Éditeur : Harper Collins (17/12/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
As Omega Point prepares to launch an all-out assault on The Reestablishment soldiers stationed in Sector 45, Adam's focus couldn't be further from the upcoming battle. He's reeling from his breakup with Juliette, scared for his best friend's life, and as concerned as ever for his brother James's safety. And just as Adam begins to wonder if this life is really for him, the alarms sound. It's time for war.

On the battlefield, it seems like the odds are ... >Voir plus

dreamworld
  12 janvier 2017
Ce roman est un hors-série qui se situe entre les tomes 2 et 3 de la trilogie "insaisissable". Je l'ai lu en anglais car il n'est pas encore paru en français.
Nous suivons ici Adam, un des personnages les plus importants de la saga. L'histoire se déroule juste avant la grande bataille du point oméga contre le Rétablissement, juste après la fuite de Warner.
Ce roman permet de savoir ce que pense vraiment Adam, d'en apprendre plus sur sa relation avec son frère et avec Kenji (qui reste un de mes personnages préférés !) et de comprendre comment il voit Juliette. Il m'a vraiment déçue dans les deux derniers tomes de la trilogie et c'est cet Adam là que j'ai retrouvé, celui qui prend Juliette pour une petite chose fragile et naïve qu'il doit protéger pour l'empêcher de se faire du mal.
Je ne trouve pas que cet hors série soit vraiment nécessaire, il n'est pas du tout indispensable à la trilogie, mais il permet de comprendre comment nos héros du point oméga s'en sont sortis durant et après l'horrible bataille.
J'ai trouvé l'anglais facile à lire.
Entournantlespages
  31 octobre 2018
Avant cette relecture de la saga complète, je n'avais jamais ressenti l'envie de lire ce tome bonus. Mais ayant lu celui du point de vue de Warner, pourquoi aurais-je délibérément laisser de côté celui sur Adam ? La réponse est simple : parce que ce livre n'apporte finalement pas grand chose. Alors oui, je ne suis pas une grande fan d'Adam Kent, le soldat rebelle pour l'amour d'une femme. Celui qui va libérer Juliette du joug de Warner. Celui qui va puiser en lui afin d'avoir la possibilité de rester auprès d'elle. Celui qui au final s'accroche à un fantasme et non à la réalité, ce qui est flagrant à la lecture du troisième tome.
Mais pour parler de celui-ci, il n'a rien de surprenant. Adam aime Juliette. Il est prêt à combattre contre Anderson et le Rétablissement. Il veut récupérer Juliette. Il veut protéger James. Il s'en veut de ne pas avoir pu protéger Juliette. Voilà ce que nous offre Tahereh Mafi dans ce tome bonus. L‘histoire se déroule à la fin du deuxième tome avant la bataille. Les personnages sont regroupés ensemble au Point Oméga et il faut donc attendre qu'Adam et Kenji soient seuls dans la mêlée sans Juliette pour obtenir quelque chose d'inédit.
Personnellement, je n'ai rien appris sur Adam que je ne savais déjà. Sa véritable personnalité n'a pas éclaté au grand jour, ses sentiments ne se sont pas teintés d'une nouvelle couleur. Car ce qui était intéressant avec Ne me résiste pas, le tome bonus à propos de Warner, c'est que le personnage arrogant et sans limite, sans sentiment à la surface s'était bien transformé au moment même où l'on pouvait entrer dans sa tête et comprendre enfin ce qu'il ressentait vraiment et ce qu'il tentait de cacher au reste du monde. Je ne demandais pas à ce qu'Adam ait autant de choses à cacher que Warner ou qu'il tente de rivaliser avec lui, ce n'est clairement pas possible. Mais j'aurais néanmoins souhaité découvrir une autre facette d'Adam, une que Juliette n'aurait pas décelé car après avoir vécu son peu d'existence entre l'isolement de quatre murs en béton et la haine des gens qui l'entoure, on ne peut pas définir Juliette comme une fine psychologue !
Malgré cela, je ne suis pas complètement mécontente de cette lecture. J'ai particulièrement aimé les passages entre Adam et James. Ce lien fraternel est très plaisant à lire au milieu de toute cette atmosphère souillée par la peur, la guerre et le désordre. James est le rayon de soleil d'Adam et celui-ci essaie de chérir ces moments de complicité malgré tous les problèmes qui s'entrechoquent dans sa tête. Disponible seulement en version originale, je peux vous conseiller ce tome bonus si vous appréciez le personnage d'Adam et si vous voulez toujours aller plus loin, comme moi, dans cette saga.
Lien : https://entournantlespages.w..
Eden1487
  07 janvier 2019
J'avais très peur de cette suite, la première trilogie ayant été un véritable coup de coeur. Pourtant, cette seconde saison est absolument parfaite. Vivement la suite.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
karolivrekarolivre   22 mai 2019
We can find a way to live, away from all the violence and destruction.
Besides, I’m tired of fighting. I’m tired of being on the run and always having to risk my life and constantly worrying about James. I just want to go home. I want to take care of my brother. And I never, ever, ever want to feel what I felt last night.
I can’t risk losing James, not ever again.