Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, et quand je me retrouve à lire ce type d'histoire, c'est parce qu'une amie (qui trouvait l'histoire trop belle) me l'a mise dans les mains. Néanmoins, la lecture n'a pas été déplaisante (écriture fluide et seulement 200 pages). J'ai passé un petit moment agréable avec Lucie, Aren et leurs anges gaffeurs.

Une jolie petite romance, certes cousue de fils blancs et où l'on est assuré d'un dénouement heureux mais qui, sans nul doute, plaira à ceux et celles qui sont fleur bleue et qui aiment lire des histoires d'amour. L'histoire se passant pendant la période de Noël, je conseille sa lecture à cette époque-là pour être dans le contexte : magie de Noël, ambiance et surtout... "miracle" de Noël !
Eh bien, je ressors de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé. Je m'attendais à lire une jolie romance douce et agréable. Je ne m'attendais pas à trouver des anges aussi espiègles et qui donnent un air de comédie à une romance qui, selon moi, aurait pu être tendre.

L'intrigue en elle-même est intéressante et j'ai bien aimé la romance entre Lucie et Aren. La mésentente qui survient entre eux lorsqu'ils se retrouvent m'a charmée. C'est le retour fréquent et les gaffes des anges qui m'ont fait décrocher à certains endroits et je trouve cela bien dommage. Si seulement ces anges avaient ajouté un petit côté spirituel à cette romance se situant à la période des fêtes, cela aurait pu être un élément positif. Au lieu de quoi, c'était un peu trop loufoque et invraisemblable à mon goût.

Les deux protagonistes de ce récit sont très attachants malgré leur orgueil parfois mal placé. Lucie est volubile, déterminée et son grand coeur est impressionnant, mais elle a de la difficulté à pardonner. Quant à Aren, il a une très jolie relation avec sa soeur et je dois avouer que je l'ai trouvé très charmant.

Et il ne faudrait pas oublier la toile de fond qu'est la gastronomie. L'auteure a su me donner l'eau à la bouche plus d'une fois. J'avais un peu l'impression d'être dans la cuisine de Lucie.

Au final, cette petite romance est très légère et les personnages attachants. Par contre, l'intrigue ne m'a pas complètement convaincue en raison des anges!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Les fêtes de noël sans une romance de Debbie, impossible.
C'est toujours un régal, addictif, drôle et plein d'émotions.
Dans ce roman, nous allons suivre Aren et Lucie qui, le jour du Nouvel An, vont se croiser sur times square, ils vont se frôler et littéralement s'embrasser.
Mais rien n'est le fruit du hasard, car des petits anges se sont mêlés de cette histoire, sauf que rien ne se passe comme prévu.
Ils tombent amoureux, mais Lucie n'est pas prête puisqu'elle doit se consacrer à son projet, son restaurant.
Ils se promettent de se revoir le 7 janvier, mais rien ne va se passer comme prévu.
Ce livre certes est un peu cliché, on voit venir la fin, mais en cette fin d'année, on a souvent besoin de légèreté et d'un roman sans prise de tête.
Je vous le recommande sans soucis

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En plein soir du Nouvel An à Times Square, Aren rencontre par hasard Lucie et pour eux, c'est le coup de foudre. Alors qu'ils doivent se retrouver, un coup du sort fera que les retrouvailles n'auront pas lieu. Un an plus tard, Lucie est devenue chef de son propre restaurant, tandis qu'Aren lui travaille pour un grand journal de New-York. Avec un coup de pouce de leurs anges gardien, peut-être qu'Aren et Lucie arriveront à se retrouver...

Oui oui, je l'avoue, j'ai commencé les romances de Noel, en même temps avec la période que nous traversons actuellement, on a bien besoin de toutes les doses de réconfort possibles. Une nouvelle chance de Debbie Macomber a donc lancé le début des festivités !

Une rencontre en plein Times Square, un coup de foudre, on peut dire que rien que là tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une romance qui finira forcément bien. La petite intrigue de ce roman est menée par le fait qu'Aren et Lucie n'ont pu se retrouver comme prévu et que certains anges gardien, oui oui des anges gardien, ont décidé de se mêler de tout cela.

