Editions du Petit Caveau (04/02/2011)
3.5/5   6 notes
Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un …vampire ? À acheter un cercueil sur un site d’occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?
Succombez à la mystérieuse musique d’un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d’une goule épuisée par sa propre résurrection… Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux... >Voir plus
Que lire après Les Anges de l'OmbreVoir plus
J'ai tout de suite était attirée par la couverture... Puis le résumé était assez tentant il faut l'avouer, talent culinaire inquiétant ? Chatter sur le net avec un vampire ? J'ai été curieuse...
De plus c'est un recueil de nouvelles, on peut donc s'arrêter sur une nouvelle pour continuer une autre lecture en parallèle etc.
J'ai été surprise de découvrir une écriture tendance XIX siècle, mais je m'y suis habitué et ai découvert de belles histoires ! Ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont Malaïka Macumi décrit les personnages, les objets... C'est d'un réalisme... Chaque détail est écrit noir sur blanc.
J'ai en plus eu la chance de rencontrer l'auteur qui est d'ailleurs très gentille. Pour résumé, c'est une lecture que je ne regrette pas !

Lire un extrait