[...] Je me jette à âme perdue dans un flot de banalités. Des mots, des métaphores et autres images - pardonnez-moi l'expression - un peu neuneu. J'arrive à percevoir la personnalité du personnage principal, Ella : lisse. Et creuse. Lisse et creuse à la fois. Il ne m'était jamais arrivé de lever littéralement les yeux aux ciel à la fin d'un chapitre. Encore moins à la fin de tous les chapitres. Décrire la banalité est un art difficile. [...]
Ella a 24 ans. Elle est professeur de français et vit avec son compagnon, Victor, à Paris. Si elle adore la vie parisienne, ce n'est pas le cas de Victor qui retourne vivre à Dunkerque la laissant toute seule. Perdue face à ce départ, elle va devoir faire face à cette nouvelle vie et vaincre les moments difficiles.

Et bien je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé cette lecture décousue et sans grand intérêt. Pourtant la préface de Katherine Pancol était très prometteuse.
J'ai à peine réussi à terminer ce livre.
A vous de vous faire votre propre idée sur ce livre. Certains ont adoré.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Je n'aime pas dire du mal d'un livre. Je ne me trouve pas légitime, je le serai quand j'en aurai écrit un, que ça sera un best seller et que j'aurai gagné un prix. Et encore. Mais là... Je ne trouve rien de positif à dire. Je n'ai même pas envie de vous faire un résumé. J'ai seulement envie de vous donner un conseil : ne perdez pas votre temps à le lire. L'histoire est nase, c'est caricatural, ça frôle le ridicule (mon poisson rouge n'a jamais répondu à mes questions en tapotant son bocal. Ceci dit c'est peut-être parce que je ne lui pose de question), c'est mal écrit (l'absence de négation dans les phrases négatives ça passe à l'oral, mais ça NE passe pas à l'écrit), bref j'arrête là, j'ai besoin de passer à autre chose !
Même si j'ai été attiré par la couverture et le titre, je n'ai pas accroché avec l'écriture et le style de l'auteur, a tel point que je n'ai pas eu le courage de le finir.

NEXT !!
Si beaucoup pourront effectivement s'identifier aux personnages, j'ai cependant trouvé ces derniers bien fades, sans profondeur et relativement caricaturaux.

Une histoire somme toute assez classique d'une jeune adulte « déracinée » en proie à de nombreux doutes, oscillant entre besoin de sécurité et soif de renouveau.

Je n'ai pas été touchée par cette protagoniste et encore moins par l'intrigue que j'ai trouvée bancale, un brin fourre tout. le style ne m'a pas
C'est où le nord est une histoire qui se veut en adéquation avec l'époque actuelle mais qui m'a grandement déçue... Déjà je ne pensais pas que l'histoire se serait vraiment ça... Encore la première partie ça allait mais la deuxième vraiment bof et le final...qui n'en est pas vraiment un...
J'ai également eu du mal avec les tournures de phrases maladroites, le vocabulaire qui ne "vole pas très haut". Je suis donc plutôt déçue alors que le début me plaisait bien !!