Critique de Read_more_books

J'avais besoin d'une lecture détente. Une romance pleine d'émotions et de douceur dans un univers New Adult que j'adore. Et [Maintenant ou jamais] avait tous les ingrédients pour me faire passer un excellent moment.

Je me suis laissée porter par cette lecture en oubliant tous les tracas du quotidien.

Dès le début je me suis attachée à Lyla. C'est une jeune femme drôle qui a décidé de prendre sa vie perso en main. C'est une brillante étudiante qui a laissé un peu sa vie de femme de côté. Elle s'aperçoit qu'elle ne sait pas s'amuser et qu'elle passe pour une fille ennuyeuse et coincée aux yeux des autres étudiants. Mais heureusement son meilleur ami Beck est un mec branché, hockeyeur de talent il a une grande notoriété dans leur université et il va l'aider à accomplir une liste de chose qu'elle souhaite faire avant la fin de l'année universitaire.

[Maintenant ou jamais] est une histoire légère avec une intrigue pleine de folie. J'ai adoré me plonger dans cet univers que j'adore. Les romans New Adult qui se déroulent dans les universités Américaines me plaisent beaucoup et quand il y a du hockey dans le décor c'est encore mieux. Cindi Madsen a réussi à écrire une histoire originale qui se démarquent des romances qui ont des thèmes similaires.

Elle met en scène Lyla, qui est bien consciente de sa différence. Mais elle a envie de découvrir les folles nuits dans les fêtes, l'insouciance de la jeunesse. Elle a envie de découvrir son potentiel séduction et de ressentir les prémices de l'amour. Beck, quant à lui est un jeune homme qui profite de la vie, il enchaîne les conquêtes et ne fait jamais de promesses. Mais les moments qu'il partage avec sa meilleure amie Lyla sont précieux. Ils sont là l'un pour l'autre et l'aventure qu'il va vivre aux côtés de la jeune femme vont lui faire prendre conscience de bien des choses.

Lyla est une héroïne très accessible, il est très facile de s'identifier à elle. Elle est douce et sensible. J'ai perçu facilement qu'elle manquait de confiance en elle mais qu'elle avait toutes les qualités pour être celle qu'elle veut. Elle a longtemps caché son physique avantageux pour ne pas attirer l'attention sur elle, une façon pour elle de se concentrer sans mal sur ses études. Beck, en fera rêver plus d'une. Non seulement il est canon et sexy mais il est aussi un homme très attentif au mal être de son amie. Il n'est pas un connard, ni avec ses conquêtes, ni avec ses équipiers. Il a la valeur de la famille et son passé lui rappelle chaque jour que la vie est précieuse et qu'elle ne doit pas être régis par une mauvaise réputation.

Si l'ensemble du roman est assez léger et plein d'humour je dois dire que l'auteure soulève tout de même des thèmes très sérieux qui font réfléchir. Elle trouve le juste milieu entre les émotions qu'elle veut nous faire ressentir et rend nos personnages plus entiers avec une vraie personnalité bien déterminée.

La plume de l'auteure est agréable, fluide et vraiment addictive. Tout ce que j'aime et ce que je recherche avec ce genre de lecture. Si le roman a un côté très sexy, Cindi Madsen a davantage misé sur le côté émotionnel de la romance et c'est ce qui m'a beaucoup plu.

En bref, cette petite romance sans prétention m'a totalement conquise. J'avais besoin d'une lecture doudou, d'une romance douce et sincère servie par des personnages vrais et attachants, le tout dans une ambiance propice à la fête et à la découverte de soi-même. Une vraie lecture détente que je conseille à toutes les fans de romances.

Cette lecture en trois mots :

Douce – tendre et romantique.
Lien : https://lmedml.com/2016/12/3..