Lire Une nouvelle chance c'est vraiment s'offrir une petite parenthèse légère et sans prise de tête. On sait comment ça va se finir, on sait que des péripéties vont se mêler de toute cette histoire, mais on apprécie se changer les idées avec un tel roman.

Les personnages sont sympathiques, voir même originaux pour ce qui est de Shirley, Goodness, Mercy et Will. L'écriture simple de Debbie Macomber fait que ce roman se lit facilement et rapidement, le tout teinté de bons sentiments et de quelques pointes d'humour.

Une nouvelle chance de Debbie Macomber est donc une petite romance idéale à lire en cette période. C'est typiquement le genre de romans que je lis histoire de me changer les idées sans rien en attendre en particulier. C'est un roman court, qui se lit vite, un titre qui nous plaît pour un dimanche d'automne ou d'hiver par exemple, et qui a le mérite de nous offrir une douce histoire qui se termine bien.

Une nouvelle chance de Debbie Macomber est disponible chez Diva Romance.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Une romance sympathique mais qui ne laissera probablement pas grande trace dans ma mémoire. Cela dit, il convient très bien en cette période de l'année.
J'avais envie de découvrir ce titre parce que c'est du Debbie Macomber et que pour le moment je n'ai jamais été déçue par ses livres. Puis la couverture a joué un rôle aussi, pour ma part, je la trouve craquante, j'aime beaucoup ! Même si ce n'est plus trop la période pour lire ce livre, cela ne m'a pas empêché de le savourer et de passer un agréable moment livresque.

Je vous embarque avec moi à New York, avec une romance toute douce où les anges ont décidé de jouer avec nos protagonistes et mettre un peu d'ambiance sur Terre.

Quatre anges sont descendus sur Terre et ont décidé de mettre un peu de piment dans la vie de Lucie et d'Aren, deux âmes seuls qui se percutent bizarrement le soir du Nouvel An, à Times Square. A minuit, la tradition veut que tout le monde s'embrasse et c'est exactement ce qu'ils vont faire même si ils ne se connaissent pas. Ils vont discuter durant quelques heures avant de se laisser et de se donner rendez-vous quelques jours plus tard mais cette fois-ci au sommet de l'Empire State Building... Est-ce que nos anges auraient réussi la mission qu'ils s'étaient fixés ?

Lucie est une jeune femme gentille, douce, un peu têtue mais courageuse qui n'a pas peur de faire des sacrifices pour réaliser son rêve. Aren est journaliste, accessoirement têtu, gentil, doux comme Lucie. Se pourrait-il qu'ils soient des âmes-soeurs ? Lorsqu'ils vont se rencontrer la première fois, ce sera le coup de foudre immédiat mais rien ne marche comme ils le souhaiteraient ! le sort s'acharne contre eux à moins que ce soit nos quatre anges qui s'amusent un peu ?

Lucie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle aimerait concrétiser son rêve, elle va d'ailleurs y arriver, elle va ouvrir son restaurant, elle va remporter un vive succès ! C'est un Chef qui est reconnue pour ses qualités de Chef pâtissiers.

Les anges sont des personnages qui vont prendre un malin plaisir à se jouer de nos personnages ! Ils sont la touche originale, pleine de peps et de fraîcheur du récit. On rit de leur maladresses qui provoquent des situations cocasses. Ce sont des personnages adorables qui apportent énormément au roman. L'auteur a pris le soin de tous les rendre attachants et touchants. Gabriel, le Chef des anges est là pour mettre le bon ordre, heureusement qu'il est là, il apporte le sérieux nécessaire à cette situation si fantasque.

La relation entre Lucie et Aren est simple, belle, tendre mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y aura parfois des hauts puis des bas, le tout est de se battre pour son amour.

L'auteur nous offre une romance légère, gourmande, savoureuse, pleine de magie. Tout n'est pas rose, les vestiges du passé transparaissent dans le récit, ce qui apporte la touche amer nécessaire au récit sans trop en faire. La plume de Debbie Macomber est sublime, fluide, douce, gourmande, émotive.

Tout ça pour vous dire que si au début je n'étais pas emballée par les anges, je peux vous dire que maintenant que j'ai terminé ce livre, je ne peux imaginer l'histoire sans eux. A découvrir [de préférence en fin d'année].
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Lorsque j'ai sorti ce livre de ma bibliothèque, j'ai aussi attrapé mon marque-page. Bah oui, je savais qu'à un moment donné, j'allais le reposer. Genre pour aller faire une course, manger ou me préparer un thé. Et finalement, je n'ai pas eu besoin de mon marque-page… Parce qu'à peine les premières pages tournées, j'ai été emportée et je n'ai pas réussi à le lâcher. J'ai lu, lu et mes doigts ne se détachaient pas de ce livre. Finalement, quand la dernière page est arrivée, j'avais un sourire béat sur mon visage, et mon marque-page me regardait, la moue triste, d'avoir été délaissé sur le canapé et de ne pas avoir été utile !

« Une nouvelle chance » est le premier roman de Debbie Macomber que je lis. C'est une romance, certes, mais une romance comme je les aime. Pas de niaiserie, pas de fille un peu légère, pas de situation dont on a du mal à croire. Non. le style d'écriture est fluide et léger et s'il ne laisse aucun répit, c'est parce qu'il est passionnant et qu'on est incapable de s'arrêter.

Quant aux personnages principaux, ils sont touchants et émouvants. Ils m'ont semblé réaliste et différents, humains et précieux, solides et précieux. Deux âmes qui ne devaient pas se rencontrer mais qu'un curieux hasard a fait tomber dans les bras l'un de l'autre. Mais parfois, ce n'est pas le bon moment (mais y a-t-il vraiment un bon moment pour trouver l'âme soeur ?).

Les situations s'enchaînent, les anges se déchainent et l'amour attend son tour. Sagement. Simplement. Mais parfois, un petit coup de pouce du Destin (ou de Dieu) n'est pas de trop pour tout remettre en ordre.
Avec un soupçon de magie et de fantastique, « Une nouvelle chance » m'a beaucoup plu.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Reçu au mois de novembre, une nouvelle chance est déjà sorti en grand format chez Charleston mais sous le titre "Les anges s'en mêlent". Je comptais le lire pour les fêtes de fin d'année notamment pour la période de Noël car il me semblait parfait pour cette période ! Et, effectivement, je n'ai pas été déçue par cette jolie romance qui a su répondre à mes attentes la veille du réveillon de Noël ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture ! Je remercie énormément Élise pour l'envoi ! :)

Dans ce roman, on va suivre la folle aventure de Lucie et Aren qui se rencontrent le soir du nouvel an sur Times Square. Tous deux célibataires, ils vont malencontreusement se percuter et s'embrasser instinctivement. Cependant, ce n'est pas le fruit du hasard... Des anges s'en sont mêlés... alors qu'ils n'auraient pas du… Seulement voilà, ce qu'ils n'avaient pas prévu tous les deux, c'était de tomber amoureux l'un de l'autre autour d'un café et d'avoir un coup de foudre immédiat. le temps passe si rapidement qu'Aren donna un ultime RDV à Lucie pour savoir s'ils veulent véritablement débuter tous deux une relation : leur relation. Lucie a 7 jours pour se décider. Malheureusement pour Lucie, ce n'est pas le meilleur moment pour elle puisqu'elle doit se consacrer à 100% à son futur restaurant qui doit ouvrir ses portes en mars. Pourtant, elle souhaite de tout son coeur que ça se fasse mais son travail lui tient beaucoup plus à coeur...

Le 7 janvier, elle décide sans aucun doute d'y aller car elle en meurt d'envie. Pourtant, la vie en a décidé autrement et Lucie se voit contrainte de ne pas y aller et de rater une occasion en or de trouver l'amour : l'homme de sa vie pour être auprès de sa mère, qui ce jour-là se retrouva aux urgences et cette dernière s'en voulu fatalement d'avoir gâché le rendez-vous de sa fille car elle y croyait terriblement à cette rencontre. Elle pria alors le ciel de redonner une nouvelle chance à sa fille...

