Juno Publishing (20/06/2019)
3.58/5   6 notes
Un amour de vacances n’était pas ce qu’elle recherchait, à moins que... Six jours à Paris, c’était le plan. Garder la tête baissée, faire ce que j’avais à faire, et je retournerais à mon vignoble. C’était une tâche facile jusqu’à ce qu’elle entre dans le restaurant et retourne mon nouveau vin, pourtant corsé et savoureux. Je l’ai ignorée jusqu’à ce qu’elle quitte le restaurant à la recherche d’un taxi à une heure du matin. Le gentleman que je suis ne pouvait la lais... >Voir plus
Que lire après Faux pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, j'aimerais remercier Maïwenn et Juno Publishing France pour l'envoi du service presse de Faux pas.

La plume de Natasha Madison que j'ai déjà eu le plaisir de découvrir dans la duologie #Tentation promettait un super moment de rigolade.

Mais, l'auteure a changé de cap dans ce troisième titre et nous a offert une histoire d'amour toute en douceur mais, aussi toute en sensualité. le genre de conte de fées que nos coeurs d'artichaut aiment beaucoup en consommer autant que le chocolat pendant la période de Noël ou la Saint-Valentin. Rassurez-vous, ce n'en est aucunement une critique négative. Cela reste une jolie histoire, sauf que ce n'est pas à ce que je m'attendais, vu ses antécédentes publications.

Pendant une soirée alcoolisée, Meghan, l'héroïne de cette trame et ses meilleures amies, Kate et Diana, se tapent le délire de réserver des billets pour la France. Vers une promesse d'une petite semaine dans le pays de l'amour, du bon vin et de la bonne chair. Et pourquoi pas plus, si affinités...

Arrivées sur place, nos jeunes Canadiennes ne s'attendaient pas à vivre des vacances de rêve. À cause ou plus tôt grâce à un faux pas de Meghan. "Il est possible que tous les faux pas conduisent à un bien inestimable". Dit-on ! Serait-ce le cas pour nos deux victimes de la magie de Paris ?

Le soir même de leurs débarquements, les filles rejoignent une copine "Chez Louis" pour le dîner. Elles ne savaient pas encore que Meghan avait rendez-vous avec le destin. Une fois la commande passée, ni le vin ni le service n'ont été à la hauteur de leurs appétences. Ce qui a permis l'entrée en scène du propriétaire du restaurant aussi malpoli que son serveur.

Cette rencontre avec le mystérieux Alex a ébranlé le programme de notre trio. S'ensuivit une immersion dans le milieu Select en goûtant à ce qui se fait du mieux en gastronomie française, en spiritueux ou vin et aussi en amourettes de vacances. Car c'est ce qu'est cette attirance fulgurante entre Meghan et Alex. Et doit absolument le rester. Une relation à long terme entre eux est impossible. Et pour cause, la distance et le secret qu'Alex cache à son amante ne permettent aucun rapprochement entre eux !

Mais quand le karma s'en mêle...

Comme, je disais, Faux pas, pourrait vous plaire... Ou pas. En fait, cela dépend de vos humeurs du moment. Si vous avez besoin de détente, cette histoire est faite pour vous. Vous êtes romantiques ? Cette histoire est faite sur mesure !

Perso, le genre ne me fait pas trop rêver. Parce que je le trouve irréaliste et loin du quotidien du commun des mortels. Mais, quand je suis en panne lecture, c'est tout à fait le style qui me déstresse et me refait revenir à de meilleures dispositions !

En tout cas, l'auteure nous a offert un voyage de rêve entre Paris et le Canada. Une immersion dans un univers de faux-semblants, une bande de copines déjantées, du désir et la magie d'un coup de foudre à cause d'un faux pas... Qui aurait cru qu'un coup de tête pourrait se transformer en un coup de coeur ? Et surtout pas Meghan ! Et pourtant...La magie de Paris ou plus tôt de l'amour a opéré !

Après un début un peu laborieux, je suis vite entrée dans cette histoire qui se lit vite. Et si je n'ai pas retrouvé le punch habituel de la plume de Natasha Madison, j'ai passé quand-même passé un agréable moment lecture !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Sur un coup de tête, Meghan et ses amis décident de passer quelques jours à Paris. Un soir, alors qu'elles sont en train de dîner et goûter à un fameux vin, elles font connaissance d'Alexandre Deville. Ce dernier, enclin à les savoir en sécurité, décide de les raccompagner.. Fin de l'histoire.
Pourtant, celui-ci ne cesse de croiser le chemin des Canadiennes et notamment de la belle rousse. Meghan, qui pensait seulement avoir un petit crush de vacances, va se rendre compte qu'il n'en est rien. Et si elle le veut, elle va devoir affronter tout autre chose, car Alex n'est pas n'importe qui...

