Critique de llyza

On ne va pas se mentir, avec cette couverture on se dit encore une énième histoire de fesses entre un milliardaire et sa secrétaire. le beau gosse de la couv' ne laisse pas insensible mais ça ne m'intéressait pas pour autant, lire des trucs de cul ce n'est pas du tout ma came... sauf qu'on m'a dit que c'était drôle !
Vraiment ? Ouep ! C'est vrai madame (jeune homme) !

La première partie est tellement pétillante, on ne s'y attend pas. Sérieusement ! Qu'est ce que c'est drôle, frais et plein de peps grâce aux personnages principaux et secondaires. Entre les Lauren et Austin c'est à celui qui fera le plus sale coup à l'autre, cela donne forcément des situations cocasses, et même si parfois, on sent que c'est des sketch très prévisibles, ça reste des moments qu'on accepte. Il y a aussi les proches que ce soit la frangine foldingue de Lauren (vegan, healthy, et open... oui je la résume bien), ses parents aussi (OMG ils en tiennent une couche !), les potes d'Austin avec leur langage fleuri (non ce n'est pas la partie romantique). Qu'on se le dise, c'est de la comédie romantique !

La deuxième partie du livre offre ce qu'il y a de classique dans la romance contemporaine, elle bascule avec la relation entre Lauren et Austin. Ma déception vient des scènes de sexe qui font très youporn que ce soit dans la "chorégraphie" ou dans les dialogues. C'est affligeant quand on sait qu'on a affaire à des quarantenaires... à une maman qui vient de se faire larguer et cocufier, ça manque de crédibilité. Fort heureusement, il n'y en a pas beaucoup et j'ai fini par zapper les "mouille", "bouffer ta chatte" et autres légèretés du genre. Dommage parce que leur tension sexuelle était top, elle aurait mérité d'être mieux exploitée et surtout, on aurait pu avoir une belle "première fois" au lieu d'un truc qui commence dans la ruelle d'un night club, entre la poubelle et le taxi...

Malgré tout, très franchement ce roman est une petite bombe qui fait du bien et une fois commencé, impossible de s'arrêter. On s'attache aux personnages, à leur histoire, surtout à Lauren et sa famille, à sa reconstruction ! En parallèle, on se demande bien qui sera le suivant sur la liste car tous ces gens qui tournent autour d'eux, ont un petit grain de folie qu'on veut lire. J'ai beaucoup aimé la plume, c'est une très chouette découverte... encore un bon point pour Juno et sa collection de MF. Décidément, c'est carton plein pour moi à chaque fois : Hastag de Cambria Hebert, Balles en Jeu de Kate Stewart et maintenant Tentation de Natasha Madison. Who's next ?