AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de pommerouge


pommerouge
  19 mai 2021
Dès que j'ai vu le titre de cette BD, j'ai tout de suite été intrigué par son contenu. Une BD, engagé, parlant d'environnement et d'écologie. Bien évidemment, j'avais envie de la découvrir !

Lors d'un soir d'hiver, la fille de Jean-Claude se plaint qu'il n'y ait pas de neige. Elle en a marre qu'il fasse chaud, elle, elle voudrait de la neige. Cette dernière énervée contre ça décide de ne plus aller à l'école tant qu'il n'y aura de neige dans le jardin. C'est ainsi que en tant que papa touché par les souhaits de sa fille, va décider de faire quelque chose, pour protéger l'environnement. Sa fille mérite un meilleur avenir ! C'est ainsi que Super Environman est né !

En plus d'être très amusante, cette bande dessinée couvre un sujet intéressant. Dans cette BD jeunesse on y parle d'écologie, d'environnement, etc. Ce qui est une bonne chose, cela permet au plus jeune qui liront ce titre et pourquoi pas au plus vieux, d'acquérir une conscience écologique.

La bande dessinée est haute en couleur et les dessins sont très mignons. Ce qui fait que je me suis rapidement laissé prendre au petit sketch qu'on retrouve ici. C'était un plaisir d'enchaîner sur les deux tomes parus !

En bref, une petite saga BD intéressante, drôle et engagée. Il ne m'en fallait pas plus pour être conquise !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura