Critique de Bazart

Quelques mots sur le tome 2 d'une nouvelle série jeunesse qui surfe sur la prise de conscience par notre jeunesse des responsabilités écologiques et environnementales.

Dans Super environman, la jeune Léa, militante écologique affirmée, concernée par l'avenir de la planete, peut compter sur le soutien de son père, armé de bonnes intentions, mais gaffeur et maladroit et aussi un peu benet il faut bien le dire sinon cela serait moins drôle . Dans le volume 1, paru en mars dernier, le papa convaincu par sa petite fille qu'il devait s'impliquer est devenu ainsi Super Environman et cette BD le conforte dans cette mission!

Sur chaque planche deux gags drôles racontent leur pas toujours évidentes vie d'« écolo » en devenir

Une BD plutô fine avec quelques notions pédagogiques instructives, habilement portée par le dessin en friacheur et en rondeur de Thomas Priou qui impulsent dynamise à cette BD très sympathique , dynamique, autour du héros le plus écolo, prêt à relever tous les défis pour sauver la planète.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..