En lisant le résumé, je me suis sentie immédiatement séduite, et dans un même temps, l'occasion de découvrir une nouvelle plume d'auteure. L'intrigue, un tant soi peu banale, reste cependant bien menée. Si de prime abord, je me suis laissée entraîner par l'histoire, au fil des pages, je me suis sentie quelque peu gênée par le récit. En effet, la plume de l'auteure ne m'a pas séduite plus que cela, et notamment dans les dialogues qui, pour moi, sont trop simples, trop clichés. J'ai par ailleurs eu un peu de mal à finir ma lecture à cause de cela. Concernant le côté émotionnel, cela manque d'intensité, mais malgré tout, cela reste sympathique à lire.

Les personnages sont attachants, mais ils ne m'ont pas séduite plus que cela. Meghan Prust est une jeune femme qui vit au Canada et a son entreprise de design d'intérieur. Avec ses deux meilleures amies, Diana et Kate, elles prennent la direction de Paris durant quelques jours. Si pour elle, c'est un moyen de découvrir la capitale, elle ne sait pas que sa vie sentimentale va prendre une autre tournure. Elle est élégante, sait se mettre en valeur et a de la répartie.
Alexandre Deville est un homme qui travaille dans les vignes, et possède beaucoup de restaurants sur Paris. D'après ce que l'on peut comprendre, il est issu d'une lignée royale, mais de ce côté, on n'en sait pas réellement plus. C'est un homme qui sait ce qu'il veut, malgré le fait qu'il se doit de rester dans l'ombre et faire profil bas durant quelque temps. Avec sa rencontre avec Meghan, cela lui sera impossible.
A contrario des protagonistes principaux, j'ai beaucoup aimé Giselle, la soeur d'Alex.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais sans plus. Si l'histoire semblait prometteuse, la relation entre les personnages principaux, ne m'a pas séduite plus que cela. de plus, j'ai également trouvé que les émotions manquaient d'intensité. Dommage, mais cela ne signifie que je tenterais un autre roman de cette auteure plus tard !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Une aventure de vacances. Heureuse de retrouver l'auteure Natasha Madison, par contre un peu déçu par certains points.

Les trois amies, Meghan, Kate et Diana arrivent à Paris pour une semaine de détente. En premier, elles vont découvrir un restaurant français avec charcuterie et vin. Après une réclamation sur le vin, le manager et le serveur deviennent assez froid. Au moment du départ, le manager vient vers elles.
Alexandre décide de ramener ces trois jeunes femmes, la rouquine est très attirante et ne cesse de quitter ses pensées.

Meghan Prust est canadienne et designer dans sa propre boîte depuis cinq ans. C'est une jeune femme rafraîchissante, spontanée, drôle et pleine de vie. Elle dit ce qu'elle pense.
Alexandre Deville est propriétaire de soixante-quinze restaurants, sa famille est riche. Il est prévenant, charmant mais se cache derrière une retenue pour se protéger.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Meghan et d'Alexandre.
L'intrigue est prenante, mais reste très légère. le côté romance est présent, un conte de fée. Après plusieurs rencontres, Alexandre se laisse emporter par son attirance pour Meghan. Elle se jette dans ses trois jours au goût d'une aventure d'amour de vacances. le statut d'Alexandre l'amène à être harcelé par les médias, et plus.
La plume est plaisante. le début commence lentement avec l'arrivée à Paris, quelques passages longuets, d'autres très drôles grâce aux copines. Les péripéties sont bien trouvées, mais restent très légères, peu exploitées dans son intégralité et vite oubliées, je trouve. La romance est belle et très sensuelle. le rythme reste plaisant dans son ensemble.
Les émotions sont agréables, en retrait et peu intenses. Je m'attendais à plus de la part de cette auteure. Les relations intimes sont explicites et érotiques, très sympathiques.
Les personnages secondaires sont adorables comme les amies Kate et Diana, Giselle la soeur d'Alex et ses amis Guy et Clément.

Le meilleur des faux pas, un conte de princesse, une belle histoire d'amour. Une romance plaisante, sans prise de tête, tout en légèreté pour passer un excellent moment de détente. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Chronique de Diana :

Que dire de cette romance, elle est mignonne et légère mais pour moi le titre est hélas évocateur à mon ressenti, c'est un faux pas.

Kate, Diana et Meghan partent en vacances à Paris, c'est un voyage détente entre copines et ces 3 filles du Canada comptent bien en profiter pleinement. Lors d'une soirée, après une déconvenue avec une bouteille de vin, elles font la connaissance d'Alexandre. Ce français semble arrogant à la limite de la pédanterie pourtant un petit quelque chose se passe entre lui et Meghan, dès lors il va s'arranger pour s'inviter épisodiquement dans leur périple parisien.

