Noël, je conseille sa lecture à cette époque-là pour être dans le contexte : magie de Noël, ambiance et surtout... "miracle" de Noël !
Reçu au mois de novembre, une nouvelle chance est déjà sorti en grand format chez Charleston mais sous le titre "Les anges s'en mêlent". Je comptais le lire pour les fêtes de fin d'année notamment pour la période de Noël car il me semblait parfait pour cette période ! Et, effectivement, je n'ai pas été déçue par cette jolie romance qui a su répondre à mes attentes la veille du réveillon de Noël ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture ! Je remercie énormément Élise pour l'envoi ! :)

Dans ce roman, on va suivre la folle aventure de Lucie et Aren qui se rencontrent le soir du nouvel an sur Times Square. Tous deux célibataires, ils vont malencontreusement se percuter et s'embrasser instinctivement. Cependant, ce n'est pas le fruit du hasard... Des anges s'en sont mêlés... alors qu'ils n'auraient pas du… Seulement voilà, ce qu'ils n'avaient pas prévu tous les deux, c'était de tomber amoureux l'un de l'autre autour d'un café et d'avoir un coup de foudre immédiat. le temps passe si rapidement qu'Aren donna un ultime RDV à Lucie pour savoir s'ils veulent véritablement débuter tous deux une relation : leur relation. Lucie a 7 jours pour se décider. Malheureusement pour Lucie, ce n'est pas le meilleur moment pour elle puisqu'elle doit se consacrer à 100% à son futur restaurant qui doit ouvrir ses portes en mars. Pourtant, elle souhaite de tout son coeur que ça se fasse mais son travail lui tient beaucoup plus à coeur...

Le 7 janvier, elle décide sans aucun doute d'y aller car elle en meurt d'envie. Pourtant, la vie en a décidé autrement et Lucie se voit contrainte de ne pas y aller et de rater une occasion en or de trouver l'amour : l'homme de sa vie pour être auprès de sa mère, qui ce jour-là se retrouva aux urgences et cette dernière s'en voulu fatalement d'avoir gâché le rendez-vous de sa fille car elle y croyait terriblement à cette rencontre. Elle pria alors le ciel de redonner une nouvelle chance à sa fille...

Parfois, la vie nous met bien des bâtons dans les roues...

1 an plus tard, Lucie et Aren ne se sont jamais recroisés mais pensent l'un à l'autre au quotidien. Pourtant, le ciel ou plutôt l'ange Gabriel entend enfin la prière de la mère de Lucie. Il va alors essayer de réparer l'erreur commise par ses anges le jour du nouvel an car sans eux, la rencontre était inévitable mais pas soudaine... Il va alors confier la mission à ses anges de tout faire pour que Lucie et Aren aient une nouvelle chance...

Une nouvelle chance est une romance parfaite pour les fêtes de fin d'année. C'est léger, festif et délicieusement romantique.

Certes, ce roman comporte les clichés d'un bon téléfilm de Noël mais ça fait tellement du bien de se détendre sur une romance de ce genre ! On se surprend à rêver aussi de ce genre de rencontres et de relations...

J'ai vraiment apprécié de lire cette romance car ça m'a énormément fait du bien au moral ! J'étais tellement captivée par les mots de l'auteure que j'ai dévoré ce roman en une soirée ! Elle a réussi à me tenir du début jusque la fin sans m'ennuyer mais plutôt à créer ce sentiment d'addiction qui m'empêche de m'arrêter dans l'histoire. Elle a réussi à retenir mon attention. J'ai trouvé les personnages attachants, réalistes, confrontés à certains problèmes de la vie, et j'ai beaucoup apprécié l'intervention des anges dans ce roman. Je les ai trouvés très drôles. C'est grâce à eux que le roman est léger, décontractant, plaisant, amusant et surtout réconfortant.

Grâce à ce roman, j'ai bien envie de lire chaque année à la période de Noël des romances car c'est vraiment le bon moment pour s'y plonger !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
J'avais envie de découvrir ce titre parce que c'est du Debbie Macomber et que pour le moment je n'ai jamais été déçue par ses livres. Puis la couverture a joué un rôle aussi, pour ma part, je la trouve craquante, j'aime beaucoup ! Même si ce n'est plus trop la période pour lire ce livre, cela ne m'a pas empêché de le savourer et de passer un agréable moment livresque.

Je vous embarque avec moi à New York, avec une romance toute douce où les anges ont décidé de jouer avec nos protagonistes et mettre un peu d'ambiance sur Terre.

Quatre anges sont descendus sur Terre et ont décidé de mettre un peu de piment dans la vie de Lucie et d'Aren, deux âmes seuls qui se percutent bizarrement le soir du Nouvel An, à Times Square. A minuit, la tradition veut que tout le monde s'embrasse et c'est exactement ce qu'ils vont faire même si ils ne se connaissent pas. Ils vont discuter durant quelques heures avant de se laisser et de se donner rendez-vous quelques jours plus tard mais cette fois-ci au sommet de l'Empire State Building... Est-ce que nos anges auraient réussi la mission qu'ils s'étaient fixés ?

Lucie est une jeune femme gentille, douce, un peu têtue mais courageuse qui n'a pas peur de faire des sacrifices pour réaliser son rêve. Aren est journaliste, accessoirement têtu, gentil, doux comme Lucie. Se pourrait-il qu'ils soient des âmes-soeurs ? Lorsqu'ils vont se rencontrer la première fois, ce sera le coup de foudre immédiat mais rien ne marche comme ils le souhaiteraient ! le sort s'acharne contre eux à moins que ce soit nos quatre anges qui s'amusent un peu ?

