Critique de LesChroniquesDeMimbue

ce premier tome m'a totalement conquise. J'ai passé chaque instant libre à me plonger dedans jusque tard dans la nuit. C'était tellement prenant et addictif que je n'arrivais tout simplement pas à m'en séparer. La base du récit, la construction et l'évolution des personnages ainsi que la description des différents décors ou lieux ont été écrits avec une telle fluidité que nous avions qu'à fermer les yeux un instant pour parvenir à nous imaginer l'ensemble sans problème. Zahru est une jeune femme pleine de vie qui déborde d'enthousiasme tout en ayant une répartie à toute épreuve. Elle parvient à s'introduire dans un monde qui n'est pas le sien et à traverser des mésaventures sans jamais perdre son but des yeux. Malgré certaines de ses indélicatesses, nous ne pouvons pas la détester surtout qu'elle se retrouve bien malgré elle dans une situation cauchemardesque. Au sujet des deux frères, nos sentiments à leur égard sont changeants, c'est difficile de pouvoir leur attribuer le titre de gentil ou de méchant parce qu'ils sont complexes. Je ne veux trop en dire à leur sujet pour ne pas risquer de dévoiler quoique ce soit aux lectrices et lecteurs qui auraient envie de découvrir cette histoire. Mais, je peux néanmoins vous assurer qu'elle en vaut le détour ! Je vais d'ailleurs aller de ce pas continuer la fin de cette incroyable duologie en m'attaquant au second tome.