Ce qui en fait m'a dérangée c'est la rapidité à laquelle les choses évoluent entre nos personnages. J'ai aimé le côté extravertie des filles et le fait qu'elles sont vraiment là pour profiter de la ville des lumières, cependant je n'ai rien ressenti de plus. Autre petit problème le cliché de tous les prénoms français, je pense que nos voisins outre atlantique sous estiment le nombre de Kevin, Brian, Jason, Lindsay qu'on a car là on tourne avec des Guy, Giselle, Monique.

La relation évolue tellement vite entre nos deux héros que je n'ai rien savouré, je l'ai lu comme un roman de gare et je ne pense pas que j'en garderai un super souvenir. Pourtant le potentiel était là ; elle est une designer d'intérieur qui mène sa barque avec brio et lui un riche homme d'affaire qui cache sa notoriété. Mais au final la mayonnaise n'a pas prise et j'ai terminé avec une nette sensation d'ennui.

Je vous encourage à ouvrir ce roman pour vous faire votre propre avis, j'adore les autres romans de Natasha Madison donc je ne vais pas hésiter à lire les prochains. Cette histoire reste courte et simple à lire donc laissez-vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...
Après avoir adoré sa précédente saga, je me devais de lire le nouveau roman de Natasha Madison, surtout avec cette très jolie couverture.

Et bien, pour être honnête, je m'attendais à mieux. le récit n'est pas mauvais en soit mais entre les clichés sur la France, la rapidité à laquelle la relation évolue ou encore le manque de profondeur... Je suis un peu déçue.

On part pourtant pour une belle aventure, Meghan et ses amies quittent le Canada le temps d'une semaine de vacances pour découvrir Paris et ses lumières. Elles vont en profiter un maximum et j'avoue que certaines situations sont amusantes.
Et voilà que se greffe au voyage Alexandre, propriétaire richissime de quasiment tous les clubs ou restaurants de Paris.
Il est plutôt mystérieux, se dévoile très peu et c'est regrettable. Je crois que justement c'est ce qui manque au récit, l'approfondissement de leur réflexion. Tout va trop vite et cela ne permet pas d'entrer dans les détails (contrairement aux nombreuses descriptions de chaque club et autres endroits visités).

Il manque vraiment un petit quelque chose pour justifier ce coup de coeur express, cette liaison torride qu'entretiennent Meghan et Alex (on en parle du nombre extravagant de coïts ?).
Heureusement que le récit est léger et court, que nous pouvons nous intéresser à d'autres personnages parce que, dans la globalité, ce texte est plutôt moyen. C'est mignon si on garde en tête que la romance est rapide et simple. Mais ça s'arrête là.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Chapitre 2 :
«…Il se fraie un chemin à travers les tables, directement vers la nôtre.
— Quel est le problème ?
Sa voix est bourrue, l’odeur de son musc me frappe au nez.
— Le vin n’est pas bon, commencé-je et je regarde ses yeux qui sont presque noirs.
Je ne sais pas si c’est sa couleur naturelle ou si le restaurant est plus sombre qu’auparavant, ou si c’est simplement sa silhouette qui bloque la lumière.
— Il a un goût de vinaigre, ajouté-je et je ne suis pas certaine que ce soit la bonne chose.
Il me regarde fixement, sans dire un mot.
— Goûtez-le.
J’abandonne mon français et passe à l’anglais.
— Vous verrez.
J’attends qu’il réponde, mais il ne le fait pas. À la place, il pivote et s’éloigne de la table, retournant au fond de la pièce.
— Que vient-il de se passer ? Chuchote Diana
...»
Chapitre 3 :
«…— Je vous ai entendues parler hier soir de petit-déjeuner ici, lui dis-je, et Diana frappe la table.
— Je le savais. Il va nous kidnapper, dit-elle en prenant la bouteille de champagne qu’elles ont commandée.
Elle verse un peu dans son verre, puis ajoute un filet de jus d’orange.
— Peux-tu ne pas boire autant ? Dit Meghan en se penchant en avant. Nous avons beaucoup à faire aujourd’hui.
— Si je dois être kidnapper, je veux le faire à moitié défoncée, dit Diana, et Kate s’empare ensuite de la bouteille et en ajoute à son jus d’orange.
— Elle n’a pas tort, dit Kate, en buvant une grosse gorgée. Je veux dire, comment sais-tu que nous sommes des touristes ?
Je lui souris.
— Il est dix heures du matin, et vous avez presque fini une bouteille de champagne, leur dis-je.
...»