AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
4,5

sur 2 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bazart
  17 juin 2021

Quelques mots sur le tome 2 d'une nouvelle série jeunesse qui surfe sur la prise de conscience par notre jeunesse des responsabilités écologiques et environnementales.

Dans Super environman, la jeune Léa, militante écologique affirmée, concernée par l'avenir de la planete, peut compter sur le soutien de son père, armé de bonnes intentions, mais gaffeur et maladroit et aussi un peu benet il faut bien le dire sinon cela serait moins drôle . Dans le volume 1, paru en mars dernier, le papa convaincu par sa petite fille qu'il devait s'impliquer est devenu ainsi Super Environman et cette BD le conforte dans cette mission!

Sur chaque planche deux gags drôles racontent leur pas toujours évidentes vie d'« écolo » en devenir

Une BD plutô fine avec quelques notions pédagogiques instructives, habilement portée par le dessin en friacheur et en rondeur de Thomas Priou qui impulsent dynamise à cette BD très sympathique , dynamique, autour du héros le plus écolo, prêt à relever tous les défis pour sauver la planète.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
orbe
  04 juillet 2021
Dans cette suite, nous découvrons deux nouveaux personnages : Lili, une voisine dont super environnement s'éprend et super déchetman qui souhaite dénoncer la "dictature écologique".

Ils permettent de développer de nouveaux arguments pour défendre la planète. Nous voyons ainsi déchetman dépenser toute son énergie pour polluer l'air et la terre.

Sinon, pour faire face à la probable montée des eaux, notre héros décide d'apprendre à nager ce qui n'est pas simple pour lui...

Nous retrouvons aussi de petits gestes à faire soi-même comme le tri des déchets ou bien relâcher les animaux qui s'égarent dans les maisons

Comme les cours pour sensibiliser à l'environnement ne suffisent pas, l'album propose une approche par l'humour.

Car super environnement, avec ses doutes, ses peurs et ses faiblesses, c'est un peu nous !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          60
des_livres_et_l_imagination
  01 juin 2021
♻️
Dans ce tome 2, Super Environman s'attaque au tri sélectif ♻️. En allant déposer ses poubelles 🗑, il croise une jolie voisine et tombe amoureux 💕. Alors s'amorce une longue période de séduction, tandis que sa lutte contre les déchets sera mise à mal, par un individu masqué 🦹🏻‍♂️. Voilà apparaître un super méchant qui tente d'accélérer le réchauffement climatique🔥, avec l'aide d'un complice. Ils n'auront de cesse de détruire les différents containers de tri sélectif pour saboter les belles actions mises en place. Une nouvelle mission pleine de rebondissements et toujours aussi délicate à mener pour Super Environman 💪🏼 !
♻️
Mon fils attendait avec impatience la sortie de ce tome pour retrouver Super Environman et sa fille. Pour rappel, Léa est une militante bien dégourdie qui tente de convertir son papa dans sa lutte pour la protection de la planète, à la manière de Greta Thunberg. C'est ainsi que Super Environman est né. Un super héros qui n'a pas de super pouvoirs⚡️, mais qui tente d'agir, à sa manière, pour sauver la planète 🌍.
♻️
Dans ce nouvel opus, on retrouve en complément du tri sélectif et du réchauffement climatique, différents thèmes essentiels comme la pollution, la déforestation, les perturbateurs endocriniens, l'alimentation bio, la surconsommation, etc. Mon fils étant encore jeune lecteur écolo, je lui ai expliqué le principe d'alternance des bandes que je n'avais pas remarquée dans le 1er tome et qui agrémente subtilement le suspense. Super environman est une série de 2 tomes qui permet d'éveiller la conscience écologique des plus jeunes, avec beaucoup d'humour ! Mon fils adore, il me raconte ce qui le fait beaucoup rire en m'expliquant ce que le personnage ne comprend pas et je trouve l'idée géniale de semer des graines 🌱 avec une bd humoristique, non moralisatrice.
♻️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
173 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre