Critiques sur Maintenant ou jamais (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Celine_Vob
  31 mai 2019
J'ai adoré ce roman (très agréable à lire, très marrant).. Une première pour moi, je ne connaissais pas l'auteur.

Un peu dans le même genre que "50nuances de Grey" ou encore "After". Sauf que le garçon est beaucoup troooop cool :).

Une histoire d'amitié entre deux adolescents qui dure depuis toujours. Lyla a rompu il y a peu et aimerait changer de vie (nouveau look, nouvelle vie, nouvelle rencontre, nouveau mec). Avec les précieux conseils de son meilleur ami, les deux adolescents vont découvrir des sentiments inconnus (jalousie, amour, sentiment) leur histoire d'amitié va basculer… Une histoire d'amour plus que parfaite.

Hate de lire d'autres romans de cette auteur :).
Lire-une-passion
  26 janvier 2019
J'avais mis ce livre dans ma PAL hivernale, parce que la couverture y faisait penser. Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL et il était temps qu'il en sorte. Je ne savais pas trop où je m'embarquais, mais woooh j'ai adoré ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman !

Après une rupture douloureuse, Lula se plonge dans le travail, au détriment de sa vie sociale. Mais un jour, elle se réveille et décide que c'en est trop, qu'elle doit se reprendre en mains. Elle demande alors de l'aide à son meilleur ami, Beck, le joueur de hockey le plus sexy de la fac. Oui mais voilà, pour Beck, cette mission se complique quand il comprend que ce qu'il ressent pour elle est plus que de l'amitié... Faut-il le lui dire ?

J'ai su que j'allais aimer ce roman dès les premières pages. Je me suis prise d'affection pour Lula, que j'ai trouvée très touchante et amusante à la fois. Et puis, décider du jour au lendemain de changer de vie, est à la fois un challenge et une force. Beaucoup n'y arriveraient pas, ce qui l'a rendue encore plus réelle à mes yeux.

Et je mentirai si je disais que sa relation avec Beck ne m'a pas donné des étoiles dans les yeux. Leur amitié est belle, sincère, simple, sans fioriture. Ils sont eux-mêmes en toute circonstances. Pas de trop, pas de bavure. L'amitié parfaite, en quelque sorte. Beck est ce qu'on peut appeler l'ami parfait. Toujours prévenant, toujours là pour la soutenir, lui donner des conseils. Outre le fait qu'on se doute de la fin de ce roman, il n'en est pas moins qu'on rêve tous d'avoir ce genre d'amitié fille/garçon.

Mais ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que tout prend son temps. Beck ne se rend pas compte d'un claquement de doigts qu'il est amoureux, ça se fait au fur et à mesure, au fil du temps. Même pour Lyla, elle tente des choses qu'elle n'aurait pas fait de premier abord, toujours soutenue par Beck, quoi qu'il arrive.​

​En résumé, ce premier tome n'est certes pas un coup de coeur, mais il s'en rapproche ! La relation entre Beck et Lyla est belle, sensible et sincère. L'évolution de Lyla aussi, est intéressante à voir. de bourreau du travail a une jeune ville qui récupère une vie sociale, rien n'est simple et l'auteure le prouve. Bref, je suis sous le charme et de l'histoire et de la plume de l'auteure !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
DeboDebby
  19 avril 2018
Je suis une grande fan des romans d'amour de Milady. Je ne suis presque jamais déçue. Ici j'ai adoré suivre l'histoire de Lyla et Beck. Une histoire de hockey, d'amitié, et surtout l'histoire d'un garçon qui s'ouvre à l'amour avec la seule fille avec laquelle il n'y aurait pas pensé.
3Moopydelfy
  27 septembre 2016
Note sur le blog 9/10

Imaginez une timide, un peu nerd, première de la classe face à un sportif hockeyeur loin d'être un idiot. Un cocktail savoureux qui se dévore. Les deux font des étincelles. Les deux sont attirés. Les deux se cherchent. Lyla souhaite sortir de son carcan de jeune femme timide. Beck l'aidera. Et il sera mis à mal avec la liste de la demoiselle, surtout avec le numéro 7 qui lui vaudra quelques coups de chaleur. J'ai adoré les idées de Beck, ses pensées, avoir son point de vue. Car Madsen alterne les pensées deux héros, un petit plaisir très agréable. le sportif a vu au-delà du look hippie depuis longtemps. Seulement, le changement de tenues de son amie lui fait apparaître des facettes dont il tentait de ne pas imaginer.

Au final, Maintenant et jamais s'avère une romance insouciante, fraîche, drôle, délicieuse, sympathique à souhait. Un bonbon sucré parfait pour oublier les soucis. A glisser dans sa pile de lecture swooney. Lyla et Beck ont un charme irrésistible.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Marlene_lmedml
  30 décembre 2016
J'avais besoin d'une lecture détente. Une romance pleine d'émotions et de douceur dans un univers New Adult que j'adore. Et [Maintenant ou jamais] avait tous les ingrédients pour me faire passer un excellent moment.

Je me suis laissée porter par cette lecture en oubliant tous les tracas du quotidien.

