Critique de thimiroi

J'ai bien aimé le premier tome, j'ai adoré le second tome.
Pourquoi ?
D'abord, un lieu tout à fait dépaysant : la cité des sauvages, autrement dit Kansas City en 1882.
Puis un personnage principal qui sort vraiment de l'ordinaire : Elijah Stern, croque-mort bibliophile, particulièrement persévérant et particulièrement endurant.
Ensuite, une intrigue aux multiples rebondissements : Elijah se rend à Kansas City pour s'acheter des livres, il y rencontre un ancien ami, Fergus, qui lui tend un piège avec des complices et le dépouille de son argent, de son âne et de ses bottes. Aidé par sa femme, qui tient un saloon pour dames, il va chercher à récupérer son bien. Enquête, courses-poursuites et bagarres à tout-va !
Enfin, les autres personnages sont vraiment "attractifs" : des sauvages, oui, absolument !
- La mère de Fergus, mère monstrueuse à la tête de crapaud, qui pense qu' Elijah veut abuser sexuellement de son fils et le poursuit avec son fusil à travers toute la ville.
- Trish, amie de la femme d' Elijah, walkyrie qui adore la castagne.
- Des alcoolos, beaucoup d'alcoolos, prêts à tout pour rassasier leur soif dévorante.
Bref, cette BD est jubilatoire !