Éditeur : LexisNexis (08/01/2009)
5/5   1 notes
La France a mis en place, il y a environ quarante ans, une véritable fiscalité agricole et viticole. Depuis lors, grâce à l'expertise des praticiens « affinée » par les contrôles fiscaux, à l'évolution de la doctrine administrative et de la jurisprudence, chacun, notamment du côté du contribuable, a pu prendre la mesure des dispositifs propres aux agriculteurs et viticulteurs.
L'objet de cet ouvrage est de donner à comprendre ces dispositifs, lesquels sont d'... >Voir plus

Tandarica
  18 juillet 2015
Cela reste un ouvrage de spécialistes (les agriculteurs doivent représenter moins de 1% des dossiers fiscaux... et il est beaucoup question de la viticulture et de ses particularités). de plus, mon volume commence à dater et la législation évolue à une telle vitesse que j'ai bien peur qu'il soit déjà périmé.
Autrement, pour ceux qui ne souhaitent pas inspecter chaque exploitation de la route des vins, ni même la faire, j'ai un quiz sur l'Alsace.

TandaricaTandarica   23 mai 2015
Voilà donc un ouvrage qui rendra les meilleurs services à tous ceux qui, à un titre ou à un autre, doivent compter avec les méandres de la fiscalité agricole.
(Maurice Cozian, Professeur émérite de l'Université de Bourgogne, préface à la première édition)