Hemma (29/09/2015)
Où Caramel, le petit chien, a-t-il caché ses chocolats ?
Le père Noël trouvera-t-il la maison de la famille Souris ?
Patchi le renardeau arrivera-t-il à poster sa lettre pour le Père Noël ?
Ces histoires et bien d’autres joliment illustrées, particulièrement adaptées aux tout-petits, vont émerveiller les enfants à l’heure du coucher et emplir leurs rêves de la magie de Noël…
Que lire après Histoires de Noël pour les tout-petitsVoir plus
Résumé: Où Caramel, le petit chien, a-t-il caché ses chocolats ?
Le père Noël trouvera-t-il la maison de la famille Souris ?
Patchi le renardeau arrivera-t-il à poster sa lettre pour le Père Noël ?
Ces histoires et bien d'autres joliment illustrées, particulièrement adaptées aux tout-petits, vont émerveiller les enfants à l'heure du coucher et emplir leurs rêves de la magie de Noël…

Mon avis: Quel plaisir de recevoir mon premier livre de la part de Babelio. Je suis très contente d'avoir été tiré au sort encore merci!

Il est étrange de recevoir un livre de Noël à Pâques, mais ces petites histoires sont tellement adorables qu'on en oublie qu'on est au printemps :).

Ce petit livre regroupe plusieurs histoires. Elles ne sont pas très longues mais c'est bien suffisant comme histoire du soir! Pour ma part je suis nounou donc j'ai lu cet ouvrage à un petit garçon que je garde le soir et qui adore les histoires de noël! Il a écouté les histoires avec grande attention! de plus lui comme moi nous avons adoré les illustrations!

Estelle Madeddu l'illustratrice est vraiment douée! Les petits animaux mis en scène dans les histoires sont vraiment trop mignons! Il y a des petits lapins des chiens ou encore des petites souris. Les couleurs sont belles. La couverture est bien solide, un bon point quand on a des enfants pas très soigneux!

En bref: Bon moment de lecture avec les petits, les textes sont simples les images sont magnifiques! Un joli livre à lire pendant les fêtes de noël.

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les Éditions Hemmä, pour m'avoir permis de découvrir ces jolies histoires de Noël, destinées à un très jeune public.

Le livre est déjà très beau, avec une couverture très épaisse et colorée, parfaitement appropriée aux petites mains. C'est un recueil de neuf histoires sur le thème de Noël. On y aborde donc la famille, les cadeaux, la neige, les animaux tels que les rennes etc... pour le plus grand plaisir de nos bambins. Les dessins sont tout ronds, tout jolis, avec des couleurs très vives et joyeuses.
Toutefois, certaines des histoires sont très courtes, trop courtes. Trois doubles pages pour l'une d'entre elles par exemple, je trouve cela un peu court pour passer un moment détente autour d'une histoire du soir. Mais cela reste tout de même un très beau ouvrage destiné aux tout-petits.

En conclusion, ce livre coloré et enfantin ravira les plus petits qui attendront patiemment chaque soir leur histoire sur le thème de Noël.

Chouette livre pour mettre les tout-petits dans l'ambiance de Noel ! Il y a 9 histoires qui font chacune 5-6 pages donc assez courtes mais convenant du coup très bien au lectorat visé ;-)
Les histoires sont très mignonnes et les illustrations sont sympa, avec pleins de couleurs pour attirer l'oeil de ces bouts de choux !
En tout depuis que je l'ai reçu mon fils le sors régulièrement, je peux donc en déduire qu'il l'a approuvé !!!

Vivement Noel qu'on en fasse notre livre du soir !

Merci à Babelio et aux éditions Hemmä pour ce cadeau !