Parfois, la vie nous met bien des bâtons dans les roues...

1 an plus tard, Lucie et Aren ne se sont jamais recroisés mais pensent l'un à l'autre au quotidien. Pourtant, le ciel ou plutôt l'ange Gabriel entend enfin la prière de la mère de Lucie. Il va alors essayer de réparer l'erreur commise par ses anges le jour du nouvel an car sans eux, la rencontre était inévitable mais pas soudaine... Il va alors confier la mission à ses anges de tout faire pour que Lucie et Aren aient une nouvelle chance...

Une nouvelle chance est une romance parfaite pour les fêtes de fin d'année. C'est léger, festif et délicieusement romantique.

Certes, ce roman comporte les clichés d'un bon téléfilm de Noël mais ça fait tellement du bien de se détendre sur une romance de ce genre ! On se surprend à rêver aussi de ce genre de rencontres et de relations...

J'ai vraiment apprécié de lire cette romance car ça m'a énormément fait du bien au moral ! J'étais tellement captivée par les mots de l'auteure que j'ai dévoré ce roman en une soirée ! Elle a réussi à me tenir du début jusque la fin sans m'ennuyer mais plutôt à créer ce sentiment d'addiction qui m'empêche de m'arrêter dans l'histoire. Elle a réussi à retenir mon attention. J'ai trouvé les personnages attachants, réalistes, confrontés à certains problèmes de la vie, et j'ai beaucoup apprécié l'intervention des anges dans ce roman. Je les ai trouvés très drôles. C'est grâce à eux que le roman est léger, décontractant, plaisant, amusant et surtout réconfortant.

Grâce à ce roman, j'ai bien envie de lire chaque année à la période de Noël des romances car c'est vraiment le bon moment pour s'y plonger !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Voici une romance qui vous fera du bien, idéale à lire durant la période des fêtes ou en hiver. Elle réchauffera vos coeurs et vous redonnera le sourire. Elle m'a fait penser incontestablement aux films de Noël avec des histoires d'amour qui relèvent du miracle ou presque de la magie. J'ai adoré cette lecture.

Une seconde chance relate une histoire d'amour provoquée par des anges maladroits qui ont fait se rencontrer Lucie et Aren. Mais voilà, ce n'était pas le bon moment malgré le coup de foudre immédiat entre ces deux-là. Ces anges, à trop jouer avec le destin, éloignent les deux amants au lieu de les rapprocher. Alors commence une véritable course où amour, destin, maladresse et suspense composent un bon cocktail drôle et romantique.

J'ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. L'intervention des anges était étonnante et drôle à la fois. L'histoire se lit très vite grâce à la plume très fluide de l'auteure. Elle nous tient en haleine et on a envie que Lucie et Aren se revoient et se mettent ensemble. La chose n'est pas facile car Aren a un secret qui pourrait tout changer… sans oublier ces anges maladroits qui en tentant de les rapprocher, commettent plein d'erreurs.

Ces anges sont très attachants, leur obsession pour la terre et les êtres humains est touchante. On a l'impression que ce sont des enfants de part leur naïveté. Ils apportent une belle touche de magie au tout et on a presque l'impression d'entendre tinter des clochettes au loin. J'ai adoré Lucie, elle se bat pour réaliser ses rêves, une femme forte au grand coeur. Aren est un véritable gentleman, je pense qu'il ne laissera pas indifférentes les lectrices en quête de romantisme.

Une seconde chance est une excellente comédie romantique que j'ai adoré. Une histoire qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. La magie de Noël prend forme dans un roman plein de tendresse, de romantisme et d'amour. Une belle leçon de vie et d'espoir, une véritable lecture détente.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
C'était bien bien nul. Alors certes c'est une romance de Noël il ne faut pas trop en attendre, ni du côté du style ni de l'histoire mais tout de même. J'ai bien aimé La surprise de Noël de la même auteure mais celui ci est niais, ennuyeux à mourir, pétri de bons sentiments, difficile de faire plus cliché ! Sans parler des anges et de leurs bouffonneries qui n'apportent rien à l'histoire, en dehors de quelques soupirs de désespoir en plus. A fuir