AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205079265
72 pages
Éditeur : Dargaud (18/01/2019)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 47 notes)
Résumé :
1856, dans la petite ville de Morrison, le conseil municipal délibère dans la salle d'école sur les affaires courantes et notamment sur le renouvellement du contrat du croque-mort – Stern – dont la place est remise en question. Mais très vite, la réunion est perturbée par la présence en ville d'une fine gâchette, Colorado Cobb, venu... dédicacer son livre de mémoires intitulé « Guns & Women » ! Un nouvel épisode complet de Stern absolument irrésistible...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Crossroads
  07 avril 2019
A Morrison, y a pas de Jim mais y a de la gêne !
Colorado Cobb est dans la place.
Avec sa gueule à la Liam Neeson, il est un pistolero légendaire aux aventures largement narrées dans toutes les gazettes du pays.
En cacedédi au general store du coin, il fait la joie émue et un brin émoustillée des demoiselles alors qu'il semble susciter une certaine jalousie larvée de la part de la gente masculine, allez savoir pourquoi.
Véritable machine à ragots et à pseudos blagues lourdingues, il allait rapidement changer son fusil d'épaule au profit d'emmerdes bien trop imposantes pour la petite ville de Morrison et ses forces de l'ordre rapidement dépassées.
Stern, dans son rôle de croque-mort dégingandé et flegmatique, parvient, par sa seule présence, à maîtriser un récit qui s'emballe soudainement.
En véritable attraction incontournable, Colorado Cobb se pose là.
Mais quid de sa réelle propension à gérer tout conflit existant sur un simple claquement de doigts sur la gâchette ?
Cobb, véritable médiateur léthal à l'ancienne ou parfait héros en carton pâte issu d'une propagande journalistique parfaitement rôdée ? La question se doit d'être posée.
Sous ses dehors de récits historiques maintes fois rebattus, Stern fait la part belle à l'humain, à l'amitié pudique et aux premiers émois amoureux, le  pied sur la pédale de frein.
Original dans son propos, il caresse le regard à grands coups de planches aérées au réalisme bluffant de simplicité.
Un nouvel opus qui se dévore plus qu'il ne se lit, l'Ouest, le vrai, confirme l'attachement à un anti-héros à mille lieues de l'archétype du genre et c'est tant mieux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          500
Titania
  21 juin 2019
Comment financer les services publics ?
Non, vous ne rêvez pas, c'est ainsi que s'ouvre le conseil municipal de la petite ville de l'ouest profond, dont les citoyens ne veulent pas payer plus d'impôts...Il faut remplacer le poêle de l'école, et renouveler le contrat de Stern, notre croque mort préféré...
Ce troisième tome voit arriver un aventurier charmeur qui vient d'écrire un livre sur ses exploits. Il sème un désordre monstre, génère moultes conflits qui se règlent à coups de colts au milieu de la rue, sans compter les contentieux du passé qui le poursuivent.
Il en faudra du temps, des bagarres et des morts, pour que la petite ville revienne à ses questionnements du début de l'album.
Dessins, couleurs, scénario, personnages, humour noir, tout me plait dans cette BD.
Un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          280
blandine5674
  17 juillet 2020
Les dessins et couleurs sont grandioses. Tout en mouvement, détails, surtout celles de bagarres. Par contre, le scénario est un peu juste avec cet écrivain qui vient faire une prestation dans la petite ville du Kansas où habite notre croque-mort amoureux des livres.
Commenter  J’apprécie          300
jamiK
  31 juillet 2019
Troisième tome de cette série qui continue sur un bon niveau. J'ai préféré ce tome au précédent, l'action se situe dans une petite bourgade de l'ouest, c'est plus l'esprit western, le deuxième se passait dans une ville plus importante, et j'avais un peu moins accroché. On retrouve le thème classique du petit village paisible brusquement confronté à la violence, mais malgré les stéréotypes dûs à ce genre, l'histoire est assez originale. Les auteurs continuent à soigner leurs personnages, les caractères, les comportements de chacun, c'est ce qui fait la qualité de cette série. Pour moi, ça aura été une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          220
Under_the_Moon
  16 mai 2019
3ème volet des aventures d'Elijah Stern, le croque-mort érudit de Morrison. Petite ville de rustres où la modernité essaye quand même de se frayer un chemin... Mais que ce soit pour la législation, la parité ou l'éducation, le chemin est long !
Cette fois-ci THE évènement, c'est l'arrivée d'un cow-boy, style rock star de l'Ouest qui se pointe dans le petit bled pour dédicacer ses mémoires. Sauf que, la rock star aussi a des petits squelettes dans le placard... Et la loi de l'Ouest appelle à la vengeance sans pitié !
Un scénario hyper rythmé, à couper le souffle, avec une tension qui ne se relâche jamais réellement. Malgré l'humour, la gravité est de mise dans ces planches.
A signaler la colorisation superbe dans ce tome !
En une phrase comme en mille : une conclusion digne d'un OK Corral !
Commenter  J’apprécie          200


critiques presse (2)
BDZoom   06 février 2019
Dès lors, le western reprend ses marques avec force coups de feu, règlements de comptes, blessés, cadavres, chevauchées… Le petit bourg de Morrison est à feu et à sang pour le plus grand plaisir des amateurs de western « classique » ! Il faut dire que Julien Maffre, côté dessin, de son trait sec, efficace, se débrouille fort bien pour animer ces cases, ces pages, très dynamiques et savamment bruitées.
Lire la critique sur le site : BDZoom
ActuaBD   05 février 2019
Déjà le troisième album du déroutant "Stern", un western orienté vers l'authentique et mené de main de maître par Julien & Frédéric Maffre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   17 juillet 2020
- J’irai faire des courses demain, je vais lire un peu.
- Ah ! Les fameuses priorités ?
Commenter  J’apprécie          90
fannyvincentfannyvincent   19 janvier 2019
- Je n'ai rien contre l'éducation, mais je n'ai jamais eu d'enfants, est-ce vraiment équitable de me faire payer pour ceux des autres ?
Commenter  J’apprécie          53
fannyvincentfannyvincent   07 mai 2019
- Pendant des années je l'ai pris pour une baudruche mais là il m'impressionne. Si je pouvais je voterais pour lui.
Commenter  J’apprécie          30
WyomingWyoming   03 avril 2019
Je ne crois pas qu'ils avaient des sapins en Palestine, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Frédéric Maffre (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Maffre
Rencontre avec les auteurs (Frédéric Maffre - Stern, Mathieu Burniat - TRAP, Tehem - Chroniques du Léopard, en sélection officielle, Paul Cauuet - Les Vieux Fourneaux), discussion avec Catherine Meurisse, les dédicaces... revivez cette deuxième journée du 46ème Festival International de la Bande Dessinée avec Dargaud
autres livres classés : croque-mortsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre