Critique de sabrinastories

J'ai beaucoup aimé mais malheureusement pas de coup de coeur cette fois! ((mon coeur s'est brisé en réalisant ce fait! mais ça va je me suis remise!)

Attention spoilers des tomes précédents ci-dessous!

Je l'ai dévoré en quelques jours!
J'avais déjà été prévenue que ce nouveau roman mitigeait pas mal de personnes donc le choc a été moins brutal.

Forcément j'étais plus que contente de retrouver mes personnages préférés mais tout n'a pas été parfait (loin de là).
Le positif (car oui il y en a!!!!):
-La plume de Tahereh Mafi, toujours aussi scintillante d'émotions!

-Kenji!!!! Plus je le lis et plus je l'adore! Il me fait beaucoup trop rire, je n'en pouvais plus de son honnêteté hilarante! Et surtout c'est vraiment quelqu'un de bien, c'est une personne sur qui on peut compter. Il a toujours été là pour Juliette et à mon grand choc, il a soutenu Warner (et oui un vrai miracle!).
-L'amour entre Juliette et Warner!! Toujours aussi grand, passionné et tendre à la fois.

-Les nouveaux personnages! Surtout Nazeera, elle a de la répartie, elle est forte et gentille.
Ibrahim! Il est charismatique mais aussi très intrigant, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

-Les « mon coeur »de Warner, je ne m'en lasserais jamais!!!!

-La simplicité de Juliette, on voit que même si elle a le pouvoir, elle est inexpérimentée et manque de confiance. J'ai trouvé ça très réaliste.

–Chaque fin de chapitre donnait envie de lire la suite!!! Et cette fin, quel cliffhanger!!!

Maintenant le négatif qui fait que ça n'a pas été un coup de coeur:

-Je pense que ce tome était un peu trop en mode « il ne se passe pas grand chose », en fait on dirait vraiment que c'était un tome introductif après le fin des évènements de Ignite Me. On a une nouvelle situation et donc je pense que l'autrice à voulu prendre le temps d'expliquer à quel stade sont les personnages après la révolution du secteur 45. Mais je suis persuadée que le tome suivant sera plus vivant!

-Les grosses révélations qui nous sont jetées en pleine figure, ça fait beaucoup d'un coup!! Surtout que certaines choses m'ont parues assez tiré par les cheveux!

-Le fait que Juliette ne sache rien du tout de la nouvelle fonction qu'elle doit assurer en tant que chef et surtout que personne ne vient l'aider!! (Castle et Warner auraient pu le faire!!)

-Les dépressions respectives de Warner et Juliette. Je suis d'accord que Warner doit gérer la mort de son père, mais là on a vraiment un autre Warner!! Où sont passés ses fameux sourires?!!! Il était beaucoup plus éteint dans ce tome.

Et pour Juliette, elle était vraiment devenue très forte et confiante à la fin du tome de Ignite Me, mais là c'est comme si elle avait fait quatre pas en arrière!! Comme si tout les efforts qu'elle avait fournis étaient réduits à néant.

-L'accumulation de catastrophes qui arrivent! Pendant ma lecture j'étais en mode « mais qu'est-ce qui se passe???!!! C'est pas possible??!!! Pas après la beauté de Ignite Me??!!! Nonnnnnnnnn non non non!!! On ne peut pas nous faire ça!!!!! J'espère vraiment que Tahereh Mafi va corriger le séisme qu'elle a crée!! Car là ça ne va pas du tout!!

Donc oui même si j'ai dévoré ce tome, j'ai été un peu déçue comparativement aux 3 autres tomes qui étaient parfaits à mes yeux. (mais bon la barre était haute!)

Je souhaite et prie pour que la situation s'améliore dans le prochain tome et que je vais retrouver une bonne ambiance, loin de la dépression, des cachotteries et de la colère.

Vivement la suite!!!! Je suis vraiment curieuse et en même temps j'ai peur!!

Lien : https://lejardinsecretdesasa..