AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de The_Britness_Warner


The_Britness_Warner
  16 août 2018
Est ce que l'on pourrait prendre 1 minute de silence pour honorer l'incroyable style d'écriture de Tahereh Mafi?
Bon. Merci.
Cette saga a été un vrai coup de coeur pour moi, je l'ai lu au moins 6 fois en l'espace de 3 ans et je ne m'en lasse pas. La plume de Tahereh Mafi m'a tout simplement subjugué! Les émotions que l'on ressent sont tout simplement incroyables!
C'est bien simple, chaque mot inscrit sur les pages de ces livres m'a fait vivre mille aventures!
Tahereh a pour moi l'art inévitable de nous faire ressentir pleins d'émotions. Mais voilà, ce que l'on cherche dans une saga pareil, ce sont des défauts! Ce qui m'amène à ce hors série sur mon bien aimé Aaron Warner

On est bien obligé de détester Warner sans y parvenir réellement. On se dit d'abord qu'il est monstrueux, insensible, antipatique, mais quelque chose nous dérange. Warner est clairement un homme narcissique, égocentrique et détestable. C'est un monstre capable de tuer sans aucuns remords. Il n'a pas peur de se salir les mains. Et puis, au fil des livres, on apprend à l'aimer, au tome 3, c'est carrément l'amour fou et Adieu Adam Kent!  Et enfin, on a ce hors série, et on découvre en Warner un personnage brisé, affreusement seul, amoureux. Un personnage dont le seul moyen de se protéger de la douleur est de ne pas ressentir d'émotions. Il agit comme un robot, un soldat. On découvre que c'est un être humain, détruit, détesté par son père, le haïssant aussi mais cherchant pourtant à lui faire plaisir. Il s'évertue à être l'être parfaitement insensible que son père veut qu'Il soit sans pour autant lui ressembler. Il sait qui il est et ça lui suffit. Mais son masque commence à tomber lorsqu'il se rend compte de son attachement pour Juliette, et ça le fait souffrir.
Donc pour ma part, j'ai beaucoup aimé plonger dans la tête de ce cher Warner, que j'aime d'amour, car les détails que Tahereh Mafi nous a transmis m'ont fait craquer une fois de plus.
Je le recommande donc, parce qu'il est devenu vitale à mes yeux et à mon coeur (le livre autant que le personnage)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox