EAN : 9782412019689
First (19/01/2017)
2.69/5   35 notes
« Allez tous vous faire enculer. » On le pense souvent... Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie : Les banquiers qui te demandent de leur faire confiance mais qui attachent leur stylo avec une petite chaîne. Les gens qui disent « lol » à l'oral au lieu de rire.
Les gens qui n'en ont que pour une sec... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
3 avis
5 avis
0 avis
2 avis

alainmartinez
  26 janvier 2017
Allez tous vous faire enculer” est signé par Mathieu Madénian, mais en fait ils se sont mis à trois pour écrire ce torchon. Christelle Parlanti et Stéphane Ribeiro sont les complices de Madénian, ce dernier étant plus connu donc plus vendeur, c'est lui qui a droit à la couverture.
Cette « oeuvre » n'est qu'une série de brèves de comptoir, certaines sont drôles mais au bout de dix pages on a compris l'arnaque. Très bon livre pour les toilettes !
Nadouch
  20 février 2020
Malgré un titre peu engageant, j'ai bien aimé parcourir ces clichés et petits agacements du quotidien. Très liés aux tendances actuelles (réseaux sociaux, surconsommation, surmédiatisation, etc...), les mini-pamphlets de l'auteur sont autant de petites phrases qui nous enquiquinent aussi chaque jour. Assez bien vu, pas toujours hilarant certes mais j'ai quand même souvent souri, je me suis reconnue dans certaines exaspérations !
bergson
  22 janvier 2017
Je sais pas si Mathieu n'est pas un enculé de nous pondre un livre de 87 pages à presque 12 €
pour nous faire une liste marrante les 10 premières lignes et imbuvable après
Ne l'acheter pas lisez quelques lignes à chaque arrêt dans le magasin.
c'est un spécial "j'ai besoin de pognon pour mes impôts de l'année"
Ludo30
  02 mai 2017
Malgré la simplicité du bouquin, on retrouve écrit ce que tout le monde pense chaque jour.
Ce qui fait la richesse de ce livre, c'est qu'un jour ou l'autre, on a dit ou fait, ou on dira ou fera, ce qui est écrit dans ce bouquin.
Lecture sympathique.
sofy74
  11 janvier 2021
Un titre difficile à afficher dans sa bibliothèque, mais les situations présentées sont drôles et réalistes. Un bon moment passé avec ce livre qui tout compte fait porte son titre à merveille... Que ça m'agace ! Que ça m énerve les gens qui font ça !

rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
Les gens qui te disent qu’ils ont fait l’amour partout : dans un train, dans un avion, dans la mer, en forêt, sur une terrasse, dans les toilettes du Mama Shelter, sous une porte cochère… alors que toi, au mieux, tu as essayé une fois de nuit sur une plage, mais tu as renoncé à cause du sable et de l’alcool que tu avais bu.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
On ne dit donc plus « harcèlement sexuel », on dit « situation de libertinage incompris ». On ne dit plus « viol », on dit « rendez-vous qui commence mal, mais qui finit bien pour l’homme, et inversement pour la femme ».
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
Les hommes politiques qui pensent qu’on est assez cons pour oublier les chiffres du chômage et de la croissance en se mettant juste à parler du voile, du burkini, de l’Euro de foot ou de la nouvelle saison de « Danse avec les stars », notamment parce qu’ils ont raison en fait.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
Les gens qui réclament la peine de mort pour les terroristes et qui pensent vraiment que menacer de mort un gars qui veut se faire exploser pourrait le dissuader de passer à l’acte.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
Les gens qui baptisent les années en Chine : Rat, Bœuf, Tigre, Lapin, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien, Cochon… En Chine, quand on pense à la nouvelle année, on pense surtout à ce qu’on va manger.

Videos de Mathieu Madénian (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Madénian
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Yves Calvi - Co-présentateur de “RTL Matin” Amandine Bégot - Co-présentatrice de “RTL Matin” Flavie Flament - Présentatrice de “Jour J” & “Nous voilà bien !” - RTL • C à Vous spéciale : RTL ! • RTL : l'information en 3 lettres • RTL, c'est vous ! L'Oeil de Pierre Lescure - RTL : moments d'histoire • Ce soir, on refait RTL ! • À RTL, des vedettes à la pelle • le style Calvi • RTL : le duo choc de la matinale • La radio, média de l'intime Invités : Mathieu Madénian - Humoriste - “RTL Sans filtre” Yoann Riou - Journaliste - “RTL Sport” • RTL : La famille des grosses têtes • Qui veut gagner la valise RTL ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy