Medianes (01/10/1993)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Rapt : Tragi-comédie, [Petit-Quevilly, Théâtre Maxime Gorki, 12 octobre 1993]Voir plus
Henri et Simone, la quarantaine, se trouvent dans une situation extrême sans plus aucune possibilité d'avenir.
"Rmistes" en fin de droits, ils n'ont plus de solutions légales pour survivre.
Après avoir pesé le pour et le contre, ils décident de kidnapper un voisin très riche pour lui faire avouer où il cache son magot.
Le rapt est commis et nous retrouvons nos deux acolytes dans la position de tortionnaires.
Au début, cela ressemble à un mauvais téléfilm américain, puis, au fur et à mesure que l'on avance dans le "drame", les personnages se révèlent dans leur vérité profonde.....
(extrait du "Répertoire du Théâtre Contemporain de langue française" de Claude Confortès, paru en 2000 aux éditions "Nathan")

Videos de Ahmed Madani (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ahmed Madani
C'est parti pour la dernière dictée de la saison ! Préparez vos feuilles et vos stylos pour réviser votre orthographe sur un extrait de la pièce de théâtre "Au non du père" d'Ahmed Madani, qui sera présentée pour la première fois dans le cadre du festival OFF d'Avignon, à partir du 7 juillet 2022.
N'oubliez pas de partager vos succès et vos difficultés en commentaire !
#orthographe #francais #dictée
_____________