J'ai lu (05/10/2016)
1.83/5   3 notes
Dans un monde en mouvement, c'est à nous d'imaginer ce que sera notre société. Comment faire de l'entreprise de demain une entreprise solidaire ? Comment repenser le travail pour l'adapter à un univers en mutation ? Comment préserver notre environnement ? À l'heure où beaucoup se contentent de se poser ces questions, certains ont déjà commencé à agir. Rendre l'entreprise plus humaine en " libérant" les salariés, construire un entonnoir géant pour nettoyer les océans... >Voir plus
Que lire après Inventer demainVoir plus
Les macronnards (*)
On les avait vus apparaître en 2018, 2019, ils venaient impunément sur les plateaux télé dire leur haine du peuple, sur France Inter, ils avaient leur rond de serviette, eux ils travaillaient, ils travaillaient même le jour et la nuit et ne voulaient pas être dérangés par ces gueux casseurs de couilles qui polluaient l'atmosphère. Ils aimaient bien Castaner qui ordonnait à ses sbires de casser sans modération du bouseux périphérique issu des ronds-points : ils avaient même du létal. Mais celui qu'ils aimaient par dessus tout c'était leur démiurge qui se planquait dans sa tour d'ivoire. Il paraît que la main de celui-ci avait tremblé, ça nous a été rapporté après, que le pouvoir était à deux doigts de vaciller, vous vous rendez compte : comme embastillé. le roi est nu. J'avais toujours pensé qu'il fallait lui imposer une demande d'audience, le siège de la rue du Faubourg Saint-Honoré jusqu'à temps qu'il consente à nous recevoir, pour lui montrer de quel bois nous nous chauffions, mais ce fut trop velléitaire. Ah si nous avions su qu'il était à ce point affecté par nos problèmes, avoir peur de nous, je pense que nous lui aurions dit merci de tout ce qu'il faisait pour nous avec des dragées..

(*) Détail intéressant chez ces macronnards : quand on leur opposait la notion de peuple, ils répondaient "ça veut dire quoi peuple, moi aussi je suis du peuple". On allait tout de même pas ouvrir une enquête, sans doute avaient-ils lu un peu ces macronnards !..

Videos de Jacques Attali (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Attali
Emission de France Culture :Inégalitaire, trop compétitive ou trop laxiste, l’école française est aujourd’hui accusée de tous les maux. Entre le développement rapide des plateformes numériques, l'état inquiétant de l'enseignement public et la concurrence exigeante des modèles éducatifs internationaux, comment se réinventer ? Pour l'économiste et écrivain Jacques Attali, c'est "une question de méthode"