Dès le début je me suis attachée à Lyla. C'est une jeune femme drôle qui a décidé de prendre sa vie perso en main. C'est une brillante étudiante qui a laissé un peu sa vie de femme de côté. Elle s'aperçoit qu'elle ne sait pas s'amuser et qu'elle passe pour une fille ennuyeuse et coincée aux yeux des autres étudiants. Mais heureusement son meilleur ami Beck est un mec branché, hockeyeur de talent il a une grande notoriété dans leur université et il va l'aider à accomplir une liste de chose qu'elle souhaite faire avant la fin de l'année universitaire.

[Maintenant ou jamais] est une histoire légère avec une intrigue pleine de folie. J'ai adoré me plonger dans cet univers que j'adore. Les romans New Adult qui se déroulent dans les universités Américaines me plaisent beaucoup et quand il y a du hockey dans le décor c'est encore mieux. Cindi Madsen a réussi à écrire une histoire originale qui se démarquent des romances qui ont des thèmes similaires.

Elle met en scène Lyla, qui est bien consciente de sa différence. Mais elle a envie de découvrir les folles nuits dans les fêtes, l'insouciance de la jeunesse. Elle a envie de découvrir son potentiel séduction et de ressentir les prémices de l'amour. Beck, quant à lui est un jeune homme qui profite de la vie, il enchaîne les conquêtes et ne fait jamais de promesses. Mais les moments qu'il partage avec sa meilleure amie Lyla sont précieux. Ils sont là l'un pour l'autre et l'aventure qu'il va vivre aux côtés de la jeune femme vont lui faire prendre conscience de bien des choses.

Lyla est une héroïne très accessible, il est très facile de s'identifier à elle. Elle est douce et sensible. J'ai perçu facilement qu'elle manquait de confiance en elle mais qu'elle avait toutes les qualités pour être celle qu'elle veut. Elle a longtemps caché son physique avantageux pour ne pas attirer l'attention sur elle, une façon pour elle de se concentrer sans mal sur ses études. Beck, en fera rêver plus d'une. Non seulement il est canon et sexy mais il est aussi un homme très attentif au mal être de son amie. Il n'est pas un connard, ni avec ses conquêtes, ni avec ses équipiers. Il a la valeur de la famille et son passé lui rappelle chaque jour que la vie est précieuse et qu'elle ne doit pas être régis par une mauvaise réputation.

Si l'ensemble du roman est assez léger et plein d'humour je dois dire que l'auteure soulève tout de même des thèmes très sérieux qui font réfléchir. Elle trouve le juste milieu entre les émotions qu'elle veut nous faire ressentir et rend nos personnages plus entiers avec une vraie personnalité bien déterminée.

La plume de l'auteure est agréable, fluide et vraiment addictive. Tout ce que j'aime et ce que je recherche avec ce genre de lecture. Si le roman a un côté très sexy, Cindi Madsen a davantage misé sur le côté émotionnel de la romance et c'est ce qui m'a beaucoup plu.

En bref, cette petite romance sans prétention m'a totalement conquise. J'avais besoin d'une lecture doudou, d'une romance douce et sincère servie par des personnages vrais et attachants, le tout dans une ambiance propice à la fête et à la découverte de soi-même. Une vraie lecture détente que je conseille à toutes les fans de romances.

Cette lecture en trois mots :

Douce – tendre et romantique.
Lien : https://lmedml.com/2016/12/3..
fangtasia
  27 octobre 2016
« Maintenant ou jamais » est une romance classique, toute belle et toute douce qui fera palpiter votre coeur. Cindi Madsen m'a entièrement conquise. Il ne me reste plus qu'à aller découvrir ses autres écrits.

C'est un coup de coeur, je recommande chaudement !
Lien : https://truebloodaddict.net/..
Luxnbooks
  08 octobre 2016
Après une lecture qui m'a complètement retournée, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus conventionnel et d'une romance qui ne me prendrait pas la tête. le thème n'est pas forcément inédit, mais ce n'était pas ce que je lui demandais, encore une fois Cindi Madsen a réussi à proposer une romance mignonne et j'ai passé un moment excellent, que j'aurais volontiers prolongé.

Lyla Wilder est étudiante en Chimie et déterminée à conserver le meilleur niveau possible, elle passe son temps libre à travailler, réviser, anticiper les révisions et ne s'amuse pas comme les étudiants de son âge. Un soir, alors qu'elle accepte malgré elle un rendez-vous arrangé, elle en ressort complètement chamboulée et ne peut s'empêcher d'aller pleurer sur l'épaule de son meilleur ami Beck Davenport. Fatiguée de voir sa vie d'étudiante lui passer sous le nez, elle décide avec l'aide de son complice de rédiger une liste qui devra la conduire à sortir de sa zone de confort et changer son image de petite fille modèle. le jeune homme étant un joueur de hockey réputé sur le campus, il décide de lui ouvrir les portes de son univers, seulement il était loin d'avoir prévu l'évolution de ses propres sentiments.

