Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B09CZ7CNV5
Collection Infinity (26/01/2022)
4.44/5   8 notes
Tomber amoureux est bien la dernière chose dont ils ont besoin à l’heure actuelle...

Zoé
Quand on grandit entourée de joueurs de hockey, une chose est sûre : hors de question de se mettre en couple avec l’un d’eux.
Et puis ce n’est pas comme si je cherchais une relation amoureuse... Jusqu’à ce qu’il chamboule toutes mes résolutions...

Viktor
À en croire mes parents, j’ai commencé à patiner avant même de savoir march... >Voir plus

Alloverthebooks
  31 janvier 2022
J'avais adoré le tome 1 de cette saga, donc c'était naturel pour moi de me plonger dans cette suite et de découvrir de nouveaux personnages, même si Zoé avait déjà été introduite grâce à sa soeur jumelle qui était la protagoniste du précédent tome.
J'avais déjà trouvé que Zoé avait une dynamique très forte, mais j'ai pu la découvrir un peu plus en profondeur ici et je ne suis pas déçue. J'ai adoré son humour et sa gentillesse. Elle est vraiment une fille en or.
Viktor quant à lui est un peu plus réservé et ça peut se comprendre. C'est un ancien junkie. D'ailleurs, cette thématique est très bien décrite ; on suit les étapes de rémissions, sa volonté à vouloir rester clean malgré la tentation. L'auteure a fait un bon travail de ce côté-là, selon moi.
L'alchimie est très forte entre les personnes, on voit qu'ils sont faits pour être ensemble. Malgré tout, je n'ai pas ressenti de papillons dans le ventre, ce qui fait que j'ai dû retirer une étoile.
Hormis cela, j'ai adoré l'univers. Retrouver tous les personnages qui sont géniaux. J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera sur Vivienne.
Kimysmile
  20 août 2022
Si le tome un m'a plu, je peux vous dire qu'il m'a nettement moins convaincue que celui-ci, en comparaison. Car, de façon complètement inattendue, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce second opus. ❤️ Ne vous fiez d'ailleurs pas à ce titre qui donne une idée plutôt faussée de l'histoire selon moi 🤔 (tout comme cette couverture 😬). Zoé et Viktor m'ont touché en plein coeur et mon petit coeur a fondu d'amour pour eux.⠀

Ici, nous suivons la jumelle de l'héroïne précédente. Très différente de sa soeur, elle mène d'une main de maître sa carrière d'agent immobilier. Quand Viktor rejoint l'équipe de hockey du frère de Zoé, elle est chargée de lui trouver un logement. le jeune homme sort de cure de désintoxication et a besoin d'un nouveau départ. L'une des règles à suivre, quand on en sort, c'est de ne pas tomber amoureux...mais entre Zoé et Viktor, un vrai lien va s'établir...⠀

Si j'ai tant aimé, c'est parce que ce bouquin combine ce que j'adore : le Friends to lovers et le slow burn. Tout est si bien dosé. La priorité est mise sur l'émotion, la rédemption et le renouveau lié à Viktor. Les personnages ne sont pas parfaits, apprennent de leurs erreurs, pardonnent...et ça, j'avoue, ça me touche en plein coeur. On y retrouve un vrai sentiment d'unité, de famille, d'espoir. J'ai également adoré voir les autres personnages avancer dans leurs vie.⠀

Vraiment, une lecture sensible, avec ce qu'il faut de sexy et des émotions qui m'ont laissée à fleur de peau. 🥰⠀
FollowtheReader
  22 février 2022
Chronique de Diana :
Moi, le hockey et les personnages de Natasha Madison, on est vraiment bien quand on se retrouve.
Après Zara c'est sa jumelle,Zoé qui sera sur les devants. Et son partenaire sera Viktor, un hockeyeur qui se reconstruit et doit apprendre à vivre en tant qu'ancien toxicomane. C'est un duo plus touchant que le premier tome, cependant même si la thématique peut paraitre lourde, il ne faut pas oublier que la famille des filles est complètement barrée et ça permet d'alléger souvent la situation de de donner un bon équilibre à ce roman.
Je ne vais pas vous parler de la romance à proprement dit, elle est assez prévisible mais c'est dans le traitement des personnages que l'auteure rend cette histoire forte et belle. Viktor va devoir tous les jours vivre avec une addiction qui l'a pratiquement détruit, ses choix, ses peurs, ses forces, ses faiblesses. Tout va être montré et j'ai adoré ce personnage si humain, qui se débat avec lui, qui doit accepter que guérir est un processus long, qu'il faut parfois demander de l'aider, accepter qu'on puisse éprouver des difficultés. Mais en plus de ça, Natasha Madison propose le regard extérieur, des proches, des amis sur ce personnages. J'ai trouvé ça vraiment bien et positif.
Zoé est comme sa soeur, affirmée car elle a grandit dans une famille de sportif et que toutes les deux ont du se faire entendre. Elle a un brin de folie mais avec Viktor elle est terrifiée de ne pas être capable de l'aider. Ensemble ils sont adorables, on est dans une dynamique lente niveau romance et je pense que ça rend encore plus fort le sentiment d'attraction qui les anime et le fait qu'ils sont là l'un pour l'autre quand c'est nécessaire.
C'est une romance qui joue donc beaucoup sur l'émotionnel sans pour autant devenir larmoyant ou triste. le fait que la famille des filles et que l'équipe soient très présente participe aussi à ce voyage vers la guérison pour Viktor. On parle d'acceptation, d'équilibre et de reconstruction. Un jour après l'autre, une étape après l'autre.
J'ai adoré, c'est une merveilleuse histoire et elle porte de très belles valeurs. On rit, on espère et on en redemande.
Si vous aimez les belles histoires, les familles folles, les hockeyeurs alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Lien : https://followthereader2016...

KimysmileKimysmile   17 août 2022
Je garde le silence, m'efforçant d'ignorer la chaleur de sa main sur mon bras. Des tas de femmes m'ont déjà touché à des endroits bien plus intimes dans ma vie, pourtant, ce contact me transperce comme aucun autre ne l'a jamais fait.
KimysmileKimysmile   17 août 2022
Entourez-vous de gens qui pourront vous aider à vous relever et vous porter quand vous tomberez. Pas de gens qui ne feront que vous maintenir à terre.
KimysmileKimysmile   17 août 2022
J'imagine que la peur ne me quittera jamais, peu importe le chemin parcouru. La peur est là, quoi qu'il arrive.
KimysmileKimysmile   16 août 2022
Demain est hors de portée, alors fais en sorte qu'aujourd'hui compte.