Critique de MonCharivariLitteraire

MonCharivariLitteraire
  09 janvier 2018
Avant toute chose je souhaite remercier Babelio et l'opération Masse critique pour ce magnifique livre. Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de me rendre à l'exposition dont il est le livre et je suis donc ravie de la découvrir à travers les pages de ce très bel ouvrage.
Le livre se présente sous la forme d'un éphéméride et retrace jour par jour, mois par mois, l'année 1932 de Picasso. Cette année fut particulièrement féconde du point de vue de son travail mais aussi de la reconnaissance de son oeuvre. J'admire l'immense travail de recherche qui a accompagné l'organisation de l'exposition et la rédaction du livre. Il contient évidemment les oeuvres de Picasso mais aussi des articles de journaux de l'époque, des échanges épistolaires entre les artistes, amateurs d'arts et critiquse de l'époque évoquant les travaux du maitre. C'est passionnant et quel foisonnement. Une année passe tellement vite qu'il est difficile d'imaginer à quel point celle ci fut remplie pour l'artiste.
Je recommande absolument. Tous les amateurs de Picasso devraient avoir l'opportunité de consulter ce livre