Éditeur : Michel Lafon (23/05/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Je ne sais pas d'où je viens
Je sais où je vais

Tout n'est que mensonge
Je rétablirai la vérité

Il m'a pulvérisée
Je saurai me relever

La vérité est dans le passé
Le futur s'ouvre à moi

Lysette
  03 juillet 2019
Rah....
Ce tome d'exposition est rageant. Concrètement ce tome sert à poser les pièces de cette nouvelle trilogie. le récit se déroule entre passé et présent et tente de faire la lumière sur les révélations du tome précédents. Ce qui, certes, est nécessaire, mais demeure frustrant pour moi.
Dans cet opus, j'ai été ravie de retrouver Kenji et de vivre une partie de l'intrigue depuis ses yeux, notamment durant le premier tiers du roman, mais hélas, cela casse le rythme, en effet le dernier livre finissait sur une révélation fracassante et les premières 100 pages de cet opus là, servent de mise au point, ce qui donne du mou au rythme et c'est dommage.
Puis l'intrigue avance, et là j'ai eu un réel soucis avec le retour inattendue d'un des personnages. A mon sens c'est trop tiré par les cheveux, trop facile, trop tout simplement... Et désolé mais je n'adhère pas du tout.
Quant à Warner et Ella/Juliette, et bien notre héroïne en bave dans cet opus, c'est terrible et pourtant bien amené, voir nécessaire, ce qui m'a touché, mais ce qui sauve comme toujours cette saga, c'est Warner, Aaron, c'est un peu mon amour imaginaire, le personnage que j'adore et pour lequel je suis prête à lire des dizaines de romans, sans les apprécier, rien que pour lui, alors bon dans ces conditions, difficile d'être impartiale...
La fin du tome ne m'a pas rendue hystérique, folle de joie ou addict au point de vouloir lire rapidement le tome suivant, et c'est dommage, car je vais forcément continuer cette saga, en espérant toutefois qu'elle trouve un point finale dans le prochain opus, car je suis consciente que l'intrigue s'étiole lentement...
En bref, un tome qui pourra convaincre ou rebuter, mais qui sera de toute façon essentiel si l'on veut obtenir un point final à cette saga.
Bonne lecture à tous.
izabulle
  11 juin 2019
Alors que Juliette a été enlevée par les commandants suprêmes d'oceanie, qui ne sont autre que ses parents biologiques, nous suivons Kenji qui se lance donc à la recherche de Juliette et Warner.
Alors que le secteur 45 est en proie au soulèvement suite à la disparition de sa commandante suprême, Nazeera est étonnamment toujours présente et leur fait part de nombreuses révélations.
Ce second volet vient conforter mon avis sur cette seconde saison qui est très surprenante, innovante et addictive. Nous sommes finalement assez loin de l'histoire d'origine, à la découverte d'innaturels qui se battent pour leur survit. La saga Insaisissable prend progressivement en profondeur, nous faisant découvrir l'envers du décor qui est encore plus dark que tout ce que j'avais pu imaginer.
L'ensemble des personnages sont psychologiquement décortiqués, y compris les plus effrayants. Warner et Kenji sont clairement mis en avant dans ce tome et le conflit de loyauté de Kenji entre Adam et Warner se remanifeste.
Warner est très touchant et nous comprenons finalement les tenants et aboutissants de sa relation avec Juliette, qui est bien plus complexe que prévu.
J'ai dévoré ce second tome avec une rapidité folle, tant le rythme et les révélations m'ont scotchée. Mon amour pour cette saga ne cesse d'enfler, d'autant que ses personnages prennent progressivement en maturité et cela est très agréable à suivre.
Pour conclure, un second tome qui tient toutes ses promesses, avec le retour de notre couple mythique Juliette / Warner, plus craquant que jamais.
Coup de coeur 💙💙💙
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
LysetteLysette   03 juillet 2019
Nazeera avait raison. J'aurais dû m'asseoir.