Je suis beaucoup plus mitigée sur cette lecture que lors de la lecture de l'auteur, dès le début du récit j'avoue avoir été perdu c'est certainement un souhait de la part de l'auteur de brouillé les pistes également.

Étant une adepte des récits plus rythmés, j'ai eu du mal avec la langueur de celui-ci, il parait vraiment identiques au polar vieillot et je m'y suis plutôt ennuyé.

Même les personnages qui sont censés donné corps au récit m'ont parus plus que fade et je suis resté sur le bas côté de la route durant celle-ci c'est le cas de le dire.

Sous la plume de Graeme Macrae Burnet l'inspecteur Gorski semble plus que fadasse et malheureusement j'ai suivi plutôt avec un désintérêt certains cette enquête qui n'en ai pas vraiment une au final ou en tout cas sans surprise ou rebondissement un peu à la manière d'un Columbo.

Je ne suis pas certaine de relire un livre de cet auteur mais je dois avouer ne pas avoir perdu grand chose celui-ci provenant de la boite à livres à proximité de mon domicile.
Un roman simple et tranquille sur une enquête hasardeuse due au hasard.
« Bertrand Barthelme, figure incontournable d'une petite bourgade, est retrouvé mort. A priori un simple accident de voiture. Mais est ce vraiment le cas? »
À lire sur une aire d'autoroute.
Alors que j'étais enthousiaste à la lecture de la "Disparition d'Adèle Bedeau", je suis déçue par ce récit.

Dommage.
Lent

Je ne connaissais pas Graeme Macrae Burnet, mais je ne loupais pas grand-chose.
Pourtant le résumé est bon, il s'agit d'une famille de notables sans histoire, dont l'annonce de la mort de Bertrand Barthelme , mari et père, ne fait réagir personne, pourquoi ?
Intrigué l'inspecteur Gorski retrace la vie de Bertrand Barthlelme.
Heureusement aux trois quarts du livre j'ai réussi à accélérer pour terminer, mais c'était périlleux car la narration est beaucoup trop plate, sans rebondissement, sans ambiance.
Malheureusement pour l'auteur, je ne conseillerai pas cette lecture. le livre n'est pas abouti, c'est une enquête brouillon réalisée trop à l'ancienne.
Un homme est retrouvé mort lors d'un accident de voiture. Mais sa femme déclare qu'il n'aurait jamais dû se trouver sur cette route. Une enquête officieuse commence : un commissaire et le fils du défunt cherchent des réponses dans des directions opposées.
L'intrigue était plutôt alléchante, mais il n' y a pas de suspens. L'écriture est bonne mais l'histoire ne m'a pas happé du tout.