Critique de NathalC

Livre lu en 2-3 jours. Il est vrai qu'une fois dedans, on se prend facilement au jeu de tourner les pages, les unes après les autres.
L'écriture est saccadée, entraînante... L'auteur est effectivement une véritable auteur, et elle mérite d'être suivie. Je crois qu'elle est très prometteuse dans le style d'écriture.
L'histoire, rien de bien transcendant. La vie d'une jeune fille de 24 ans, nouvelle dans la vie active, nouvelle dans son indépendance.
Ai-je aimé ce livre ? Non... pas vraiment.
J'ai ressenti un malaise face à cette jeune femme de 24 ans, face à ces envies, ses réactions, etc... Je me suis remémorée mes propres 24 ans (c'était il y a 20 ans !), et là, j'ai pris un coup de vieux. Mais en même temps, je n'aimerai pas avoir 24 ans et réagir comme le fait l'héroïne de l'histoire. Cela m'interroge sur la jeunesse actuelle, et m'inquiète pour l'avenir de mes filles qui sont encore petites. Je n'ai pas trouvé de légèreté dans cette jeunesse, juste une façon de profiter de la vie mais sans chercher forcément à être heureux et aérien. Bref, ce livre m'a troublé, mais pas dans le bon sens.
En revanche, un coup de coeur pour le style d'écriture de cette nouvelle écrivaine !