Comme à son habitude, Cindi Madsen nous offre une héroïne attachante et maladroite, sa timidité ne l'aide pas lorsqu'elle est face à un bel homme et la situation à rapidement tendance à tourner au malaise. Avec l'aide de Beck, Lyla va tenter d'apprendre à mieux se comporter avec le sexe opposé et assumer ses atouts physiques, mais surtout prendre confiance en elle. Elle va commencer à remplir sa liste en douceur, mais n'étant pas très bien entouré elle va décider d'être chaperonné par son meilleur ami. On voit doucement la jeune femme apprendre à accepter la personne qu'elle est et je me suis rapidement attaché à la jeune femme, notamment grâce à la complicité qui existe entre elle et Beck. Ils ont développé au fil des semaines, un complicité asexuée et leurs blagues liées à la chimie m'a complètement attendri. Seulement à force de passer du temps ensemble, ils vont se voir sous un nouveau jour et développer des sentiments qu'il n'avait pas prévu d'éprouver, voire même rejeté l'idée.

Beck de son côté est surprenant, adulé sur la glace il est également très doué dans les labos de chimie et sa binôme de TP lui rend bien. C'est dans un premier temps, grâce aux études qu'une amitié va se développer avec Lyla et l'absence d'ambiguïté entre eux, les a rapidement conduit à se voir régulièrement pour leur séance hebdomadaire de ciné. Touché par la personnalité de la jeune femme, il n'a pas hésité à la laisser rentrer dans son quotidien et ce malgré la distance qu'il conserve par rapport à sa vie privée. Décidé à aider la jeune femme à se sentir mieux, il va se retrouver lui-même prit au piège, car l'attirance va venir chambouler leur parfaite petite routine et venir changer les règles.

En bref, une lecture qui s'éloigne de ce que m'avait habituée Cindi Madsen, puisque ici nous sommes dans une romance New Adult. L'auteur a réussi à retranscrire toute la douceur et l'amitié qui lit les deux héros, les sentiments vont doucement s'installer et perturber les deux jeunes gens, pourtant lorsqu'ils vont se donner une chance, j'ai été complètement sous le charme. Certains points, auraient mérité d'être approfondi, par curiosité, mais la romance est tellement mignonne que je suis simplement ravie de ma lecture. A savoir que les autres romans de l'auteure paru chez Milady ne sont pas une série, donc si vous voulez découvrir la plume de l'auteure n'hésitez pas, c'est toujours un vrai régal et je ne suis jamais déçue lorsqu'un nouveau roman sort. Si vous recherchez une romance sans prise de tête, foncez.
BeneRogue
  22 novembre 2018
Voici une romance agréable et bien écrite qui prend place dans le milieu universitaire. Les personnages sont drôles et intéressants. On passe un bon moment avec cette histoire qu'on dévore d'une seule traite.
melenny
  14 mars 2018
Amoureux de romances, ce livre est fait pour nous ! Si vous aimez les comédies et les beaux mecs, foncez. C'est un roman parfait pour cette fin d'hiver pluvieuse. C'est une histoire légère sans prise de tête, qui redonne la pêche.

On rencontre Lyla, une jeune étudiante en chimie, élève modèle qui ne se lâche jamais. Contrairement à son meilleur ami Beck, joueur de hockey, celui-ci enchaîne les conquêtes et les soirées alcoolisées. Mais désormais Lyla en a plus qu'assez d'être considéré comme une fille fade et intelligente. Elle aussi aimerait être regardé et être qualifié de fille sympa et marrante. La jeune femme va alors dresser une liste de chose incontournable à faire avant la fin de son année scolaire. Son ami Beck, toujours là pour la protéger accepte de l'aider à rayer chaque point de sa liste. Mais cette liste va peu à peu les conduire sur un chemin dangereux.

Vous avez deviné la fin ? Ouais, je sais, j'avais deviné aussi dès le résumé. Malgré tout, j'ai été absorbé par l'histoire dès le début. J'ai beaucoup aimé que l'on puisse avoir le point de vue des deux personnages. Même si ce n'est pas l'histoire du siècle, ce Beck est tout de même carrément sexy non ? Un bel hockeyeur musclé... bref, je vous laisse rêver. On s'attache très vite aux personnages et par moment j'ai eu envie de faire la fête avec eux.
Aussi, ça me donnerai presque l'idée de faire ma propre bucket list. A réfléchir !
L'auteur a une écriture très agréable, on ne voit pas les pages défiler ! Je recommande vraiment aux amateurs de romances, j'ai adoré ! :D
Lecturelle
  14 décembre 2016
C'est l'histoire de Beckett et Lyla, ils se rencontrent à l'université où ils deviennent amis. Beckett dis  Beck est joueur de hockey sexy qui enchaîne les conquêtes alors que Lyla est une intello, timide et mal dans sa peau. Un jour Lyla va prendre la décision de changer et de devenir plus sûr d'elle. Elle va demander de l'aide à Beck et bien sur leur relation va changer.

J'ai adoré cette romance tout en douceur et soft. Elle fait parti de ces livres cocooning qui se lis vite et dont l'histoire ma fait rire et pleuré. Comme dans toute les romances, il y a des hauts et des bas avec une belle histoire entre Beckett et Lyla.
Lien : http://lecturelle.over-blog...