Editions des Falaises (20/10/2011)
Formée au XIXe siècle par la fusion des deux anciennes paroisses de Saint-Aignan et du Mont-aux-Malades, Mont-Saint-Aignan est aujourd´hui une des communes les plus peuplées du nord de Rouen, qui accueille entre autres, le pôle universitaire rouennais.

A travers une formidable collection de photographies anciennes souvent inédites et de cartes postales, toutes complétées de textes issus d´un travail de recherche historique sur la commune, ce livre per... >Voir plus
Que lire après Mont-Saint-Aignan : Naissance d'une villeVoir plus
Merci à Claude Boudin et Patrice Macqueron d'avoir uni leurs forces pour consacrer - enfin - un livre à l'histoire de cette commune du nord de Rouen qui m'est chère, à plus d'un titre.

Un de ses principaux intérêts est de rappeler à ceux qui l'ignorent qu'il n'y a pas si longtemps, Mont-Saint-Aignan était encore une des rares communes limitrophes de la capitale normande à disposer de nombreuses parcelles vierges de toutes constructions, champs, bois ou forêts.

Mais ça c'était avant...