Lucie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle aimerait concrétiser son rêve, elle va d'ailleurs y arriver, elle va ouvrir son restaurant, elle va remporter un vive succès ! C'est un Chef qui est reconnue pour ses qualités de Chef pâtissiers.

Les anges sont des personnages qui vont prendre un malin plaisir à se jouer de nos personnages ! Ils sont la touche originale, pleine de peps et de fraîcheur du récit. On rit de leur maladresses qui provoquent des situations cocasses. Ce sont des personnages adorables qui apportent énormément au roman. L'auteur a pris le soin de tous les rendre attachants et touchants. Gabriel, le Chef des anges est là pour mettre le bon ordre, heureusement qu'il est là, il apporte le sérieux nécessaire à cette situation si fantasque.

La relation entre Lucie et Aren est simple, belle, tendre mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y aura parfois des hauts puis des bas, le tout est de se battre pour son amour.

L'auteur nous offre une romance légère, gourmande, savoureuse, pleine de magie. Tout n'est pas rose, les vestiges du passé transparaissent dans le récit, ce qui apporte la touche amer nécessaire au récit sans trop en faire. La plume de Debbie Macomber est sublime, fluide, douce, gourmande, émotive.

Tout ça pour vous dire que si au début je n'étais pas emballée par les anges, je peux vous dire que maintenant que j'ai terminé ce livre, je ne peux imaginer l'histoire sans eux. A découvrir [de préférence en fin d'année].
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai adoré ce roman, c'est doux, c'est chaud, c'est magique, c'est féerique, en bref, c'est parfait pour cette période de Noël qui approche à grands pas.

Page après page, nous découvrons Lucie, jeune femme gentille et aimante envers sa mère, douce, au caractère têtu et au courage énorme, qui à force de travail et de sacrifices, concrétise son rêve. Nous découvrons également Aren, journaliste, têtu aussi, gentil et doux tout comme Lucie, et qui entretien une très belle relation fraternelle avec sa soeur.
Lorsque ces deux personnes se rencontrent de façon imprévue et inopinée (ou pas), c'est le coup de foudre, c'est l'entente immédiate. Puis, rien ne fonctionne comme ils le souhaiteraient, et le destin se joue d'eux, de leurs émotions, de leur coeur.

Cependant nos deux protagonistes ne sont pas seuls....et oui, quatre anges prennent soin d'eux, enfin, prendre soin est un bien grand mot, car à vouloir trop bien faire, ils font tout de travers !

J'ai adoré ce roman, il est léger, savoureux. La magie de Noël est parfaitement représentée, l'ambiance est décrite de façon à vous faire complètement rêver et les descriptions sont un régal sans fin. A travers cette douceur que l'on peut ressentir à cette belle histoire, quelques traces des blessures du passé de nos protagonistes apparaissent et nous laissent un goût amer, apportant un soupçon de tristesse à ces lignes enchanteresses.

Les anges que nous découvrons ici sont quelque peu facétieux et apportent une fraîcheur redoutable au texte. Je dois avouer que j'ai bien ri à leurs petites maladresses, toujours faites avec bon coeur et bon espoir. Ce sont des personnages adorables, qui font partie intégrante du récit. Ils ont chacun leur personnalité propre, attachante. Et le chef Gabriel est juste succulent ! Il apporte une certaine rigueur à ce quatuor d'anges espiègles.

La relation entre Lucie et Aren est simple, sans vraiment trop d'anicroches ou de souffrance, elle est racontée avec justesse et cohérence, de telle sorte que notre coeur ne peut que succomber. Il y aura des hauts, des bas, des espoirs, des déceptions, de la gourmandise. Une rencontre comme une évidence, comme une morsure indélébile, qui malgré les aléas de la vie ne s'effacera pas, restera ancrée dans l'esprit de nos jeunes personnages. de jolis instants de tendresse, de complicité, viennent attendrir le texte, nous faisant fondre de bonheur, tout comme Lucie et Aren. Mais la vie n'est pas toujours simple, et parfois il faut se battre et se décider pour ce que l'on souhaite, savoir faire preuve de compassion, offrir une nouvelle chance.

La plume de l'auteur est simple, fluide, accrocheuse, empreinte de charme et de douceur. de mots tendres en mots facétieux, de mots piquants en mots durs, elle vous entraîne dans un panel étourdissant d'émotions, un tourbillon de bons sentiments, le tout magnifié par cette ambiance féerique que confère la période de Noël, mais aussi l'Empire State Building, joli symbole de cet amour qui naît entre Lucie et Aren.

L'auteur m'a conquise avec ce roman car toute la magie de Noël y est omniprésente, rajoutant un "plus" avec ces anges si adorables et si maladroits, avec une Lucie et un Aren qui cache beaucoup de sensibilité et de peur, mais aussi un espoir au fond du coeur.

Un beau sujet, un peu comme un conte, romantique à souhait, comme je les aime. Un excellent moment de détente pour une lecture toute en douceur, à savourer au coin du feu.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

— Pour toi et Aren. Je demande à Dieu de vous donner une seconde chance de vous rencontrer. Il le fera, crois-moi. Dieu vous donnera une seconde chance parce qu'il sait que je ne lui pardonnerais jamais si tu passais à côté de l'amour de ta vie à cause de moi.
Ce n'était pas l'un de ces baisers passionnés qui vous donnent l'impression de sentir la terre trembler sous vos pieds, mais c'était un baiser doux, chaud et agréable. Très agréable, même.
Elle avait besoin de le savoir. Cela l'attristait de voir deux personnes aussi parfaitement faite l'une pour l'autre laisser un malentendu entraver leur bonheur.
Tu n'as pas besoin de te donner tant de mal. La seule chose qui compte pour moi, c'est d'être avec toi.